Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: EOS 5DIV ou R

  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Concernant le 1DX, tu auras un AF bien supérieur à celui du 5DIII, car bien qu'il partage le même module AF, l'électronique dernière n'a rien à voir (un processeur supplémentaire DIGIC 4 spécialement dédié), de plus la puissance électrique fournie par la batterie du 1DX et supérieure ce qui boost la réactivité des moteurs USM des objectifs. Pour le module de mesure d'exposition, tu as un CMOS de 100.000 pixels qui analyse l'image sur 252 zones (le 5DIII a hérité de la technologie TLL datée du 7D sur 63 zones) et tiens compte de la couleur (module repris sur le 5DIV) - ce même CMOS est utilisé par l'AF pour analyser couleurs et formes pour améliorer le suivi - et pleins de réglages bien utile comme mesure d'exposition sur collimateur AF actif ou multi-spot, la latence de déclenchement que l'on peu ramené à 0,033 seconde au lieu de 0,055. Et pour finir une rafale qui est doublée par rapport au 5DIII et une monté en iso qui gagne un peu plus d'1IL. L'essayer c'est l'adopté .


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Certes, le viseur optique c'est bien quelque chose, c'est sans doute pour ça que j'aime tant shooter au 5Diii. J'ai de l'hybride fuji donc je ne suis pas totalement réfractaire mais j'apprécie le Canon déjà pour le plein format dès que la lumière baisse et pour son confort au viseur. Quand je passe un week-end à faire des photos d'évènement, le samedi soir j'ai les yeux qui piquent un peu et le lendemain c'est plus difficile, le mal de tête finit toujours à s'installer. Alors quand je dors sous tente et que la fatigue s'en mêle... S'il fait moche en plus, c'est banco.

    Bon, tu m'as convaincue, je vais essayer le 1DX
    Est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils ? Ce boîtier est prévu pour combien de déclenchements ? J'en vois d'occas avec 600 000 clics, ça me parait beaucoup. Mon 5DIII en est à 300 000 et il marche encore nickel mais c'est peut-être par ce que je suis bien tombée. J'ai tendance à me dire que le matériel qui semble le plus "usé" est le plus fiable mais je me trompe peut-être.
    La plupart des annonces de particuliers sont à 1000-1200€ alors que la cote est à 600.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    En même temps le EOS R n'est pas vraiment une réussite donc ta déception ne m'étonne pas.

    Personnellement j'ai commencé à avoir envie de prendre un hybride qu'avec la série des r6/r5. A mes yeux, Les R et RP manquaient de maturité pour franchir le cap de la bascule reflex => hybride.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Alors le prix pour le 1DX, c'est aujourd'hui, dans un état comme neuf dans les prix que tu annonces 1000-1200€. Pour le nombre de déclenchement, moins il en a, mieux c'est, mais attention qu'il n'ai pas été utilisé exclusivement pour de la vidéo (généralement dans ce cas, ils sont fournis avec 4 ou 5 batteries), car dans ce cas le capteur risque d'avoir pris (échauffement, qui à pour conséquence de nombreux pixels morts "points rouges"). A titre d'exemple, j'ai acheté le mien chez Camara garantie 1 ans avec 21000 clics en état neuf, avec 2 batteries d'origine Canon, dans sa boite d'origine, il y a plus d'un an 1600€, historique connu (client amateur de l'enseigne). Pour le nombre de déclenchements, selon canon il peu encaisser 400000 clics alors que le 5DIII est annoncé pour 150000. Mais là c'est un peu la loterie, ton 5DIII en est l'exemple, autant un milieu de gamme va résister à 300000 et un pro va claquer à 30000 ; bien que la mécanique du 1DX soit en matériaux plus nobles (carbon) alors que pour le 5DIII c'est du plastique.

    Autre précision, le viseur du 5DIII est il est vrai très très bon, mais celui du 1DX est encore un peu mieux. La série 1D est de toute façon superlative en tous points.

    Niveau qualité d'image, l'hybride n'apporte rien, c'est comme le passage du 5DIII au 5DIV, en qualité d'image pure, il n'y a pas de différence, outre en iso natif ou la dynamique à légèrement augmenté (mais c'est quasi indiscernable outre test labo). Il y a même une régression. Je m'explique, avant une pluie de protestation . La course aux Megapixels engendre et ce même sur les nouvelles générations de capteurs un phénomène que l'on connaît depuis le 7D : une perte de douceur dans la transition entre les zones nettes et floues de l'image, on dit l'image plus "numérique". Beaucoup, on regretter l'apparition de ce phénomène, jusqu'à faire marche arrière. C'était un atout de canon et donnait (et donne encore pour qui utilise toujours ces "vieux" APN) un charme incomparable aux images. Mais chacun ses choix et ses priorités. Certains s'attacherons à un rendu particuliers "une signature du matériel" d'autre a de nouvelles fonctionnalités qui leurs permettront la réalisation de photos qu'ils n'arrivaient pas à faire avec leur précédant boitier.
    Pour ma par je pense que les capteurs autour des 20 MegaPixels en FF, et le meilleur compromis. Ils sembleraient que Canon et Nikon le pensent aussi puisque sur leur vaisseau amirale respectif actuelle (1DX III et D6) ce soit cette valeur qu'ils ont retenues. Quelque chose me dit que c'est la taille idéale des cellules photoélectriques en l'état actuel de la technologie, au delà on perd en qualité intrinsèque.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    En même temps le EOS R n'est pas vraiment une réussite donc ta déception ne m'étonne pas.

    Personnellement j'ai commencé à avoir envie de prendre un hybride qu'avec la série des r6/r5. A mes yeux, Les R et RP manquaient de maturité pour franchir le cap de la bascule reflex => hybride.
    En quoi n'est-il pas une réussite ? Je le trouve largement suffisant pour mon utilisation, je ne pense pas que le problème vienne de là, je ne suis pas très exigeante et ayant eu un A7 premier du nom avant ça, je le trouve vraiment très réactif et le tactile bien pratique à utiliser.

    le.tof, je te remercie du temps que tu prends pour me donner ces infos précieuses. je prends bien note et je vais guetter une bonne affaire quand j'aurai décidé de sauter le pas.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clarissa Fray Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai finalement trouvé un EOS R d'occasion avec 50 mm 1.8 et bague d'adaptation EF.<br>ça fait environ 15 jours que je joue avec et c'est plutôt sympa. Bon, ça n'a pas la prise en main rassurante de mon 5D mais il tient quand même bien dans la main, il semble assez solide et on est toujours bien chez Canon. Après, je ne suis pas époustouflée par l'hybride non plus, je vais voir si ça me facilite vraiment la vie par rapport au réflex, mes l'EVF c'est quand même bien pratique, je le reconnais.

    Je ne l'ai pas encore testé en condition, peut-être demain pour une rencontre, on verra.

    J'ai aussi acheté le EOS R il y a maintenant 2 ans. Il m'a fallu du temps pour trouver les bons réglages d'image pour que le résultat me plaise plus que mon 7dmk2. Maintenant, c'est ok, et je n'ai rien à redire concernant la qualité d'image. D'ailleurs, ça doit être bien semblable au 5d4, vu que c'est le même capteur. Par contre, je n'arrive toujours pas me faire à l'ergonomie comparée au 7d2. Conséquence, je vais le changer: R5 ou R6mk2, je ne sais pas trop.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Petit retour après 6 mois d'utilisation de l'EOS R.

    J'ai finalement abandonné l'idée du 1DX pour le moment, ayant un problème de canal carpien bilatéral, le R s'est finalement avéré pratique car petit et donc moins difficile à agripper et surtout moins facile à lâcher par inadvertance, il est clairement plus léger que mon 5D.

    Après quelques mois de manifs en tout genre, j'ai fini par trouver mes marques et le bilan est plutôt positif. Le rendu avec les objectifs EF est super, je me suis faite aux réglages du boîtier, j'utilise mon 70-200 f4 avec autant de plaisir. Je trouve vraiment bien d'avoir cette possibilité d'utiliser les vieux objos, le choix est immense. Avec le petit 50 mm RF, ils font un ensemble plutôt compact. Bon, il reste toujours cette autonomie famélique, mais heureusement, les batteries sont les mêmes que pour le 5DIII, j'en avais donc d'avance.

    ILAS, merci pour ton témoignage, pour ma part, je ne pense pas avoir besoin d'un boîtier plus récent pour le moment, en générale, j'aime mieux me concentrer sur le parc objectif. Après, c'est assez facile pour moi car j'ai des petites mains.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Af 5div
    Par tintin67 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2022, 14h21
  2. 6dii - 5div
    Par Lysterstorm dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2021, 12h20
  3. Réglages du 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2016, 07h00
  4. 7DII VS 5DIII et 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2016, 20h10
  5. 5DsR ou 5DIV
    Par Johan-K dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2016, 11h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com