Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Eos 5D ou Fuji S5 ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut Eos 5D ou Fuji S5 ?

    Je me lance... cela fait quelques mois que je consulte régulièrement ce forum et je le trouve très intérressant.
    Voilà je dispose aujourd'hui d'un reflex argentique Nikon F90 avec 3 optiques et un Canon G5. Depuis l'acquisition de ce dernier je n'utilise plus mon reflex, c'est pourquoi je souhaite acheter un refex numérique. Je choix n'est vraiment pas simple car ayant du matériel Nikon je devrais naturellement continuer pour avoir la compatibilité avec mes optiques dans ce cas je prendrais le Fuji S5 Pro pour la qualité de son capteur. Mais avec le coef de 1,5 mes optiques ne sont pas très adapteés (20 mm 2.8 - 35/70 mm 2.8 - 70/300 4/5.6) mon flash pas compatible non plus.
    L'autre alternative tout revendre et basculer chez Canon et là j'ai pensé au 5D avec un 24/105 mm 4L. dans un premier temps puis compléter avec un zoom et peut-être un 85 mm.
    J'aimerai avoir vos commentaires sans rentrer dans la gué-guerre Nikon/Canon.
    Mes photos : Paysage, Portrait et photos de mes enfants (avec distance pour les prendre sur le vif).
    Merci de m'aider à prendre une décision difficile à prendre. De plus j'attendais des nouveautés à dernier salon pour prendre une décision et rien !
    Ou faut-il attendre un remplaçant du Nikon D200 ou du Canon 5D ?
    Merci à vous.


  2. #2
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    Je me lance... mes optiques (20 mm 2.8 - 35/70 mm 2.8 - 70/300 4/5.6) mon flash ...
    Bonjour et bienvenue.

    Tout dépend de vos attentes! Pour un passage vers le reflex numérique, si vos optiques Nikon (+ le flash) sont correctes, je dirais le Nikon D200. Sinon, évidemment le plus simple est de revendre le tout et de passer au 5D avec de beaux cailloux

    Quant à avoir le dernier modèle, vu la politique marketing et la folie furieuse des courses aux méga pixels, c'est une autre histoire !

    Bon courage

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Et bienvenue à toi sur ce forum. Dur choix que tu proposes! En ayant déjà des optiques Nikon, le choix serait plutot vers le Fuji. Mais comme elles sont effectivement pas trop adaptées à la conversion des petits capteurs, le Canon 5D peut être effectivement intéressant. En qualité pure de capteur et sans chauvinisme, le 5D est vraiment top. De plus c'est un vrai 24X36, tu ne serais pas depaysé.

    Maintenant je te conseillerais d'essayer les deux boitiers, la philosophie de chaque marque étant différente, quelques fois même le meilleur boitier peut s'averer décevant si on arrive pas à se faire à la prise en main.

    Essaye, compare, tu feras alors ton choix. Mais dans les deux cas, ce sont d'excellents boitiers.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Une chose importante dans mon choix : je ne souhaite pas passer mon temps derrière l'ordinateur pour améliorer mes photos. Je comprends que l'on puisse le faire pour faire un grand tirage mais je ne souhaite pas le faire systématique (je n'aurais le temps).
    C'est pourquoi chez Nikon on me conseille le Fuji S5 pour le rendu des JPeg.
    Est-ce la même chose avec le Canon 5D ?
    Si je bascule chez Canon... avec quel optique ?

  5. #5
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Si tu choisis le 5D, le 24-105 est parfait pour commencer car fait pour lui.
    Le 85mm 1.8 est super notamment pour les portraits.
    En zoom, je te conseillerais de zyeuter vers le 70-200 f:4 avec ou sans IS.
    Ce choix n'engage que moi mais vu ce que je connais de la gamme, il me semble pas mal.
    En tout cas si j'avais eu les moyens c'est ce que j'aurais choisi avec un 5D.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    à noter quand même que ton 35-70 semble donner de très bons résultats en numérique, même si la plage de focales est étrange, un bon objectif de portrait.

  7. #7
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    ...Une chose importante dans mon choix : je ne souhaite pas passer mon temps derrière l'ordinateur ... Est-ce la même chose avec le Canon 5D ?
    Si je bascule chez Canon... avec quel optique ?
    Oui, c'est possible avec le 5D (l'avantage de l'ordi est de ne pas se casser la tête avec la balance des blancs et les réglages de base lors de la prise de vue) : passer d'un fichier RAW avec une balance des blancs et des réglages appropriés (netteté, ... ) prend très peu de temps . Beaucoup de discussions existent sur le forum (outil Recherche) mais sauf "passionné de chez passionné", il n'est pas toujours utile d'être en full manuel et de passer des heures et des heures devant le PC pour avoir de belles photos. Le mode AV/TV ( M pour le flash ) et une simple derawtisation avec quelques réglages pourraient en satisfaire plus d'un ( dont moi avec de légères améliorations sous DXO ou Photoshop éventuellement )

    Avec quelle optique ? Bonne question car tout dépend du budget ! Les optiques series L, les cailloux lumineux (F2.8), ... ça coûte malheureusement

    Je connais quelqu'un dont les nuits vont être courtes

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Si tu ne veux pas passer du temps derriere l'ordi à travailler du RAW , alors prends le Fuji S5 qui fait les meilleurs JPG pour l'instant .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Je te donnes quelques éléments . Le sociétés qui fabriquent du matériel se liivrent à une bataille. De nombreuses sociétés disparaissent, se font racheter, n'ont plus ou ont moins la cote. Fuji prend la caisse avec ses films. Nikon marque très apréciée par les PRO a pris le parti du petit format. Des tas de pro ont changé pour Canon à cause de ce parti. Maintenant la marque la plus forte financièrement c'est Canon. C'est chez Canon qu'il y a le plus de matériel d'amateur et de pro qui s'échange. Le sofware canon est à mon avis plus simple et plus logique. Canon voit son succès s'accroitre et celui de Nikon diminue. Canon est la marque dominante et ne risque pas de tomber en faillite.Sony décide d'envahir la photo. La bataille avec Nikon va être très sérieuse. Canon lui ne risque pas grand chose car c'est un roc financier. Pour le choix d'une marque j'éviterais Fuji dont les vente sont très faibles en numérique, je préférerais Canon à Nikon.

    Pour ce qui est de l'achat je n'acheterais pas le 5D aujourd'hui j'attendrai ce qui va s'appeler peut-etre le 6D Il aura certainement un nettoyage de capteur plus de pixels, peut-être une meilleure protection aux embruns ? Le 5 D est déjà sorti depuis un temps relativement long et mon impression est qu'il est en fin de vie. C'est un peu tard aujourd'hui.
    Si tu veux acheter aujourd'hui optes pour un 5D d'occasion avec une forte décote ou bien achète un 400D qui est sorti récemment.
    Bernardp

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Pour commencer avec un seul objectif le 24-105/4, peut-on faire avec lui des portraits avec une faible pdc ?
    Au sujet des flash, quel est le mieux adapté au 5D ?
    Si quelqu'un pouvait me donner un exemple de photos prisent avec le 5D + 24-105 (un paysage et un portrait avec faible pdc).
    Merci d'avance.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    ...
    ...C'est pourquoi chez Nikon on me conseille le Fuji S5 pour le rendu des JPeg.

    Chez nikon " on " conseille le Fuji S5 :surprise: !!! ???

    C'est comme si chez Peugeot, on conseillait Citroën (bien que les moteurs soient identiques, la philosophie est différente).

    Par contre Canon 5D ou Fuji S5, je ne pense pas que beaucoup ici puisse répondre.
    Sur un autre forum, quelqu'un a fait un test des 2 modèles (qu'il aurait acquis) et il s'est fait "incendier" parce qu'il donnait le Canon vainqueur d'un point.
    J'ai le 5D (comme beaucoup ici) et j'en suis vraiment satisfait, mais pas le S5 (comme beaucoup ici).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    Pour commencer avec un seul objectif le 24-105/4, peut-on faire avec lui des portraits avec une faible pdc ?
    Au sujet des flash, quel est le mieux adapté au 5D ?
    Si quelqu'un pouvait me donner un exemple de photos prisent avec le 5D + 24-105 (un paysage et un portrait avec faible pdc).
    Merci d'avance.
    Personne pour me présenter quelques photos !!!

  13. #13
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans savoir si la qualité est au rendez-vous : Canon 24-105mm f4 L lens Photo Gallery by Nick De Marco at pbase.com

  14. #14

    Par défaut

    J'avais un D200, et j'ai fait le passage au 5D, je ne le regrette pas !!
    Le 5D avec son 24-105 f/4 stab n'ont pas de concurrence pour l'instant, tant dans le rendu, que dans le viseur hyper-lumineux, le zoom pro d'excellente qualite allant du bon grand angle jusqu'au portrait, bref... un regal.

    J'ai eu bcp de Nikon, et le passage a Canon fut un choix difficile, apres 6 mois, je ne le regrette pas, ce 5D et son 24-105 sont actuellement le materiel le plus proche de mes photos (paysage, portraits, voyage, etc.).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adc Voir le message
    J'avais un D200, et j'ai fait le passage au 5D, je ne le regrette pas !!
    Le 5D avec son 24-105 f/4 stab n'ont pas de concurrence pour l'instant, tant dans le rendu, que dans le viseur hyper-lumineux, le zoom pro d'excellente qualite allant du bon grand angle jusqu'au portrait, bref... un regal.

    J'ai eu bcp de Nikon, et le passage a Canon fut un choix difficile, apres 6 mois, je ne le regrette pas, ce 5D et son 24-105 sont actuellement le materiel le plus proche de mes photos (paysage, portraits, voyage, etc.).

    Le viseur du D200 est nettement moins bien que celui du 5D?

  16. #16

    Par défaut

    le viseur du d200 est deja pas mal, mais le 5d est tres nettement au dessus. Il est bcp plus grand et lumineux. Il n'est pas non plus 100%, mais l'avantage de celui du 5D c'est que qu'il est "centre" par rapport a l'image la ou celui du D200 est legerement decale.

    De plus, il est egalement nettement au dessus de celui du D2X.

  17. #17
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Petit retour d'expérience.
    Entre le facteur de recadrage, la modernisation des objectifs (AF-S et VR chez Nikon) et le changement du système flash, l'expérience a montré, chez moi comme chez d'autres que le passage au numérique chez Nikon conduit au renouvellement complet de la gamme.
    En d'autres termes, l'argument du "je possède déjà du matériel Nikon", à moins d'avoir un 70-200/2.8 VR, ne tient pas, sauf peut-être pour limiter le coût dans un premier temps (mais je dis bien, dans un premier temps) sauf que celui qui hésite pour commencer entre S5 et 5D n'est pas forcément limité par le coût.
    Par contre, il faut avoir conscience que les gens ne s'arrachent pas les anciens objectifs Nikon sur le marché de l'occasion. Les prix de vente sont assez bas et l'ancienne cote Photim plus du tout d'actualité.

  18. #18
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Ensuite, pour ce qui est de mon avis personnel sur la question posée.
    Venant du 24x36, je prendrais le 5D sans hésiter.
    Certes le boîtier lui même, en tant que bel objet et dans son ergonomie, est moins "bien" qu'un D200 (je ne connais pas l'ergonomie des menus du S5) encore que les menus du D200 relèvent pas loin de l'usine à gaz (avis personnel uniquement).
    Par contre, le viseur, le format 24x36, la résolution du capteur et les performances incroyables en haute sensibilité sont des arguments majeurs (pour moi). Les portraits en intérieur se font dorénavant sans flash avec un rendu qu'on ne pouvait avoir en argentique. Avec un 1Dmk2, pourtant moins bon que le 5D, on a déjà de très bons résultats. Juste une remarque et pour ce type de photos uniquement, un photographe "jpeg" aura des difficultés avec la balance des blancs qui se corrige mieux a posteriori en raw.
    Le 24-105is est un excellent choix sur ce boîtier, l'IS compensant la relative modeste ouverture. Attention pour les portraits, l'IS n'élimine pas le bougé du sujet donc une fixe lumineuse en complément (idéalement le 135/2 mais le budget explose; le 85/1.8 est un très bon choix) est à envisager.
    Sur ce, bonne réflexion!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Merci pour vos analyses. Je suis allez chez mon photographe et lui ne me conseille pas vraiment le Fuji S5. Il a certe un bon capteur idéal pour les photos de mariage où il y a souvent du blanc et du noir (difficile à gérer). Mais pour lui le S5 perd en rapidité, résolution et est plus cher que le D200.
    Donc mon choix va se tourner vers le D200 avec le 17-55/2.8 ou je revends tout et je recherche un Canon 5D d'occasion (peut-être pas facile à trouver) + un 24-105/4 ou le 24-70/2.8. Acheter le Eos 5D d'occasion pour limiter le premier investissement et pouvoir le remplacer par un 6D ensuite sans perdre tout d'argent.
    Commentaires ?

  20. #20

    Par défaut

    le d200 + 17-55 vaut presque le meme prix que le 5D et le 24-105. ( a 300 euros pres, mais bon... quand on parle de depenser 3000 euros, ca me parait presque negligeable...)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuji Yama
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com