Alors voila je viens de faire ma petite présentation et donc je viens vous demander votre aide pour le choix d'un boitier

Apres avoir eu pendant des années un reflex argentique, je suis passée a un compact et aujourd'hui j'ai envie de refaire de la photo avec donc un reflex numerique

Mon utilisation dans un premier temps sera du portrait , des scenes de vie, du paysage, ... plus tard parce qu'il faut l'objectif qui va bien, de la macro, mais chaque chose en son temps lol

Ma préférence se porte sur la marque Canon, mon budget pour le boitier + objectif de base - je pense au 18-55 is - est d'environ 400€ ...

Ma façon de voir les choses et mon style de vie me feront certainement - enfin j'en suis meme sure- acheter cet appareil d'occasion ...

Maintenant venons en aux modeles repérés
Le 450d qui certes est deja " vieux" et le 1100d plus recent mais certains points me font tiquer

Je prefererais prendre un boitier plus ancien et m'offrir un bon 2eme obj. un 55-250 par exemple ou un 28-135 ... plutot qu'un boitier comme le 1100D qui me semble avoir moins de possibilités de reglages manuels ... qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour votre eclairage