Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: EOS-1Ds Mark II ou 5D?
Vue hybride
-
20/05/2007, 17h33 #1
- Boîtier
- ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
- Objectif(s)
- EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II
Pro?
A mon avis Le 1Ds 2 est mieux construit mais presque au max de ses capacités alors que le 5D est bridé en rafale, MP, slot, mais plus léger de finition comme la trappe slot décevante car un peu légère et pas de tropicalisation qui est bien pratique pour ces bijoux hitech. Ouais on hésite quand on à pas le budget car le 5D rassure grave mais si on avait les moyens tout le monde prendrait le 1Ds2 c'est sûr . Mais l'honorerait on, ou l'assumerions nous. Pour ma part le 5 est super puissant et j'ai pas peur de ma le faire voler en ville car il est dégrippable. Cà, çà le fait vraiment: touriste ou "pro", à moi de choisir. Le vrai problème c'est la démarche pro ou amateur. Pro signifie que l 'on gagne sa vie par son activité photographique, non? Alors qui l'est pro? Pas moi encore en tout cas. Et en stage photo en labo pro pour mon CAP photo pro je peux vous dire que la qualité laisse à désirer autant chez lzs amateur que chez les pro. Les logiciels peuvent presque tout faire mais faut pas compter les heures donc à quoi sert le numérique alors? Les réglages boitiers sont et resteront primordiaux et la vrai différence entre pro et amateur est vraiment là, à la prise de vur , cela c'est certain. Tout le reste, qui à le plus gros machin ou bazard n'est à mon avis que de la vanité.
Faite de belles photos sans retouches déjà et on parlera puissances boitier plus tard. En tout cas c'est ce à quoi je m'emploi.:clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS-5D Mark II ?
Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 19/10/2007, 13h16 -
1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
Par maxence dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 11h33 -
EOS Mark II vs EOS Mark IIN
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/04/2007, 17h22 -
Eos 1 D mark II N + 28 - 135 IS
Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II NRéponses: 1Dernier message: 28/06/2006, 10h24