Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: EOS 5DIV ou R

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Au vu de ton utilisation, j'oublierai le 5DIV, pour la simple raison que l'on ne peu pas nettoyer le capteur soit même. Par contre, un reflex qui conviendrai parfaitement à ton usage serait le 1DX v1(il est un peu plus lourd, mais la prise en main et l'équilibre sont parfait) si tu trouves le 5DIII vraiment robuste, alors là tu rentres dans un autre monde, de plus sa monté en iso et son AF en basse lumière son top et son capteur ancienne génération peu être nettoyé sans passer pas le SAV de canon comme le celui du 5DIII. Tu peux acheter un module GPS, qui pourra être partagé entre 5DIII et 1DX sans consommer de la batterie et beaucoup plus précis que les intégrés aux nouveaux boitiers qui son de simple GPS bas de gamme type téléphone portable.

Les R, hors R5 et R3, font plus fragiles notamment avec leur écran orientable, je n'en dirais pas plus ne possédant pas ce matériel. Si je rajouterai l'autonomie pourri des R, par rapport aux reflex comme dit par @Octave Parango.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Merci le.tof pour ta réponse.
    Il a l'air vraiment pas mal de 1DX et effectivement, il a des caractéristiques intéressantes et qui conviendraient vraiment mais 1kg300, là je dis non, ça fait 400g de plus que mon 5D, impossible... il faudrait que je change de sac, le fixer sur le capture pour alléger mon poignet je pense que je peux oublier et puis les gosses vont se sauver en me voyant arriver avec ça... Je suis toute petite, moi. Je ne pense pas avoir la carrure pour porter un tel appareil, vraiment.

Le format 5D est le max pour moi. Mais je n'avais pas pensé au nettoyage du capteur. Est-ce vraiment primordial sachant que je ne retire les objectifs qu'à des endroits couverts ? Je n'ai jamais fait nettoyer mon capteur, c'est si contraignant ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Af 5div
    Par tintin67 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2022, 14h21
  2. 6dii - 5div
    Par Lysterstorm dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2021, 12h20
  3. Réglages du 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 3