Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
remarque totalement inepte, c'est un peu comme si tu avais la prétention d'apprendre à un professionnel (en quelque domaine que ce soit)de ce qui est bien pour lui

pour asséner ce genre de remarque injustifiée parce que pêchant par ignorace, tu es disposé à te délester de 6200 à 800à euros dans l'achat d'un boîtier pro?

juste pour anecdote quant au "au pire si ça vous sert à rien, ne vous en servez pas", que dirais-ti si tu possédais un boîtier comme le 40D ou 50D qui ne s'allume plus tout simplement à cause d'une fonctionnalité que tu n'es pas obligé d'utiliser (2ème moteur ajouté pour commander du miroir grippé)?

à noter au passage que les problèmes de front focus ont pris une certaine acuité sur la nouvelle génération des boîtiers canon possédat le live-view (phénomène remarquable, qui se confirme par le nombre de boîtiers transmis au SAV pour reprise du réglage AF)

une seule fonction d'un tout en un qui foire, et c'est l'ensemble de l'engin qui n'est plus utilisable
Que l'ajout de la fonction Liveview ait entrainé des problèmes de SAV je ne le conteste pas et je le déplore. Ceci dit on est en bordure du sujet : le liveview n'est pas la vidéo et beaucoup semble trouver cette fonction utile.

En revanche je ne suis pas d'accord avec l'argument des professionnels a qui ont dis ce qui est bon pour eux ou pas. Probléme de SAV mis à part la présence de la fonction ne géne en rien et certain professionnels aujourd'hui commence à se servir de cette fonction vidéo qui ne sert à rien. Sinon comment expliquer la grosse mise à jour du firmware du 5D2 pour justement améliorer la vidéo, et les accessoires hors de prix pour utiliser cette fonction, et les nombreuses vidéo pro qui fleurissent...Et beaucoup d'amateur s'en serviront probablement quand elle sera exploitable par eux (AF performant). Donc au final certain y trouve leur compte.

C'est pour cela que je parlais de snobisme (de façon un peu provocante j'en conviens). Parce que des personnes la veulent cette fonction. Et on ne peut ignorer cette demande sous pretexte que un reflex ce n'est pas un camescope....(encore une fois tout probléme de SAV mis à part) Je ne nis pas que, par dessus, le service marketing pousse trés trés fort une fonction qui n'est pas finalisée juste pour pôuvoir l'inscrire en gros sur la pub.