Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: EOS 50D ou EOS 5D ???

Mode arborescent

  1. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    1 247
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Le 5D est un bon boitier, très bon boitier. Certes ses 7 collimateurs font un peu laissés pour comptes, perdus au milieu de ce si grand viseur, mais il n'en demeure pas moins un bon boitier.
    Après c'est comme tout, il faut savoir le dompter et le maîtriser... attention avec la course à l'armement et la technologie...
    Le mieux est l'ennemi du bien. Alors certes il n'est pas de prime jeunesse, et sa montée en ISO, peut faire rire certains... (les heureux possesseurs d'un 7D ou mieux, d'un 5D² par exemple)
    cependant, c'est une valeur sure qu'on peut difficilement mettre en défaut.
    Alors c'est vrai, disons le franchement, l'AF "préhistorique" du 5D ne fait pas de lui une bête de course, mais le 50d... n'est pas non plus dopé aux hormones, de ce côté là, et n'est pas si bien loti que cela.
    Et si on regarde bien, la prise en main du 5D est nettement supérieure à celle du 50D ce sur quoi, il s'incline, et c'est après tout ce qu'on attend d'un boitier de gamme supérieure.

    Comme je l'ai dit la course à l'armement est souvent plus préjudiciable qu'autre chose, comme la si bien dit, cpt'ain flam dans son éloge.
    Le 5d² pardonne moins un mauvais objectif que son ainé, le 50D encore moins, et le fin du fin, le 7d qui lui ne pardonne carrément RIEN, et nécessite en prime la course à l'armement sur les objectifs car à monsieur ne sied que du haut de gamme sous peine d'être déçut.
    Cette fausse idée reçue comme quoi les 5d, 1er ou mk II sont des boitiers de studio, me fait doucement rigoler. C'est comme dire que le ptit frère très turbulent, le 7d avec son AF de compet, est également un boitier de studio en ce fondant uniquement sur le fait qu'il s'agit de boitiers experts/semi-pro.
    Moi j'irais d'ailleurs plus loin en disant, qu'on ne peut pas les mettre en rivalité... ils se complètent ! tout comme le 5d² et le 7d se complète, le 5d et le 50d se complètent. (non le 60d, lui ne complète personne...)
    Dernière modification par cinemania ; 15/05/2011 à 01h37.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com