Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Eos 5D ou ...

Membre
    Boîtier
    EOS 1DS MKIII
    Objectif(s)
    24/105 L4 IS, 85 f1.8

Par défaut Eos 5D ou ...

Bonjour,

voilà après avoir revendu mon 1D mkII je vais me lancer dans le monde du FF, mais après avoir comparer et lu tout un tas d’infos sur le net je ne sais plus quel boitier prendre ?
    le canon 5D ou le 1Ds MkIII sachant que la difference de prix n’est pas trop un problème.
    Sachant que mes intérets son divers : paysages, portraits, macros.
    il y en a qui me disent d’attendre le 5D mk2 mais quand sera t-il dispo ? et en plus je part en voyage au maroc le 03 mai ce qui fait que je doit me decider asser rapidement.

si quelqu’un avait quelques conseils je suis preneur, car c'est un investissement pour 5 ans et une fois choisi il est difficile de changer.
    Merci d’avance
    A+

Membre Avatar de mimimillot
    Boîtier
    1Ds ; Metz 58AF1
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L ; 50mm f/1.4 ; 70-200mm f/2.8 L ; 100mm f/2

Par défaut

Si c'est pour 5 ans et que le prix n'est pas le souci pourquoi ne pas partir sur un 1Ds Mk3, car venant d'un 1D tu sera déçu par le 5D je pense, de plus si c'est pour 5 ans, le 5D est en fin de vie donc moins intéressant pour toi.

Utilisateur Avatar de JeanY

Par défaut

Citation Envoyé par mimimillot Voir le message
    Si c'est pour 5 ans et que le prix n'est pas le souci pourquoi ne pas partir sur un 1Ds Mk3, car venant d'un 1D tu sera déçu par le 5D je pense, de plus si c'est pour 5 ans, le 5D est en fin de vie donc moins intéressant pour toi.
    que le 5D soit en "fin de vie" n'est pas un problème, il continuera à faire de superbes photos même après que son successeur soit annoncé...

maintenant, si le budget n'est pas un problème, pourquoi pas un DS MKIII, à condition de ne pas lésiner sur les optiques

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

bonjour !! perso, si le prix n'est pas trop un probléme prends un 5d et quand le 5dmk2 sortira prends le aussi comme ça tu aura deux boitiers top pour moins cher qu'un 1dsmk3.
    franchement je n'hesiterais pas ! le 5d est top , il te permettra d'attendre tranquillement sont remplaçant !
    maintenant c'est sur que le 1dsmkIII c'est autres choses !! mais c'est pas du tout le même gabarit !! l'avoir autour du coup en balade ça doit peser rapidement !!

c'est un dileme que beaucoup d'entre nous aimerait avoir !!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

le canon 5D ou le 1Ds MkIII sachant que la difference de prix n’est pas trop un problème.
    Voilà des paroles que je rêve de prononcer un jour... :blink:

Si ce n'est réellement pas un soucis je ne comprends pas ton interrogation, file acheter un 1Ds MKIII ! Le 5D est un bon boitier mais venant de la série 1 autant continuer dans le même monde.

Maintenant c'est tellement gros que c'est limite "trollesque" ce genre de questionnement

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par christ51 Voir le message
    Sachant que mes intérets son divers : paysages, portraits, macros.
    j'aimerais pouvoir en dire autant, moi qui mets de l'argent de côté depuis bien des mois pour m'offrir un EOS 1DS MKIII, j'en ai encore pour quelques mois pour y arriver

de plus, ce qui calme mon impatience, il y a une pénurie de ce produit que je ne pourrai pas toucher au mieux avant fin juillet prochain:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 1DS MKIII
    Objectif(s)
    24/105 L4 IS, 85 f1.8

Par défaut

Merci de vos réponses, il y a une autre solution c'est le D3,
    mais bon je ne sais pas trop si je dois basculer de l'autre coté de la force , car il n'a que 12mp contre 21mp mais par contre 6400 iso et c'est quand même pas mal, ce qui m'inquiete egalement c'est comment canon vas pouvoir sortir un 5D sans trop faire d'ombre a son modele 1Ds Mk3 , parce que si le nouveau 5D monte a 6400 aussi et a 16mp a quoi bon acheter un mk3?.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

un 1ds MKIII, ce n'est pas le même usage qu'un 5D ou 5DMKII même si il monte à 6400 ISO! même si il est plus polyvalent que l'ancien MKII, grâce à sa cadence plus élevée (5 im/sec) c'est avant tout un appareil de studio ou de pub.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par christ51 Voir le message
    parce que si le nouveau 5D monte a 6400 aussi et a 16mp a quoi bon acheter un mk3?.
    Pour sa meilleure construction ? Pour son viseur ? Pour les quelques millions de pixels supplémentaires qui font la différence dans certaines utilisations des clichés ?

Par contre pour une utilisation purement amateur du boitier, là effectivement ça se discutera surement...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pour sa meilleure construction ? Pour son viseur ? Pour les quelques millions de pixels supplémentaires qui font la différence dans certaines utilisations des clichés ?

Ce ne sont pas là les seules différences, heureusement
    c'est juste une impression ou ce sont toujours ceux qui n'ont jamais possédé de matériel pro, ni eu l'occasion d'en utiliser avec les cailloux qui vont bien qui jugent que ça ne vaut pas le coup d'acheter un EOS 1DS MKIII?

mais il est vrai que le prix d'un tel engin est plutôt impressionnant, sans parler des objectifs à y associer pour disposer d'un matos homogène et en parfaite adéquation

c'est vrai que le prix calme tout de suite

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est juste une impression ou ce sont toujours ceux qui n'ont jamais possédé de matériel pro, ni eu l'occasion d'en utiliser avec les cailloux qui vont bien qui jugent que ça ne vaut pas le coup d'acheter un EOS 1DS MKIII?
    Heu Silver... tu lis vraiment trop vite je disais tout simplement le contraire et j'allais justement dans ton sens hein

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Heu Silver... tu lis vraiment trop vite je disais tout simplement le contraire et j'allais justement dans ton sens hein
    ce n'est pas à toi que ça s'adressait, ne te sens pas visé

je suggérais seulement de prendre en considération d'autres différences séparant un EOS 1DS MKIII d'un EOS 5 (voire son successeur)
    Dernière modification par silver_dot ; 13/04/2008 à 19h37.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas à toi que ça s'adressait, ne te sens pas visé
    Ah ok excuse moi, je pensais vu que le monsieur possède un 1D MkII et moi un modeste 30D

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

J'en profite pour poser la question suivante (ça ne vaut pas un topic entier) : les capteurs FF du 5D et du 1DsMkIII sont-ils les mêmes ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'en profite pour poser la question suivante (ça ne vaut pas un topic entier) : les capteurs FF du 5D et du 1DsMkIII sont-ils les mêmes ?
    Ce sont tous deux des 24x36, mais c'est le seul point commun.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    en aucun cas, la seule chose qu'ils ont en commun est le format 24x36

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé. Par "les mêmes" [capteurs] je voulais parler de la techno : en quoi diffèrent-ils à part la densité de pixel ?

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour Christian

Le 1Ds Mark III est une véritable tuerie (confirmé par plusieurs grands noms de la photo animalière que tu auras pu croiser à Montier si tu es "le" Christian que je connais) et certainement pas limité au studio ou au paysage...

Quant à choisir entre un vieillissant (mais fort efficace) 5D qu'on touche désormais à 1500€ environ avec le cashback, et un boîtier ultra pro à 7000€, personnellement je prendrais le 5D ! Et par la suite un second boîtier (le "successeur" par exemple...)

Après tout dépend de ton utilisation : si tu aimes avant tout les boîtiers pro, la solidité, la "noblesse" du matériel, alors oui, 1Ds Mark III... Mais attention, optiques au top du top absolument nécessaires... C'est-à-dire focales fixes série L + quelques rares zooms : 16-35/2.8 II, 24-70/2.8, 24-105 IS sans regarder dans les coins, 70-200/2.8 IS)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour Christian

Le 1Ds Mark III est une véritable tuerie (confirmé par plusieurs grands noms de la photo animalière que tu auras pu croiser à Montier si tu es "le" Christian que je connais) et certainement pas limité au studio ou au paysage...

Après tout dépend de ton utilisation : si tu aimes avant tout les boîtiers pro, la solidité, la "noblesse" du matériel, alors oui, 1Ds Mark III... Mais attention, optiques au top du top absolument nécessaires... C'est-à-dire focales fixes série L + quelques rares zooms : 16-35/2.8 II, 24-70/2.8, 24-105 IS sans regarder dans les coins, 70-200/2.8 IS)
    +1

un bon boîtier avec des objectifs qui vont bien, pas moins

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Comme cité plus haut,

prends un 5D tout de suite et qqs bonnes optiques L (24-105 , 16-35, 17-40 ou 100-400) et ensuite complète par le successeur du 5D

2 boitiers c'est trop top si tu n'y a jamais gouté, c'est l'occasion. depuis que j'ai mes 2 boitiers, je ne voudrais plus jamais revenir à un seul, trop de galère.

Actuellement au rapport qualité/prix; il n'y a pas mieux que le 5D...et de loin

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour Christian

personne n'a dit qu'il était limité au studio, mais c'est avant tout son domaine ou dans la pub ou le surcroit de pixels sert avant tout pour des très grands tirages. Après on peu faire de l'animalier aussi avec voir du sport, mais le 1D MKIII sera quand même plus à l'aise!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    Comme cité plus haut,

prends un 5D tout de suite et qqs bonnes optiques L (24-105 , 16-35, 17-40 ou 100-400) et ensuite complète par le successeur du 5D

2 boitiers c'est trop top si tu n'y a jamais gouté, c'est l'occasion. depuis que j'ai mes 2 boitiers, je ne voudrais plus jamais revenir à un seul, trop de galère.

Actuellement au rapport qualité/prix; il n'y a pas mieux que le 5D...et de loin
    Poussons le raisonnement de pascalg5 jusqu'au bout: prends deux 5D tout de suite ...

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    personne n'a dit qu'il était limité au studio, mais c'est avant tout son domaine ou dans la pub ou le surcroit de pixels sert avant tout pour des très grands tirages. Après on peu faire de l'animalier aussi avec voir du sport, mais le 1D MKIII sera quand même plus à l'aise!
    sans oublier un petit détail tiré des spécifs Canon, qui a son importance pour certains:

ISO Speed Range EOS 1DS MKIII
    Equivalent to ISO 100-1600* (in 1/3-stop or whole stop increments), ISO speed can be expanded to ISO 50 and 3200 (via C.Fn I-3)

contre

ISO Speed Range EOS 1D MKIII
    Equivalent to ISO 100-3200 (in 1/3-stop or whole stop increments), ISO speed can be expanded to ISO 50 and 6400 (via C.Fn I-3)*

L'EOS 1DS MKIII ne monte pas à plus de 3200iso, ce qui est tout à fait normal pour un boîtier dédié à la PDV en conditions d'éclairage studio.

Pour un usage plus général, l'EOS 1D MKIII est davantage à recommander, d'autant plus qu'il est d'un coût nettement moindre
    Dernière modification par silver_dot ; 14/04/2008 à 18h33.

Membre Avatar de adelme
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

Par défaut

Choix difficile, j'ai longtemps hésité aussi... étant habitué à la série des EOS1xx j'ai choisi le 1DS mk2 ... mais qu'il est lourd et encombrant par rapport au 5D !
    Mais comme tu sors du 1D mk2, tu dois y etre habitué aussi donc...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Sinon une autre solution : 1D mark III + 5D (pour un coût inférieur au 1Ds Mark III !)

Ainsi, on a le meilleur des deux mondes

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par adelme Voir le message
    Choix difficile, j'ai longtemps hésité aussi... étant habitué à la série des EOS1xx j'ai choisi le 1DS mk2 ... mais qu'il est lourd et encombrant par rapport au 5D !
    Mais comme tu sors du 1D mk2, tu dois y etre habitué aussi donc...
    Est-il reellement lourd et encombrant par rapport à un 5D grippé ?

Je me suis amusé à peser mon 30D grippé : j'arrive à un peu plus d'un kilo
    Question encombrement ça doit se valoir non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1DS MKIII
    Objectif(s)
    24/105 L4 IS, 85 f1.8

Par défaut

bonjour à tous,
    je crois que je vais attendre le 22 ou cas ou :rolleyes: mais j'y crois pas de trop.
    et puis ensuite je prendrais ma decision mais là j'avoue que je penche quand même vers le 1Ds mk3, bon c'est sûr il ne vas qu'a 3200 iso mais d'après ce que j'ai pu en voir avec différents test a 3200 iso cela ressemble au grain de certains films en argentique et puis c'est quand même 21 mp ca laisse pas mal de possibilités de recadrage sans perte d'infos.

c'est pas facile comme choix quand même, parce qu'a 7500 euros le boitier je veux ne pas avoir de regrets.

Encore merci pour vos reponses.
    A+

ps

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Est-il reellement lourd et encombrant par rapport à un 5D grippé ?

Je me suis amusé à peser mon 30D grippé : j'arrive à un peu plus d'un kilo
    Question encombrement ça doit se valoir non ?
    5D non grippé :
    Dimensions (LxHxP) 152 x 113 x 75mm
    Poids (appareil seul) Environ 810 g

1Ds MkIII :
    Dimensions (LxHxP) 156 x 159,6 x 79,9 mm
    Poids (boîtier seul) Environ 1210 g (batterie : 180 g))

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

5D non grippé :
    Dimensions (LxHxP) 152 x 113 x 75mm
    Poids (appareil seul) Environ 810 g

1Ds MkIII :
    Dimensions (LxHxP) 156 x 159,6 x 79,9 mm
    Poids (boîtier seul) Environ 1210 g (batterie : 180 g))
    Yes , mais je voulais parler du poids / encombrement d'un 5D grippé par rapport à un 1Ds MkIII.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Yes , mais je voulais parler du poids / encombrement d'un 5D grippé par rapport à un 1Ds MkIII.
    J'avais bien compris mais je pensais que tu pouvais faire toi même la petite recherche concernant le grip BG-E4 puis faire l'addition

Allez 290g sans batterie, je te laisse chercher le reste...

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Le 1Ds est bien plus solide.
    On parlait d'une annonce de Canon pour le remplaçant du 5D fin avril... mais ce n'est qu'une rumeur et tu ne l'aurais pas avant le 3.

Si tes finances te le permettent et que ton ordi peut encaisser les RAW d'un 1Ds MkIII, reste dans les 1D :P

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages