Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: eos 5d Mii vs 50d

  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par AVURNAV Voir le message
    Je conçois très bien qu'il faille consacrer du temps à l'apprentissage d'un nouvel outil, je ne mets pas en doute cette affirmation mais serait-il possible de la détailler en l'argumentant, autrement dit quels efforts et pourquoi les débuts seront difficiles ?
    Enfin au vu de ma pratique le 5d2 me permettrait-il de continuer à photographier (avec satisfaction) autre chose que des paysages car j'ai compris dans vos propos que vous le cantonnez à un usage "paysages et portraits".
    Je suis passé du 400D que je maîtrisais dans les moindres détails (en même temps il ne possède pas 36.000 C-Fn) au 5D2 et je n'ai pas été perdu, même pour être honnête limite déçu de ne pas l'être plus que ça ! Très honnêtement tu te sentiras très à l'aise sur le 5D2 en venant d'un 20D.

    Pour ta pratiques, les deux boîtiers conviendront, à savoir si tu veux te laisser tenter par un FF ou pas, le plus embêtant pour toi sera les oiseaux, chevreuils et kite-surfers dont tu parles car avec un FF, on perd le coefficient de crop de l'APS-C, d'un coup le 200mm cadre comme un 200mm et non comme un 320mm. A voir si tu peux t'en accommoder (s'approcher plus, recadrer une fois sur l'ordinateur, acheter une optique plus longue).. En tout cas pour le reste à savoir paysage, portrait, concert, spectacles "son et lumière" et fleurs, le FF marche très très bien aucun souci.

    Après ça reste une question de budget, 50D vs. 5D2 on est sur du simple au triple.


  2. #62
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    un 1DS markII, un 50D et un 400D dans un même sac. Peux tu m'en dire un peu plus fredo?
    Pourqu'elle occasion chacun?
    Classement qualité d'image et iso ca donne quoi sur les 3 ?

    Merci
    Rabbit
    1DS en tête largement en qualité d'image, 50D derrière, 400D en fin de classement. En fait selon l'envie du moment, petit sac léger 400D avec un 28 ca le fait, 50D en usage sportif ou pour profiter du crop factor. 1Ds pour le portrait ou par besoin d'un AF précis et réactif ...

  3. #63
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On lit beaucoup de mauvaise choses pour le 17-40 sur FF, et pourtant, pour avoir chercher un objectif grand angle pour faire du paysage sur FF, je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix.
    Finalement je l'ai pris donc, et j'en suis très content. De 20mm à 35mm à f/8 ~ f/14 il est vraiment pas mauvais.

    Plutot que de longs discours, je t'invite à aller voir la galerie d'un membre super sympa sur eos, qui fait avec un 5D et un 17-40 ce que bien des gens aimeraient faire avec du 1Ds3, du 5D2, du Zeiss & co.
    Dany s'exprime peu ici, contrairement à beaucoup (dont moi, soyons honnête), mais ses photos valent bien plus que quelques commentaires.

    Flickr: Galerie de Daniel Paravisini

    Tu ne seras pas décu je pense par ce couple, ou alors, c'est que la plus grosse marge de progression est à faire de ton coté.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    66
    Messages
    42
    Boîtier
    50D, Nikon P7000
    Objectif(s)
    18-135 Canon,10-20 Sigma

    Par défaut

    Bonjour

    je relance la discussion,puisque mon propos est en rapport direct:

    j'ai un 50D depuis 4 ans ,très satisfait hormis la montée en isos par faible lumière. il n'a que de memoire 5000 déclenchements mais son déclencheur a choppé la maladie de la série 40D/50D: il ne fonctionne plus.;seule option,utiliser le grip..peu pratique!!!


    en cherchant un boitier de meme classe,je suis tombé sur le 5D Mark II.. la difference de rendu en haut isos est elle vraiment flagrante?? je fais surtout des photos d'architecture,vieilles pierres, monuments et très souvent le soir,la nuit..toujours en raw,et

    traitement DXO et /ou Darktable

    -pas de sports rapides-... j'ai besoin de plus de dynamique au capteur que sur le 50D : le cas des passages à Paris où il y a une succession de zones en hautes et basses lumières , et de pouvoir monter en iso et de garder une bonne qualité au dessus de

    2500 iso.,bref,de la photo posée, réfléchie..

    -on me propose un Mark II quasi neuf(2000 clichés) de janvier 2022,donc sous garantie, avec un Canon 24-105 f 4(mes optiques actuelles sont des APS-C)...à un prix vraiment intéressant... mais la diff en qualité globale des photos sera elle significative

    comparé au 50D ,ou


    vaut il mieux (pardon),prendre une autre offre: un Nikon D600,plus récent ,mais avec 48 000 déclenchements?..j'aurais préféré un 6D,mais les prix en occas sont trop élevés pour moi..

  5. #65
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici une comparaison de la dynamique entre un 50D et un 5D MkII (et les autres)
    https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

    Question: quel est votre budget?
    Le 5D MkII c'est un tank, j'en ai possédé un et actuellement il connait une nouvelle vie aux antipodes
    Le 5D MkIII a une dynamique un peu meilleure que celle du 5D MkII mais c'est surtout son AF qui le distingue

    Entre 5D MkII et un 6D pas de différence flagrante en sensibilité mais robustesse en faveur du 5D MkII et compte tenu de votre profil c'est peut-être un choix qui se défend
    Un 5D MkIII si le budget tient la route, je crois qu'il y en a un qui traîne depuis un bout de temps dans les petites annonces, son propriétaire préférerait sans doute le vendre plutôt que de le laisser dans un placard

    Avant de "plonger" bien regarder l'historique du boîtier et le "palmarès" de son vendeur.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com