Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Après avoir hésité, réfléchi, comparé les performances du 5D MkII et du 6D qui venait de sortir je me suis dit que le WiFi et le GPS du 6D ne me seraient pas très utiles et j'ai donc opté pour un 5DMkII d'occasion ayant peu servi et pour un budget raisonnable. Aujourd'hui il y a des offres de 5DMkII qui sont beaucoup plus économiques qu'à l'époque. Naturellement il m'a fallu adapté mon parc d'objectifs.
Et j'ai gardé mon vénérable 20D qui rend encore de grands services.
Alors, pas d'hésitation, laissez vous tenter.
Dans mon coin perdu de Dordogne, les occasions ne sont pas nombreuses. Dans le cas d'un achat d'occasion, je préfère voir et tester un peu avant achat. Le wifi ne me serait sans doute pas d'une grande utilité (je sais bien que l'on peut piloter le boîtier depuis un smartphone mais je n'ai pas de smartphone). Par contre, le gps, je me dis que c'est utile pour les fois où je ne parviens plus à situer une photo. D'ailleurs, ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience à ce sujet

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Tu as raison et tort.
Je ne connais pas le viseur du 60d. Par contre si je compare 7d et 6d, le 7d est à 100%, pas le 6D. Donc moins de visu sur les bords.
Tu as raison par contre, vu que tu perds ton coeff 1,6 sur le FF par rapport à l'APS-C. Donc effectivement pour avoir le même cadrage, faut s'approcher plus (à optique égale, et à viseur égal). Quitte à paraitre contradictoire, pour moi le viseur du 7d est meilleur que celui du 6d. Mais c'est couper les cheveux en quatre !
Filou
Le 60D n'a pas non plus de viseur à 100%. J'imagine que le viseur du 6D doit être plus grand que celui, même, du 7D, non ? C'est un truc que j'apprécie chez Nikon, la qualité des viseurs, leur luminosité, surtout.