Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
Discussion: EOS 5DIV ou R
Mode arborescent
-
28/12/2022, 17h43 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50 mm 1.8
EOS 5DIV ou R
Bonjour,
Je ne suis pas très technophile, je ne connais donc pas toutes les specs de ces boîtiers mais j'aurais besoin de répondre à quelques questions en rapport avec mon usage. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai un 5DIII qui répond vraiment bien à mes besoins photo mais je me suis trouvée dernièrement embêtée car besoin de faire de la vidéo et de la photo sur site, bref, avec un seul boîtier cela a été plutôt compliqué. j'ai donc pris l'apsc (X100V que j'ai toujours sur moi) pour les photos mais j'étais dans une pénombre éclairée de bougies, le 5D aurait été plus adapté sauf que mon apsc étant nul en vidéo, je n'avais pas bien le choix.
Du coup, j'aimerais me prendre un second boîtier, je ne veux rien de trop récent, rien de neuf. Mon choix s'est porté sur le 5DIV dans un premier temps. Dernier réflex de la gamme chez Canon, je me dis qu'il me fera longtemps et ces appareils sont quasi increvables, c'est tout à fait ce qu'il me faut mais d'un autre côté, je ne cracherais pas sur un peu plus de confort de prise de vue et de légèreté (j'ai déjà tâté de l'hybride et j'y vois pas mal d'avantages pour cela). Du coup je me pose la question de l'hybride. Pour moi, la gamme RF est vraiment trop chère, je n'ai pas l'intention d'investir de suite dans du lourd, je n'ai pas les moyens mais un EOS R avec une bague pourquoi pas ?
Mon usage est plutôt tout terrain, camping en pleine nature parfois par très mauvais temps pendant quelques jours, j'ai besoin de quelque chose de solide et qui tient la charge, c'est pour cela que mon choix s'est porté sur le 5DIII au départ et j'en suis vraiment contente.
Je pourrais aussi reprendre un 5DIII mais le 5DIV a quelques specs supplémentaires qui m'intéressent.
Les 2 grandes questions donc sont la solidité et l'autonomie. ça donne quoi ?
Merci à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Af 5div
Par tintin67 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 25Dernier message: 03/08/2022, 15h21 -
6dii - 5div
Par Lysterstorm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 11/05/2021, 13h20 -
Réglages du 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 3Dernier message: 08/10/2016, 08h00 -
7DII VS 5DIII et 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 8Dernier message: 31/08/2016, 21h10 -
5DsR ou 5DIV
Par Johan-K dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 25/05/2016, 12h20