Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
Je sens que je me faire incendier........:ranting2:

voila, je suis satisfait de mon 400 D, mais j aimerais dans les mois qui viennent choisir un materiel plus "évolué".
avant d investir dans des objectifs "moyen/hauts de gamme "
je souhaite ne pas me tromper sur le boitier
car le boitier va conditionner le parc...
c est la que je vais me faire incendier
j hésite entre un 40 D ( prix interessant ), le 5 D, un poil au dessus du budget
et chez les jaunes....D 300 pas tapez !:rudolph:
Je pense que pour tout ce qui concerne les APS-C expert, il faut bien réfléchir.
Si, ce qui est "annoncé" ou plus simplement prévu tant chez Canon (remplaçant du 5D voire un autre FF) que chez Nikon (D700 en FF) et peut être Sony (A900), celà annonce la fin du règne exclusif de l'APS-C, en dehors de l'entrée de gamme amateur à plus ou moins longue échéance.

Bien sûr que le FF coûte encore cher, mais les prix ont nettement baissé et peuvent, dans les mois et années qui viennent, encore baisser.

Je sais que Canon a une nouvelle usine de production de capteurs qui va bientôt être opérationnelle.
De nouveaux capteurs "FF" seront peut être produits à moindre coût que les actuels (wafers de 30 cm au lieu de 20 cm - ce qui implique un nombre bien plus importants de capteurs avec nettement moins de perte).
Par contre, je ne sais si Canon a réussi l'exploit de produire des capteurs "FF" avec une seule passe de gravage au lieu de 3 actuels, ce qui permet alors de produire nettement plus vite et donc un nombre beaucoup plus important et encore avec moins de perte.

Alors, actuellement, sauf besoins particuliers, je n'investirais pas dans un APS-C avec des optiques spécifiques. D'ailleurs, hormis l'entrée de gamme, Canon a produit trés peu de EF-S (10-22 ; 17-55 f/2,8 ; 17-85 IS ( ? ) et 60 macro). C'est bien peu, n'en déplaise à certains.

Par contre, en plus du 5D et, en remplacement du 300D qui peut "lâcher" un jour, je ne dis pas que je le doublerais pas avec un APS-C (1000D - 450D).

mais personnellement, je n'investirais pas dans un 40D et encore moins chez le concurrent et son D300, trés beau boîtier en l'occurence, je ne le nie pas.