Bien voilà , j'ai le 5DIV , le R6 et le R7 , le R7 est plus proche du R et le R6 plus proche du 5DIV au niveau de l'encombrement , le 5DIV respire la confiance , le R6 un peut moins mais c'est plus léger
le R7 est tout petit un peu comme le R , le 5DIV ne rate rien , le R6 est supérieur en AF que le 5DIV , le R7 est supérieur en AF à c'est deux boitier , le R sera quant a luis inférieur mais juste pour ce qui va vite ( Animalier sport )
tout mes boitier sont gripé sauf le R7 qui na pas de gripe ce qui donne une tout autre prise en mains , le R7 est un APS-c couplé a un 5DII serais l'idéal , question impression de solidité je dirais 5DIV - R6 - R7 et le poids dans le même ordre
qualité d'image ils sont a égalité même le R7 en APS-c sauf une montée en iso moins bonne mais pas rédhibitoire , 12.800 iso avec un passage dans DXOpureRAW ne me fait pas peur
le 5DIV ou le 5DIII pour le poids tu n'aura aucune différence , avec un R oui mais le R7 lui est très supérieur en tout points , la différence de poids entre le 5DIV et le R6 est insignifiante
pour moi , le couple 5DIII - R7 serais une grande avancée , deux boitier super complémentaire mais pas un remplacement , pour le R je suis mitigé il est plus un 6DII que un 5DIV ! contrairement au R6
voilà
5DIV VS R6
6DII VS R
7DII VS R7 en beaucoup mieux
pas facile
Merci beaucoup pour cette rapide comparaison, Jean-Mi, ça m'aide beaucoup. Je vais étudier ça.
Envoyé par ercflmnt
clarissa il y a du idx mkii en occasion sur paris dans une reference prés de la bastille en objectif canon etc..., en dessous de 2000 €
En dessous des 2000€ ? je vise en dessous des 1000/1200€ plutôt, j'ai encore des enfants à élever et des études à payer
Envoyé par le.tof
@Clarissa, en faite le 1DX est plus léger ! C'est .CR2 sont moins lourd que ce du 5DIII.
Ah oui ça c'est sûr ! et beaucoup moins que le 5DIV
Tu as quand même piqué ma curiosité, je serais quand même curieuse d'en essayer un, peut-être que je m'en louerai un la prochaine fois, ça doit être possible, non ?
Envoyé par ptitrazounet
Bof, ....
En usage tout terrain, je conseille les OM System, la décote est impressionnante et il est possible d'avoir des combos pour pas trop chère...
En fait je ne vois pas d'équivalent actuellement pour votre pratique, même les derniers R ne possèdent pas certaines technos embarqués des OM.
(Laissons la techno reflex aux argentiques en attendant nous espérons la reedition d'un EOS 1)
J'ai commencé avec Olympus et je dis non direct. J'ai déjà fait l'expérience du M4/3 et elle n'a pas été du tout positive. J'aimerais rester dans la sphère Canon, j'ai des objectifs, un switch n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je ne vois pas pourquoi on réserverait certaines technologies, c'est une idée bien tranchée. Chacun ses préférences, je comprends qu'on préfère le réflex ou l'hybride, Ils ont chacun leur point fort et je trouve vraiment le réflex adapté à cette pratique.