Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Petites erreurs

Mêmes nombres de collimateurs, mais pas les même sur le 50D ils sont tous en croix
Pas le même capteur exactement (Micro lentille et canaux suplèmentaire sur le 50D
Pas du tout la même prise en main et ergonomie (Bouton, roue sur l'arrière, Joystick)
Pas du tout le même viseur Pentamiroir sur le 500D Pentaprisme sur le 50D

C'est a l'utilisation que l'on comprend la diffèrence entre un 500D et un 50D ... L'un est beaucoup plus souple à exploiter que l'autre ...
Là tu m'interesse ! c'est déja plus constructif ! :thumbup:
pour les collimateurs je savais (mais j'utilise que le central donc j'en tiens pas compte),
les canaux en plus pour le capteur. je savais aussi. c'est ce qui permets de passer en 6im/sec..
en revanche le viseur. je n'ai lu nulle part qu'il était différent.. et c'est une chose qui peux me convaincre à passer sur 50D.. donc ceux qui ont les deux.. sincèrement, a comparé au 450d, est ce vraiment plus grand, plus lumineux..?
(et je veux pas d'avis du style : ben un peu mieux que le 450D.. mais moins bien que le 5D...) hein on est pas des commerciaux CANON en train de lire le plan marketing !!!!

et le mieux est parfois l'ennemi du bien..
je vais a la F*** essayer le 50D ce midi.. je ferais donc particulierement attention au viseur..
ce qui me plait aussi sur le 50D et dont personne n'a parlé. c'est les mode sraw... qui manque grandement avec les 15Mx du 500D...