Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: EOS 50D ou EOS 5D ???
Mode arborescent
-
13/05/2011, 12h42 #18Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8
Pour avoir déjà bossé dans un journal, j'avoue avoir rarement été impressionnée par les photos qui y sont présentes. A part sur la partie sport. Et encore, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas forcément les correspondants locaux qui fournissent les photos tant la différence est grande entre la photo du concours de la galette et celle du match de foot de L1 de la veille. Je me demande si ces photos là ne sont pas achetées plutôt, car la première page sport est souvent une des rares pages en couleur à l'intérieur du journal.
Pour les journaux, les photos sont peut être parfois jolies, mais le papier et l'encre d'impression ne sont pas faites pour mettre une photo en valeur. On va au moins cher en terme de cout de papier et d'impressions, et je pense que c'est pareil pour tout le monde tant le monde de la presse écrite (les quotidiens surtout) a pris une claque financièrement avec internet.
Certes ça a un peu changé depuis que les quotidiens s'affichent aussi sur le net, mais je ne suis pour autant jamais tombée à la renverse sur des photos de quotidien, je l'ai plus souvent été ici
Après, quand tu es un particulier, je ne suis pas sure qu'on pense en terme d'amortissement du matériel.
Sinon, pour en revenir au sujet, je ne parlais pas du tout des photos que je vois dans les journaux, mais plutôt des photos que je vois sur le net où là je peux voir les exifs
Dernière modification par Yosh ; 13/05/2011 à 12h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))