Bonjour à tous !

Ancien pocesseur d'un réflex Pentax série K, je suis à la recherche d'un boitier chez les rouges. J'ai de bon souvenirs de mon Pentax, notamment :
- la stabilisation
- mon 50mm 1.4
- le LCD de rappel sur le dessus du boitier

Mais il y a également des choses qui m'ont poussé à le quitter :
- parc optique trop limité
- AF parfois
- autonomie

Je voudrais faire, dans un 1er temps, de la photo de portrait, macro (bonnette, tube allonge... avant de passer sur nu objo macro), "reportage" (= tout et n'importe quoi ). Je n'exclue pas le fait de prendre un 70-200 ultérieurement.
D'autre part, j'adore les focales fixes avec une grande ouverture et, si je prend un boitier nu, se sera mon premier objectif !

J'étais initialement parti sur un match 1100D vs 600D, mais après une prise en main j'ai abandonné le 1100D car trop "léger" dans sa construction et son viseur (surtout ne pas essayer de réflex argentique ).
Maintenant, pour une fourchette de prix plutôt serrée, je regarde le 600D, le 650D, mais également le 60D. J'ai lu quelques tests, et le 650D m'intéresse déjà plus que le 600D de part son écran tactile, son AF, et sa raffale un peu meilleure.
Maintenant, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'économise un peu et prenne un 60D ?! Sachant que ce boitier n'est plus tout jeune, et que le temps que j'économise il aura encore un peu vieilli. Mais est-ce si grave ?

Je vous remercie donc de m'aiguiller grâce à vos expériences et votre expérience