Citation Envoyé par totorman Voir le message
Je ne pense pas que le sensibilité permette de tirer une telle conclusion.
La qualité d'un AF se base sur plusieurs critères. On peut par exemple pour faire un raccourci dire que la précision, la vitesse d'acroche, les capacités de suivi sont les principaux critères, mais cela dépend pour qui, ce n'est qu'un raccourci.

De toute façon, si ce que tu disais était vrai, on pourrait indiquer que les 30D-40D-5D ont un meilleur AF que les 1DII car ils descendent plus bas en sensibilité que tous les 1DII. Certes, les premiers descendent en sensibilité, mais sont nettement moins bon en AF qu'un 1DII en vitesse et précision, sans parler du reste.

Pour le 7D face au 1DIII, il faudra attendre des tests poussés. Canon indique que c'est le système AF le plus élaboré sur EOS, avec processeur dédié AF comme sur les 1D. Moi je demande à voir des test AI-Servo ou le DIII excellent déjà
Si tu avais pris la peine de lire tout le fil que j'ai mis en lien, tu n'aurais pas écrit ce post .

En autres, le 5D face à 1D Mark II, en indoor, lorsque la lumière est TRES mauvaise, est meilleur que le 1D Mark II (sur collimateur central) Par contre, dès que la lumière s'améliore un tout peiti peu, le 1D Mark II reprend l'avantage.
Et contrairement à ce que tu affirmes, le 5D est EXCELLENT en précision.

A giorgioeos,
Non, je passe en FF: la photo de sport n'est plus une priorité pour moi ; je viens déjà de revendre mes 200 et 400mm