Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: EOS 5DIV ou R
Mode arborescent
-
29/12/2022, 00h16 #4Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50 mm 1.8
Merci pour vos réponses. Cela conforte ce que je pensais déjà pour le 5DIV. Il parait que l'autofocus est meilleur aussi que pour le 3. Il m'arrive souvent de louper la MAP avec le 3, je n'ai pas une très bonne vue donc je fais confiance à la MAP. Autrement, il serait parfait pour moi.
Le mode commando, ça me parle
J'entretiens mon matos, je le nettoie chaque soir après la journée dehors que ce soit chez moi ou sous la tente, je fais attention mais quand je suis en shooting, je ne le range pas dans la veste dès qu'il pleut, je le pose (quand je suis assise à côté bien sûr) sur la table, le banc, au sol, dans l'herbe, souvent parce qu'il est lourd, l'autre fois j'ai dû le poser dans la boue parce qu'il avait beaucoup plu que je n'arrivais pas à ouvrir ma tente en pleine nuit, J'utilise le 24-105 f4 ou 70-200 f4 pour éviter les changements d'objo par mauvais temps alors que je suis plus focale fixe d'habitude. Je garde le 50 pour le soir. Je fais des photos pleine nature, feu de camp, festivals, parapentes, en montagne.... Bref, il me faut un bon baroudeur. J'ai abandonné le Sony A7RII justement parce qu'il ne tenait pas la cadence.
Je me demande si le R tiendrait le coup (ce qui me permettrait de gagner un peu de poids pour les randonnées et un meilleur autofocus) ou si je ne me pose pas la question et je reprends un 5D. Mine de rien ce serait peut-être le plus simple.
Si des utilisateurs du R tout court peuvent apporter de l'eau à mon moulin, ce serait super et me permettrait de trancher. Merci beaucoup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Af 5div
Par tintin67 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 25Dernier message: 03/08/2022, 14h21 -
6dii - 5div
Par Lysterstorm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 11/05/2021, 12h20 -
Réglages du 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 3Dernier message: 08/10/2016, 07h00 -
7DII VS 5DIII et 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 8Dernier message: 31/08/2016, 20h10 -
5DsR ou 5DIV
Par Johan-K dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 25/05/2016, 11h20