Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Melun
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.8, Canon EF-S 18-135 f3.5/5.6

    Par défaut Envie de monter en gamme après un 600D

    Bien le bonsoir.

    Alors ma question : j'ai actuellement un EOS 600D, dont je risque de devoir me séparer (malheureusement... J'aurais bien utilisé cet argent pour d'autres optiques, mais bon...). Quitte à le remplacer, avec un budget de 1.000€ en gros, peut être un peu plus, je me disais tenter de monter en gamme d'APN, en occasion. Et c'est là que je me perds un peu tenté par plusieurs modèles :
    - 5DII
    - 6D si je trouve dans cette gamme de prix, sans arnaque
    - 7D
    - 5DI + objectif supplémentaire (bien que j'avoue que celui ci me rebute un peu, pour un point qui peut sembler très c**, mais l'absence d'anti-poussière...)
    - Autres modèles que j'aurais manqué ?


    Quelques précisions pour compléter cela :
    - Je fais actuellement principalement de la photo de concert... Metal précisément. Donc faibles lumières et mouvements (souvent plus que la plupart des autres styles -ah, le mythe du rockeur à tenir...-), bien que souvent pas assez rapides pour que la rafale ai besoin d'être assez performante. Mais surtout, comme en spectacle, les lumières constituant 50% de l'ambiance au minimum...
    - J'ai envie toutefois de garder une relative polyvalence (et je me doute que ce sont surtout les objectifs qui la font) : je m'essaie également pas mal au portrait, au paysage, j'aimerais tenter le nu féminin et masculin...
    - Je n'ai pas peur de la difficulté qu'il peut y avoir, ni de perdre mes habitudes et d'en prendre d'autre. Par contre, j'avoue que les fonctions annexes à la photo, comme la vidéo, le wifi, le gps... ne me font ni chaud ni froid.
    - Une montée en iso correcte me semble assez indispensable : beaucoup de photos de nuit ou en faible conditions lumineuses... (Et encore, le pire va être d'ici peu, où je serais accrédité pour une soirée avec entre autres un groupe jouant habillé de noir, avec très peu voire pas de lumière...)
    - Je retravaille mes clichés assez basiquement, pris en raw constamment.

    Bref, voilà un peu tout... Je pense juste avoir à ajouter que j'ai pour le moment peu d'optiques, et j'utilise principalement mon 50mm, compatible FF. Donc l'éventuel "sacrifice" d'optiques sera mineur...

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de SITIRUTE
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    EN ILLE ET VILAINE
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 12OO D
    Objectif(s)
    CANON 18 55

    Par défaut

    bonjour ce n est pas pour repondre a ta question mais pourrait tu me dire ce qui te donne envie de changer de boitier
    est tu content de ton 600d amateur j hesite a acheter ce boitier ce qui te bride avec lui me le conseille tu

  3. #3
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lunatic
    - Autres modèles que j'aurais manqué ?
    oui les XXD, je pense que le 70D doit être dans ton budget, et coté technique il reprend pas mal de chose du 7D dont l'autofocus.

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Photos de concerts, tu dis, alors sans hésitation le 6D même si nécessaire de pousser un peu le budget. Tu pourras ainsi commencer avec ton 50mm f:1,8. Et plus tard quand les sous "reviendront", te prendre des objectifs plus qualitatifs...

  5. #5
    Membre Avatar de ZeeSeb
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    46
    Messages
    131
    Boîtier
    600D, 7DmkII
    Objectif(s)
    18-135mm f/3.5-5.6 IS STM; 70-200 f/4 L IS USM; EF 400mm f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SITIRUTE Voir le message
    bonjour ce n est pas pour repondre a ta question mais pourrait tu me dire ce qui te donne envie de changer de boitier
    est tu content de ton 600d amateur j hesite a acheter ce boitier ce qui te bride avec lui me le conseille tu

    J'ai également le 600D, et si je devais changer ça serait pour un meilleur AF, plus de collimateurs (et croisés) et une meilleur gestion (par groupe). Donc à budget envisageable ça serait 70D voire 7D pour son côté char d’assaut .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Melun
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.8, Canon EF-S 18-135 f3.5/5.6

    Par défaut

    70D donc, je note et me renseigne dessus...
    Slibo, j'avoue que le 6D me tenterait beaucoup... Sil il m'est possible de pousser le budget. Le côté FF entre autres.

    Pour répondre à Sitirute, je dirais que le 600D est un bon boitier pour débuter. Comme Zeeseb, je lui reprocherais juste son autofocus, qui joue parfois des tours en faible condition de luminosité (ce qui m'a poussé à faire beaucoup, voire systématiquement, en mise point manuelle... Pas forcément bon non plus comme réflexe, mais bon...), et que je trouve un peu lent... Également le plus grand nombre de collimateurs... Et autre point sur lequel je lui ferais des reproches, il ne monte pas très bien en iso je trouve (mais bon, faut pas trop en demander non plus pour un appareil de cette gamme), et il lui manque quelques fonctions comme le réglage manuel de la balance des blancs (il n'a que des pré-réglages et un mode personnalisé automatique). Ceci dit, si on shoote en raw, ces derniers points peuvent s'atténuer et se corriger au post-traitement. Concernant la réduction de bruit, le logiciel que j'utilise pour cela (Darktable) a même le profil de cet appareil enregistré...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Évolution après un 600D?
    Par Kvong dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2013, 11h47
  2. monter en gamme ou multiplier les focales ?
    Par bobydou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 11h55
  3. Tv Monter au-delà de 30'' 600D
    Par remlan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 03h02
  4. Tamron 17-50/2.8 pour monter en gamme depuis le Sigma 17-70/2.8-4.5
    Par bfredo123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2010, 14h34
  5. Ancienne gamme et nouvelles gamme d'objectifs
    Par prislup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com