Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Le 60D n'a pas non plus de viseur à 100%. J'imagine que le viseur du 6D doit être plus grand que celui, même, du 7D, non ? C'est un truc que j'apprécie chez Nikon, la qualité des viseurs, leur luminosité, surtout.
Sauf magnification extrêmement importante, un viseur de 24x36 est plus grand que celui d'un APS-C.
Le grossissement de x1 du 7D, en équivalent 24x36 correspond à x0.63. A opposer au x0.71 du 6D. Tout ça est bien sûr pondéré par la couverture du viseur.

En gros, pour connaitre la "taille d'un viseur" c'est : taille du capteur x couverture x agrandissement.
(14,9x22,3) x 1 x 1 pour le 7D contre (24x36) x 0.97 x 0.71 pour le 6D, une différence somme toute assez faible.
Pour le 60D ça donne du (14,9x22.3) x 0.96 x 0.95, la différence est encore plus grande (j'utilise, encore, régulièrement le 60D d'un parent, rien à voir avec le viseur du 6D)

Apres il est évident que d'autres données techniques peuvent influer sur le "confort" du viseur.

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Je ne fais jamais de photo qui nécessite un système autofocus rapide et ce n'est donc pas un élément déterminant. De même, je n'ai jamais besoin de monter au 1/4000e de seconde ou plus haut. J'exclus l'achat d'un 5D Mark III bien trop cher pour moi. Il me reste soit un 5D Mark II d'occasion (mais il faut le trouver) soit le 6D.
Pas de risque d'être déçu par le 6D vu ce que tu annonces =)