Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Est-ce qu'il y a une différence niveau sensi ISO entre le 5D et 40D, mais quelque chose de visible, pas le crop à 200%?

Et niveau viseur, je vois que le 5D couvre 96% avec 0,71 de magnification. Et le 40D 95% et 0,90 de magnification. Différences?

Et j'ai pu voir que le FF est un nid à poussières comparer à un APS-C, et je n'ai pas encore dû recouvrir à un nettoyage "liquide" sur mon capteur du 30D et j'en ai un peu peur d'ailleurs.

Que des interrogations :o

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Bonsoir,

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    Est-ce qu'il y a une différence niveau sensi ISO entre le 5D et 40D, mais quelque chose de visible, pas le crop à 200%?

Et niveau viseur, je vois que le 5D couvre 96% avec 0,71 de magnification. Et le 40D 95% et 0,90 de magnification. Différences?

Et j'ai pu voir que le FF est un nid à poussières comparer à un APS-C, et je n'ai pas encore dû recouvrir à un nettoyage "liquide" sur mon capteur du 30D et j'en ai un peu peur d'ailleurs.

Que des interrogations :o
    Il est normal de se poser plein de questions avant de faire un choix pareil. Il faut simplement savoir qu'en dernier ressort c'est à toi de faire le choix.

Pour moi, j'avais eu le même genre de dilemme il y a plus de 2 ans. À l'époque, j'ai hésité entre le 20D et le 5D, il y avait également un facteur 2 dans le prix. Niveau performance , à part le capteur, c'est équivalent fonctionnellement. Finalement, j'ai choisi le 5D. L'argument de poids : le capteur, ya pas photo. En plus, coté viseur, je n'ai pas été dépaysé de l'argentique (j'avais un EOS 5, le D devenait naturel). Je ne regrette pas mon choix, même s'il coutait près de 3000 euros à l'époque. Actuellement, ils sont quasi moitié moins cher.

Pour répondre à tes questions : coté viseur, je ne saurais plus me passer de celui du 5D. Coté poussière : je n'ai jamais été trop embeté (1 néttoyage tous les 6 mois, et encore), ça doit être équivalent sur tous les boitiers. Je ne sais pas ce que vaut l'anti-poussière.

Attendre le nouveau FF, c'est long et il risque d'être très cher lors de sa sortie. Si tu veux passer au FF, le choix d'un 5D est judicieux aujourd'hui, car il tient encore bien la route pour un prix que je trouve très bas, puis changer dans un an lorsque le nouveau FF sera sorti et fiabilisé, en revendant le 5D, si tu estime que ça vaudra le coup.

Enfin, ce n'est qu'un avis, laisse décanter ce weekend, la solution te semblera limpide lundi.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
    À l'époque, j'ai hésité entre le 20D et le 5D, il y avait également un facteur 2 dans le prix.
    Idem entre le 30D et le 5D, le choix s'est imposé quand j'ai enfin pu les toucher sur le comptoir d'Audiophil.

Georges

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message

une couverture de 96% et une magnification de 0,71 en 24x36mm est infiniment plus confortable que 95% et magnification de 0,90 d'un APS-C (25x15,5mm)

l'image initiale sur le dépoli présente sur un 24x36 un ratio de 2,5 par rapport à celle produite sur le dépoli d'un boîtier APS-C

il ne faut pas se laisser induire en erreur par ces 96% et 0,71 du plus grand par rapport aux 95% et 0,90 du plus petit

prends une calculette et compare en ayant présent à l'esprit la taille de l'image sur les dépolis correspondant aux deux formats de capteur

les chiffres donnent parfois le vertige

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. goutte de patience
    Par zaze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h16
  2. Patience ...
    Par guidu dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2007, 14h09
  3. La patience du piaf
    Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5