Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55; 75-300; Grand angle

Par défaut Besoin de conseils choix appareil

Coucou à tous,

Alors en deux trois mots voici mon dilème.:bash:
    J'ai envie de me mettre à la photo, avec un bon appareil (sans y mettre trop cher).

D'après mes différentes recherches mon choix s'arreterait autour du 350D ou 400D...

J'ai trouvé différents lots sur Ebay aux USA, les prix sont nettement plus bas qu'en France, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.... notamment au niveau des objectifs.

J'ai donc quelques questions, peut-être que vous pourrez m'aider :o :

- La version Rebel Xt (ou xti) est-elle strictement la même que le 350D (ou 400D)?
    - Concernant la garantie savez-vous comment cela se passe? Dois-je souscrire à une garantie internationnale ou quelques chose du type...?
    - Tout en sachant que je suis novice, l'écart de prix entre le 350D et le 400D est-il justifié? Dois-je m'orienter vers le 400D (si oui, pour quelles raisons?) ou est-ce que le 350D suffit?
    -Les objectifs proposés dans les différents packs sont de marque Tamron, qu'en pensez-vous?

Voici l'un des packs dont je vous parle:

***://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330220581211&ssPa geName=STRK:MEWA:IT&ih=014]NEW Canon 350D EOS Digital Rebel XT & 1GB + 3 LENS USA en vente sur eBay.fr (fin le 24-Mar-08 19:23:43 Paris)

Merci beaucoup

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 26/03/2008 à 22h32. Motif: Pas de lien hypertexte vers un site commercial. Merci

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Oups désolé j'ai donné le lien direct vers l'annonce Ebay....
    Alors bah je vais vous décrir les composants du pack... Merci de me dire ce que vous en pensez etc ( Cf message au dessu :rudolph: )

Voici ce que le pack comprend
    Et voici le descriptif pour les objetifs

- Tamron 28-80mm f/3.5-5.6 Autofocus Lens
    Specifications: Construction: 7 Groups/ 7 Elements
    Angle of view: 75°-30°
    F stop range: 3.5-22
    Closest Focusing Distance: 27.5in. (0.7m)
    Maximum Magnification: 1:8
    Filter Size: 58mm
    Dimensions (Length x Diameter): 2.8 x 2.8in. (70.4 x 72mm)
    Weight: 8.4oz. (237gm)

-Tamron 75-300mm f/4.0-5.6 LD Macro Lens
    • Construction: 9 Groups/ 13 Elements
    • Angle of view: 33°-8°
    • F stop range: 4-22
    • Closest Focusing Distance: 59.0in. (1.5m)
    • Maximum Magnification: 1:3.7
    • Filter Size: 62mm
    • Dimensions (Length x Diameter): 4.7 x 3.0in. (18.7 x 176.6mm)
    • Weight: 15.3oz. (435gm)

- High Resolution Wide Angle Converter Lens
    The Wide Angle multi-coated Lens is a professional grade, wide-angle converter that increases the angle of view by more than 100%, allowing the digital camera or video to take breathtaking ultra wide-angle shots.
    This high-speed, high-resolution lens features multicoated optical glass, Day or Night Vision, Infrared Compatibility and comes with a macro converter for close-ups.
    Attaches easily and directly to any lens with matching thread diameter size.

Le tout pour environ 450/500 euros

Mais mes questions qui sont dans le messages precedant sont vraiment qu'en pensez vous?
    Est ce que les objectifs proposé sont bien ou pas ( ils ne sont pas dans la bdd des iobjectifs)... etc...

Merci de me donner vos conseils et vos avis

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

les objectifs ne cassent pas la baraque ... loin de la.
    Concernant la garantie, c'est simple il n'y en a pas; c'est une garantie US donc en cas de problème il faut retourner le matériel au vendeur
    Il faut également tenir compte des éventuels frais de douane / tva, pour cela se référer aux nombreux messages qui parlent d'achat aux USA ou a Honk Kong

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

A mon humble avis, je rejoins FDLDB, coté objectifs, ça n'a pas l'air terrible, les tripods me semblent un peu légers, quand au wide angle converter, il me fait penser aux extension destinés aux bridges, et dans ce cas inutilisable avec un reflex.

Il serait plus judicieux pour toi d'opter pour un achat en europe,en neuf, le 350D est dans ton budget avec le 18-55 qui sans etre un foudre de guerre, ne s'en sort pas mal quand meme, voire un 400D d'occase, il y a je pense plus d'interet dans ce type de choix, ne serait ce que pour les garanties.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens je viens de lire ça sur un autre fil, tu vois qu'il y a matiere a creuser sans aller sur EB US

Bonjour,
    Actuellement, je possède un pana FZ10 et cela fait un petit moment que le reflex me tente. Je viens de voir une promo sur un pub auchan où le 400D+18-55 est à 619€, avec 60€ de cash back et 100€ de reprise d'un ancien appareil, cela fait donc le kit à 459€.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, pour tout vous dire, disons que pour 459 euros avec le pack des USA j'ai quand meme plus d'accessoires ( et le prix comporte le suplément de 70$ pour la garantie internationale).

Là, ce qui me plaisait réelement, ce sont les nombreux accessoires (3 objectifs, carte mémoire...etc) Le tout pour un budget abordable...

Car je n'aurrai reelement pas les moyens d'investir dans des objectifs régulièrement.

A la base j'avais un budget de 350/400 euros en sachant que cela ne me genait pas d'acheter d'occasion ( donc pas de garanties).

Les objectifs du pack sont vraiment vraiment nuls???:blink:

Un pack comme celui-ci est vraiment à éviter?:banned:

D'ailleurs une autre question, le Rebel XT est-il en tous points identiques au 350D ou quelques élements diffèrent?

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par poupinette Voir le message

Les objectifs du pack sont vraiment vraiment nuls???:blink:

Un pack comme celui-ci est vraiment à éviter?:banned:

D'ailleurs une autre question, le Rebel XT est-il en tous points identiques au 350D ou quelques élements diffèrent?
    Nuls non, faut pas exagerer, mais en langage commun, on appellerait plutot ça des " culs de bouteilles"

Pour moi, oui, a eviter

J'ai un 350D, mais je ne sais pas te dire si il y a une reelle difference entre celui ci et l'autre, je n'en ai jamais eu en main, fait une recherche sur google, tu devrais trouver assez facilement

Maintenant, je comprends fort bien tes arguments budget, mais des fois, il vaut mieux y aller par petites touches, ça permet de mieux cerner les besoins (et les depenses a venir)

quand aux accessoires livrés, ils me laissent perplexes pour certains.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je comprends bien qu'il est inutile d'acheter des accessoires pour dire d'en avoir si au final ils sont de moins bonne qualité que le 18-55 classique fournit à l'achat en magasin.

Je voudrais quand même ton avis pour ces autres objectifs...
    J'ai trouvé un autre pack vraiment sympa... et cette fois il s'agit d'objectif Canon, j'ai regardé dans la BDD du forum mais les references ne coincide pas en tout point:blink: j'ai donc besoin de ton avis... stp

- Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Zoom Lens
    • Focal Length & Maximum Aperture: 18-55mm 1:3.5-5.6
    • Lens Construction: 11 elements in 9 groups
    • Diagonal Angle of View: 75-degrees 20' - 27degrees 50'
    • Focus Adjustment: Inner focusing system with MM
    • Closest Focusing Distance: 0.28m / 0.92 ft. to infinity
    • Zoom System: Rotating Type
    • Filter Size: 58mm
    • Max. Diameter x Length: 2.7 x 2.6 in. / 69mm x 66.2mm
    • Weight: 6.7oz./ 190g

- Canon EF 75-300 F/4.0-5.6 III Lens
    • Filter Size 58mm
    • F-Stop Range 4.0-32 / 5.6-45
    • Minimum Focus Distance 4.9Feet or 1.5 meters
    • Magnification 1:4
    • Zoom/Focus Control Two-Touch (Rotating Zoom)
    • Angle Of View 32 (75mm) - 8 (300mm) Deg.
    • Groups/Elements 9/13 Length 4-13/16" (122.1mm)
    • Max. Diameter 2-13/16" (71mm)
    • Weight 16.8 Oz. (480g)

Puis un grand angle (mais ce n'est pas forcement ce qui m'interesse le plus)

- Titanium .45x Wide Angle Lens

Specifications:
    Power: 0.45x time conversion factor of your current lens setting plus a Macro mode.
    Optical System: Conversion type; mounts on front of existing lens.
    Mounting System: Screw type in front of existing camera lens into the filter accessory threads.
    Optics: Designed to maximize use day and night with coated optics to provide maximum image transmission with minimum distortion.
    Auto Focus: Utilizes camera auto focus system.
    Adaptability: Maintains all the camera functions plus it provides 0.45X wide angle lens conversion power.
    Macro: The Macro mode is accomplished by unscrewing the front lens assembly and using the section labeled Macro with your existing camera lens.
    Warranty: 10 year manufacturer's warranty

Merci de m'aider.... dis moi si c'est tout autant des objectifs de Mer** ou si c'est deja plus correct voir bien...
    Car niveau prix avec le 400D et d'autres accessoires on n'est a peine plus cher que la mega promo de auchan.

Merci:rolleyes:

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

A la base j'avais un budget de 350/400 euros en sachant que cela ne me genait pas d'acheter d'occasion ( donc pas de garanties).

bonjour,
    mon 400d est dans les PA et il est garantie jusqu'en 2012,
    si ça peut t'interesser ......
    tu pourras le completer par un 50mm 1.8
    ce qui te feras un bon boitier pour débuter, et un super caillou!
    A+

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le 18-55, c'est celui de base qui est fourni avec les kit, sans etre une bombe, il se sort plutot bien de pas mal de situation.
    Le 75-300, ce doit etre une version ancienne, car le dernier modele est stabilisé, mais cela ne veut pas dire une daube pour autant, perso j'ai pu mettre un peu plus de sous, j'ai donc pu passé au 70-200 L, sinon, il n'est pas mal , sans doute mieux que celui du pack précédent.

Le grand angle, ne te servira a rien, il est a mon avis reservé au bridges ou aux camescopes, et ne se monte pas sur un reflex.
    Reste a savoir d'ou ça vient, il faut faire attention quand meme ( sans devenir parano)

Si le prix te convient, ce pack me semble plus sérieux que l'autre, mais, bon je ne suis pas toi, et je ne peux prendre une decision a ta place.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je vais me renseigner au près du vendeur et m'assurer de la garantie, de la livraison etc...

Sinon jai vu le même vendeur propose aussi des sigma plutot que des canon

- Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Lens
    • Sigma Zoom Telephoto 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Autofocus Lens
    • Filter Size 58mm
    • f/Stop Range 4-22 / 5.6-32
    • Minimum Focus Distance 5' (3.1' in macro mode at 300mm)
    • Magnification 1:2 (in macro mode at 300mm)
    • Zoom/Focus Control Two-touch
    • Angle of View 34.3 to 8.2 Degrees
    • Groups/Elements 10/14
    • Length 4.8" (122mm)
    • Maximum Diameter 3" (77mm)
    • Weight 1.29 lb (545 g)

- Sigma 28-70mm f2.8-4 HIGH SPEED lens
    Now even lighter than before, with a wide f/2.8 aperture at 28mm, this versatile lens is very lightweight (just 8.6 oz) and compact (only 2.4 inches long). The size and weight of this standard lens makes it very suitable for landscape photography, and snapshots. It incorporates an 'Aspherical' lens element to minimize distortion.
    • Filter Size: 58mm
    • f/Stop Range: f/2.8-22
    • Minimum Focus Distance: 19.7" (50 cm)
    • Magnification: 1:6.5
    • Zoom/Focus Control: Two-Touch
    • Angle of View: 75 - 34°
    • Groups/Elements: 8/11
    • Length: 2.4" (60mm)
    • Maximum Diameter: 2.6" (67.5mm)
    • Weight: 8.6 oz (245 g)

Voila cette fois j'ai vraiment fait le tour des offres...
    Que penses tu de ces trois différentes marques et vers lesquelles vaut mieux s'orienter...

Si d'autres personnes passent par ici n"hésitez pas a me laisser vos avis, expériences enfin tout ce qui pourrait m'aider.

Et encore merci a toi bonzo pour les conseils

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sigma fait aussi de bonnes optiques pour des tarifs corrects, ceux n'ont pas l'air mal au vu du descriptif technique, mais je ne les connais pas plus que ça, je pense qu'ils sont dans la BDD ceux là.

De toutes façons, c'est l'envie qui guide nos choix, mais c'est le budget qui a le dernier mot, alors entre les 2 dernieres offres, sincérement, je te l'ai dit, je ne suis pas toi, mon choix, ne serait pas forcément le tien, il y a des différences tout de meme dans nos critères de choix.

Mais a mon sens, elles sont valables toutes les deux, apres, tu t'apercevra assez vite toi meme des limites de ton matériel, et tu sera plus a meme de peaufiner le choix de tes prochaines optiques.
    A un moment il faut se lancer, et là, on est un peu seul, mais bon, quand faut y aller , faut y aller.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci beaucoup pour ces deux trois conseils.
    Je vais reflechir encore a tout ca puis vais me lancer
    Je te tiens au courant ici dès que je sais ce que je prends

En tt cas merci beaucoup

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En voila un post qu'il est chouette pour une poupinette, interesse toi de pres a cette offre, t'aura pas de gros zoom, mais coté boitier, t'est tranquille quelques temps.
    ensuite, tu pourras faire quelques economies pour te trouver 1 ou 2 cailloux plus sympa.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

moi au début j'étais pas du genre à conseiller l'achat d'un 50mm fixe,
    mais depuis que j'en ai un, je retrouves certaines de mes sensations
    de l'argentique : soigner son cadrage, sa composition...
    depuis que j'ai le miens c'est un peut comme si je me redécouvrais le potentiel de créativité que j'avais un peut perdu avec les zooms
    et là au moins, la qualité (piqué, bokeh...) est au rendez-vous :clap:
    par contre il te manqueras un grand angle...
    A+

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

un cailloux?
    C'est quoi? un boitier?
    Mdr dsl je connais pas encore tout les termes

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Caillou --> diamant --> verre --> lentille --> objectif

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

un cailloux?
    C'est quoi? un boitier?
    Mdr dsl je connais pas encore tout les termes
    Caillou est l'état initial, avant d'être du sable, puis de la silice puis un verre d'objectif ... Ça doit venir de là, non ?

Je n'ai pas lu tout tes posts, mais je déconseille volontiers tout ce qui est achat eBay aux USA : pb de SAV si le produit reçu est une m...e, pas conforme en nbe de clichés p.ex., passage aux douanes lors d'un voyage etc.

Le 400D et le XTi sont strictement identiques : seul le nom change. Il s'appelle "Kiss" qqchose au Japon, non ?

Pas besoin de plusieurs zooms amha pour commencer. J'aurais meme tendance à suggérer un 50mm pas cher comme le f1.8 : moins de 100€ semble-t-il et c'est une des meilleures écoles. On y apprend à zoomer avec ses pieds, se déplacer pour cadrer ce qu'on veut, à regarder autour de soi en sachant que le "50" est "limité" à 50mm, bref, on apprend bcp.
    Par ailleurs, apprendre à utiliser un couple boitier est une chose, et moins il y a de variables au départ, plus vite on comprend. Or un zoom en introduit plusieurs : la profondeur de champ varie selon la focale pour une même ouverture, l'angle couvert est relié au rapport de grossissement, la focale implique aussi une ouverture maxi variable, etc. Bref, l'objo le plus formateur est un 50mm (en argentique), mais le ppe reste appliquable avec un 400D. Si tu trouves un kit 18-55, prévois acheter un 50mm pas cher (f1.8) et range le zoom pdt qq jours
    Et le 50mm f1.8 a une qlté utile en photo : il ouvre "grand" et sert même aux chevronnés du zoom.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dde aide pour choix appareil et objectif
    Par Albanovich dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 18h23
  2. Besoin de conseils pour le choix d'un 70mm
    Par halmyar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 15h09
  3. Conseils pour un premier appareil...
    Par ALP_74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/11/2007, 02h43
  4. Conseil pour le choix d'un appareil
    Par Evans dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 12h37
  5. Choix difficile besoin de conseils :-)
    Par cote_de_boeuf dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/07/2006, 10h51

Règles de messages