Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: EOS 50D ou EOS 5D ???
Vue hybride
-
12/05/2011, 21h34 #1Membre
- la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
- Boîtier
- canon 600d, fuji x10
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc
bonjour,
voila, je possede un 50d, et voulais passer au 5dMkII, apres mur reflexion, je constate que le 5 est un boitier pour "studio" ou pour "reportages tranquilles"
je m'explique, le 5 est moins "veloce" que le 50, moins reactif, plus lent
donc si tu fais du shoot de sport...bref de l'action, je mets le 50 en premier, par contre pour du paysage...du "statique", prends le 5
en ayant apporter un peu d'eau a ton moulin, bon reportage ce WE
a plus sur eos !
-
13/05/2011, 12h14 #2
-
13/05/2011, 12h34 #3Cpt'ain FlamGuest
Je respecte vos avis, mais ne les partage point.
Dans les petites villes de province, Toulouse, par exemple, lorsque l' on est pigiste à la Dépêche du Midi, et que amortir le matériel est de plus en plus dur, on fait du reportage au 5D, de l' actualité politique, aux folles nuits occitanes en passant par les bords de stade et autres boucliers, voire les bords de piste à Nogaro, le 5D est plus répandu que les séries 1...
Si tu as l' impression de voir plus de photos de studio, c' est juste parce que la légende des quotidiens régionaux ne comporte pas les exifs...
Enfin, le reportage de mariage demande un peu de réactivité entre deux siestes...
Le 50D crope, le 50D galope, mais le 5D n' est certainement pas un papi en déambulateur. Entre de bonnes mains, les bonnes mains, il sera souvent suffisant. Ne confondons pas vitesse et précipitation et parlons de ce que nous connaissons, possédons et utilisons. En conditions réelles, real life, isn't it...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))