Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de tofs38
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    FRANCE.Grenoble.
    Âge
    57
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MK II,EOS 1DS MK II
    Objectif(s)
    35 mm f1.4 L,50 mm f1.2 L,24-70 2.8 L;70-200 2.8 L;100 2.8 macro;550ex

    Smile EOS 1D MKIII d'occasion ou EOS 7D?

    Bonjour a tous.Je suis un nouvel arrivant sur le site.
    Pour mon premier post,je viens solliciter vos conseils.Voila mon pb:j'hesite entre un EOS 1D MKIII d'occasion et un EOS 7D (j'attendrais les tests et les resultats des premiers utilisateurs).
    Mon utilisation sera pour de la competition de voitures (rallye,courses de cotes);courses de chiens de traineaux;vol libre,principalement.
    en sachant que je ne suis pas pro dans ce domaine et que mon futur boitier, s'il me donne satisfaction durera plusieurs annees.Je ne cede pas a la tentation du "nouveau",s'il n'apporte pas une gigantesque revolution sur le plan qualitatif.
    J'attends vos conseils.
    Bien cdt.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Bin je penses que ce post va faire couler de l'encre, mais en gros :

    1. ce n'est pas la même catégorie
    2. pas de vrais test du 7D
    3. à voir le numéro de serie de 1DMKIII, combien de retour au service après-vente
    4. j'en oublie..

    Je me demande si pour toi la meilleure affaire n'est pas 1DMKIIn

    Alain

  4. #4
    Membre Avatar de tofs38
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    FRANCE.Grenoble.
    Âge
    57
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MK II,EOS 1DS MK II
    Objectif(s)
    35 mm f1.4 L,50 mm f1.2 L,24-70 2.8 L;70-200 2.8 L;100 2.8 macro;550ex

    Par défaut

    merci pour ta reponse.tu possedes un MKIIN,comment ce comporte ce boitier en haute sensibilite (max 1600 isos)? y a t-il une vrai difference de qualite (image) entre ce boitier,et un MKIII?
    Pascal.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tofs38 Voir le message
    Bonjour a tous.Je suis un nouvel arrivant sur le site.
    Pour mon premier post,je viens solliciter vos conseils.Voila mon pb:j'hesite entre un EOS 1D MKIII d'occasion et un EOS 7D (j'attendrais les tests et les resultats des premiers utilisateurs).
    Mon utilisation sera pour de la competition de voitures (rallye,courses de cotes);courses de chiens de traineaux;vol libre,principalement.
    en sachant que je ne suis pas pro dans ce domaine et que mon futur boitier, s'il me donne satisfaction durera plusieurs annees.Je ne cede pas a la tentation du "nouveau",s'il n'apporte pas une gigantesque revolution sur le plan qualitatif.
    J'attends vos conseils.
    Bien cdt.
    Je dirais EOS 1D MKIII sans l'ombre d'une hésitation pour l'usage que tu veux en faire d'une part, et parce qu'il constitue un investisssement durable. Un boîtier pro correspond exactement à tes besoins.

  6. #6
    Membre Avatar de tofs38
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    FRANCE.Grenoble.
    Âge
    57
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MK II,EOS 1DS MK II
    Objectif(s)
    35 mm f1.4 L,50 mm f1.2 L,24-70 2.8 L;70-200 2.8 L;100 2.8 macro;550ex

    Par défaut

    Il constitue un investissement pour moi.Le 1D MKIII est un boitier qui a un peu plus de 2 ans.Ma crainte est de tomber sur un modele qui se revele etre a pb .Car entre ceux qui sont passer au sav et ceux qui font parti de la nouvelle serie sans soucis,je vais rester indecis si l'occasion se presente.
    Comment feriez vous?
    Pascal.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    bonsoir,

    pour moi c est le 1dmarkIII sans hesiter pour sa cadence et sa qualité de fabrication,c est facile de dire qu il y a des boitiers a problèmes,mais je pense qu on ne parle jamais de ceux qui n en non pas.

    je pense également que si il y a des problèmes canon les a résolu en étant sous garantie

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être tranquille, renseignes toi sur le numéro de série du boîtier que tu souhaites acheter. S'il fait partie des numéros dits "à problèmes" (compris entre 501001 et 546561 selon Canon), vérifie qu'il a bien été pris en charge par le Sav Canon. A partir de là en principe pas de soucis.

    Le 1DIII est et restera un excellent boîtier. Même si CAnon annonce bientôt un successeur, déjà il sera cher, ensuite entre l'annonce, la réelle dispo, les premiers plâtres, il n'y aura pas de boîtiers "abordables" avant 1 an et demi minimum ....

    Quelques soient les qualités du futur 7D, il n'aura pas la construction et la finition d'un 1D. Un boîtier pro c'est un autre monde, une autre qualité de finition et une foule de détails qui en font un véritable outil de travail. Seul point noir: quand on y a gouté, dur de faire marche arrière ...

  9. #9
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Quelques soient les qualités du futur 7D, il n'aura pas la construction et la finition d'un 1D. Un boîtier pro c'est un autre monde, une autre qualité de finition et une foule de détails qui en font un véritable outil de travail. Seul point noir: quand on y a gouté, dur de faire marche arrière ...
    +1.

    Le MarkIII c'est vraiment fabuleux.

    Pis, avec un peu de patience, tu trouveras facilement des occas' de 1D pour un prix équivalent ou légèrement supérieur au prix du 7D

  10. #10
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    1600 est pour moi c'est vraiment à ne pas dépasser, je dirais même 1250 est la limite, pas contre j'ai lu que le 1DMKIII supporte le 1600, tu gagnes aussi en ergonomie
    Dernière modification par albad ; 06/09/2009 à 22h50.

  11. #11
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Pour des photos de sport en affiche web, tu peux même monter à 3200 ISO

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    En fait, le 7D semble avoir un problème de positionnement
    - il a les inconvénients des gros boitiers pro (lourd, et cher)
    - sans être full frame

  13. #13
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    En fait, le 7D semble avoir un problème de positionnement
    - il a les inconvénients des gros boitiers pro (lourd, et cher)
    - sans être full frame
    En quoi ne pas être full frame est un problème de positionnement? Bon nombre de photographes ont les deux formats dans leur sac aux fins de profiter du meilleur des 2 mondes ...
    Si ne pas être full frame était un tel défaut, pourquoi les boîtiers pro ont ils un capteur x1.3?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Le 7D aura forcément un AF moins performant que le 1D Mark III (sauf défectueux bien sûr) , car descendant moins bas en sensibilité
    voir mes commentaires sur le fil suivant
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970291891

    PS: et ce n'est pas parceque mon mark III est dans les petites annonces que je dis cela !

  15. #15
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    PS: et ce n'est pas parceque mon mark III est dans les petites annonces que je dis cela !
    Tu vas passer au 7D ?

    Georges

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Le 7D aura forcément un AF moins performant que le 1D Mark III (sauf défectueux bien sûr) , car descendant moins bas en sensibilité
    voir mes commentaires sur le fil suivant
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970291891

    PS: et ce n'est pas parceque mon mark III est dans les petites annonces que je dis cela !
    Je ne pense pas que le sensibilité permette de tirer une telle conclusion.
    La qualité d'un AF se base sur plusieurs critères. On peut par exemple pour faire un raccourci dire que la précision, la vitesse d'acroche, les capacités de suivi sont les principaux critères, mais cela dépend pour qui, ce n'est qu'un raccourci.

    De toute façon, si ce que tu disais était vrai, on pourrait indiquer que les 30D-40D-5D ont un meilleur AF que les 1DII car ils descendent plus bas en sensibilité que tous les 1DII. Certes, les premiers descendent en sensibilité, mais sont nettement moins bon en AF qu'un 1DII en vitesse et précision, sans parler du reste.


    Pour le 7D face au 1DIII, il faudra attendre des tests poussés. Canon indique que c'est le système AF le plus élaboré sur EOS, avec processeur dédié AF comme sur les 1D. Moi je demande à voir des test AI-Servo ou le DIII excellent déjà
    Dernière modification par totorman ; 07/09/2009 à 00h35.

  17. #17
    Membre Avatar de tofs38
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    FRANCE.Grenoble.
    Âge
    57
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MK II,EOS 1DS MK II
    Objectif(s)
    35 mm f1.4 L,50 mm f1.2 L,24-70 2.8 L;70-200 2.8 L;100 2.8 macro;550ex

    Par défaut

    merci pour vos participations.le vainqueur est alors sans conteste le 1D MKIII !!!.
    Reste a trouver le bon compromis:prix,declenchements,garantie et pb resolu !!
    Merci a vous.
    Pascal.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Je ne pense pas que le sensibilité permette de tirer une telle conclusion.
    La qualité d'un AF se base sur plusieurs critères. On peut par exemple pour faire un raccourci dire que la précision, la vitesse d'acroche, les capacités de suivi sont les principaux critères, mais cela dépend pour qui, ce n'est qu'un raccourci.

    De toute façon, si ce que tu disais était vrai, on pourrait indiquer que les 30D-40D-5D ont un meilleur AF que les 1DII car ils descendent plus bas en sensibilité que tous les 1DII. Certes, les premiers descendent en sensibilité, mais sont nettement moins bon en AF qu'un 1DII en vitesse et précision, sans parler du reste.


    Pour le 7D face au 1DIII, il faudra attendre des tests poussés. Canon indique que c'est le système AF le plus élaboré sur EOS, avec processeur dédié AF comme sur les 1D. Moi je demande à voir des test AI-Servo ou le DIII excellent déjà
    Si tu avais pris la peine de lire tout le fil que j'ai mis en lien, tu n'aurais pas écrit ce post .

    En autres, le 5D face à 1D Mark II, en indoor, lorsque la lumière est TRES mauvaise, est meilleur que le 1D Mark II (sur collimateur central) Par contre, dès que la lumière s'améliore un tout peiti peu, le 1D Mark II reprend l'avantage.
    Et contrairement à ce que tu affirmes, le 5D est EXCELLENT en précision.


    A giorgioeos,
    Non, je passe en FF: la photo de sport n'est plus une priorité pour moi ; je viens déjà de revendre mes 200 et 400mm

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Si tu avais pris la peine de lire tout le fil que j'ai mis en lien, tu n'aurais pas écrit ce post .

    En autres, le 5D face à 1D Mark II, en indoor, lorsque la lumière est TRES mauvaise, est meilleur que le 1D Mark II (sur collimateur central) Par contre, dès que la lumière s'améliore un tout peiti peu, le 1D Mark II reprend l'avantage.
    Et contrairement à ce que tu affirmes, le 5D est EXCELLENT en précision.


    A giorgioeos,
    Non, je passe en FF: la photo de sport n'est plus une priorité pour moi ; je viens déjà de revendre mes 200 et 400mm
    J'ai lu et cité TOUT ton précédent post et je confirme ta confusion sur ce point par rapport à ce qui est indiqué:
    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Le 7D aura forcément un AF moins performant que le 1D Mark III (sauf défectueux bien sûr) , car descendant moins bas en sensibilité
    Par contre toi tu as mal lu le mien, sinon tu n'aurais pas écrit la phrase suivante:
    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    "Et contrairement à ce que tu affirmes, le 5D est EXCELLENT en précision."
    Le 5D est effectivement excellent en one-shot, 5DII encore meilleur avec micro-adjust.
    Dernière modification par totorman ; 07/09/2009 à 10h27.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    De toute façon, si ce que tu disais était vrai, on pourrait indiquer que les 30D-40D-5D ont un meilleur AF que les 1DII car ils descendent plus bas en sensibilité que tous les 1DII. Certes, les premiers descendent en sensibilité, mais sont nettement moins bon en AF qu'un 1DII en vitesse et précision, sans parler du reste.
    Aurais-je mal lu ?

    Sinon relis mon post d'hier 23h26

    https://www.eos-numerique.com/forums...5d-mkii-3.html

    Merci

    edit: les micro-ajust sont effectivement un plus avec des objectifs déréglés ou empilements avec multiplicateurs
    Dernière modification par etmoi ; 07/09/2009 à 11h29.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. spec AF EOS 7D vs MKIII
    Par Richard_ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 16h01
  2. 1D MkIII et 1Ds MkIII
    Par tonio_ist dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 08h19
  3. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  4. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 09h25
  5. 5d vs 1 D MKIII ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com