Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 118

Discussion: EOS 500D ou EOS 50D.

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Tu ne vois pas l'intérêt aujourd'hui tout comme 50% des gens ne voyaient pas l'intérêt de l'autofocus qui mettait 5s pour faire le point avec les premier objectif AF, de faire des photos numérique quand les premier reflexe se limitaient à 2 MPixel bruité comme pas possible, d'ajouter des kg de verre là ou on se contentait d'un pinhole, etc...
    On ne va pas faire un débat ici sur la fonction vidéo des reflex, mais je suis d'accord avec lui, là tu ne cites que des améliorations techniques directement liées à l'acte de photo lui même, ce qui n'est pas le cas avec la vidéo, elle n'apporte rien à la prise de vue photographique, c'est un ajout d'une fonction à l'appareil qui n'est donc plus seulement un appareil à photographier, cqfd

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    On ne va pas faire un débat ici sur la fonction vidéo des reflex, mais je suis d'accord avec lui, là tu ne cites que des améliorations techniques directement liées à l'acte de photo lui même, ce qui n'est pas le cas avec la vidéo, elle n'apporte rien à la prise de vue photographique, c'est un ajout d'une fonction à l'appareil qui n'est donc plus seulement un appareil à photographier, cqfd
    Le liveview c'est une amélioration technique d'importance pour l'astrophotographie (le 20Da était le premier à avoir une fonction du genre chez Canon) et pour faire des photos avec le boitier à bout de bras (par dessus la foule quand on est dans ou derrière la foule par exemple).

Une fois qu'on a le Liveview, on a tout ce qu'il faut pour faire la vidéo. Un capteur qui supporte de fonctionner en continue, un écran qui affiche de la video et un proc qui traite les données du capteur pour les transformer en video sur l'écran. Le passage à la vidéo ne nécessite plus qu'un détournement du flux vidéo de l'écran vers le support de sauvegarde, ce qui se limite à rajouter quelques lignes de codes dans le firmware...

Dans ces conditions, ne pas mettre la fonction vidéo sur un boitier liveview revient à ne pas mettre de prise VGA sur une télé LCD/plasma en Full HD sous prétexte que c'est une télé et non un moniteur pour PC... C'est ridicule...

Et puis la vidéo avec un reflex, ça ne date pas d'aujourd'hui... Mon 1D Mark II à une sortie vidéo qui permet de le transformer en une caméra SD. Couplé à un magnétoscospe VHS, un graveur DVD de salon ou encore un PC avec une carte d'acquisition vidéo, ça donne un "caméscope".

Mon dieu ! Le 1D Mark II c'est aussi un appareil qui n'est plus seulement un appareil à photographier. C'est aussi une caméra... Quelle horreur... :rolleyes:

PS : il me semble que le D30 (celui de Canon) le faisait aussi si mes souvenir sont bon.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Le liveview c'est une amélioration technique d'importance pour l'astrophotographie (le 20Da était le premier à avoir une fonction du genre chez Canon) et pour faire des photos avec le boitier à bout de bras (par dessus la foule quand on est dans ou derrière la foule par exemple).

Une fois qu'on a le Liveview, on a tout ce qu'il faut pour faire la vidéo. Un capteur qui supporte de fonctionner en continue, un écran qui affiche de la video et un proc qui traite les données du capteur pour les transformer en video sur l'écran. Le passage à la vidéo ne nécessite plus qu'un détournement du flux vidéo de l'écran vers le support de sauvegarde, ce qui se limite à rajouter quelques lignes de codes dans le firmware...

Dans ces conditions, ne pas mettre la fonction vidéo sur un boitier liveview revient à ne pas mettre de prise VGA sur une télé LCD/plasma en Full HD sous prétexte que c'est une télé et non un moniteur pour PC... C'est ridicule...

Et puis la vidéo avec un reflex, ça ne date pas d'aujourd'hui... Mon 1D Mark II à une sortie vidéo qui permet de le transformer en une caméra SD. Couplé à un magnétoscospe VHS, un graveur DVD de salon ou encore un PC avec une carte d'acquisition vidéo, ça donne un "caméscope".

Mon dieu ! Le 1D Mark II c'est aussi un appareil qui n'est plus seulement un appareil à photographier. C'est aussi une caméra... Quelle horreur... :rolleyes:

PS : il me semble que le D30 (celui de Canon) le faisait aussi si mes souvenir sont bon.
    Bon je vois que tu n'as pas envie d'être très objectif ce soir .
    Autant moi je conçois que l'on puisse en avoir envie sur son boitier (besoin j'ai plus de doute à l'heure actuelle), mais tu ne sembles pas décider à comprendre et à accepter que d'autres pas considérant notre façon de voir les choses ridicule, soit... Pour ma part je m'arrêterais là, nous avons suffisamment polluer ce topic.

ps : le liveview je m'en contrefiche autant que la video, je ne l'ai encore même pas testée...

ps bis : l'astrophotographie est une niche photographique qui concerne une part infime des utilisateurs que nous sommes (et ces propos ne sont en aucun cas dédaigneux envers les pratiquants, il s'agit juste de replacer un peu cette "amélioration technique d'importance" à sa place)

ps ter : je remercie silver_dot pour son éclairage technique montrant que la politique du "qui peut le plus peu le moins" ne tient pas, les conséquences fâcheuses de nouvelles fonctionnalités sont subies même par ceux qui ne les utilisent pas, à méditer...

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

ps : le liveview je m'en contrefiche autant que la video, je ne l'ai encore même pas testée...
    Certains disent de même pour l'AF, le mode TV et le mode AV...
    Doit on supprimer aussi tout celà pour les contenter ?

ps bis : l'astrophotographie est une niche photographique qui concerne une part infime des utilisateurs que nous sommes (et ces propos ne sont en aucun cas dédaigneux envers les pratiquants, il s'agit juste de replacer un peu cette "amélioration technique d'importance" à sa place)
    Sauf que l'intérêt du liveview ne se limite pas à l'astrophotographie... Des fois, le viewfinder ne suffit pas... Et pour voir si la PdC et la MAP sont bonnes, c'est souvent nettement plus éfficace à mon goût. Je ne m'en sert que rarement, mais il n'y a pas une semaine, ça m'a permis de faire des photos correctes à 1000mm T/8 (mon 500 plus TC 2x) avec beaucoup moins de rebut qu'en manuel.

ps ter : je remercie silver_dot pour son éclairage technique montrant que la politique du "qui peut le plus peu le moins" ne tient pas, les conséquences fâcheuses de nouvelles fonctionnalités sont subies même par ceux qui ne les utilisent pas, à méditer...
    Sans remettre en cause les compétences de silver_dot, son jugement ne vaut rien pour une raison évidente, il ne se base pas sur un échantillon representatif de la population...
    Car c'est facile de dire qu'il y a 4 fois plus de panne sur le boitier A que sur le boitier B parcequ'on repare 4 fois plus de boitier A que de boitier B. Mais ça ne vaut rien si :
    - le boitier A est vendu 4 fois plus que le boitier B
    - le nombre de techniciens pour les réparations dans le SAV a été divisé par 4
    - au lieu de renvoyer le boitier A vers 4 SAV ils ne le renvoient plus que sur un seul, les 3 autres ne s'occupant plus que d'autres boitiers
    - etc...

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Autre chose:

Est ce que mes objectifs (EF-S10-22 et EF-S 18-200) seraient à la hauteur d'un 50D ou d'un futur 60D?
    18-200 sur 15 MPixel
    Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS - Test Report / Review

10-22 sur 15 MPixel
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM - Retest @ 15MP / Review
    Dernière modification par atropos ; 02/07/2009 à 15h34.

Membre Avatar de s50-60
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    me faire plaisir en faisant des photos

Par défaut

je viens de changer mon 300d pour un 500d avec le 18-55 is, au niveau de la photo ben comment dire " y a pas photo" et je ne suis pas un très bon photographe !!! :rolleyes:

pour ce qui est de la vidéo sur le 500, oui ça peux dépanner mais il faut oublier l'AF sinon on entend en permanence le bruit de la mise au point :::> mise au point manuelle !!

donc pour moi je ne regrette pas cet achat mais la vidéo est juste là pour dépanner, il ne faut pas acheter le 500 pour cette fonction.
    voila mon humble avis de vieux débutant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 500D + 135 F2 ou 300 F4 IS
    Par bruno38 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/06/2009, 09h01
  2. Canon 500D (Rumeur)
    Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 19h11
  3. 500D le 25 Mars ?
    Par Fredo_45 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 10h47
  4. Close up 500D
    Par Joss21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 15h10

Règles de messages