Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Envie de 24x36

Vue hybride

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

OUhhh la question qui tue
    J'aurais tendance à dire oui, mais il faut relativiser en fonction de tes réglages, de tes objos. Bref je ne suis pas aussi catégorique que ça. Un 17-55 bien utilisé sur un 60d donnera toujours de meilleurs résultats qu'un cul de bouteille sur le 6d. Le même objo sur un 60d donnera peut-être un meilleur résultat que sur le 6d, dans la mesure où tu élimine les problèmes des bords ! D'où la réflexion FF, oui, mais gaffe aux objectifs. Pour moi sur FF je pense objectif fixe, et APS-C possible en zoom. D'où ma démarche actuelle d'ailleurs, où j'ai vendu deux zooms pour m'acheter un 35 1.4. Par contre je garde le 24-105 comme 'coteau suisse' de balade.
    Donc oui il y a une différence de rendu, mais pour répondre à ta question (enfin), elle n'est pas aussi flagrante que ça. En parallèle les possibilité de traitement sur un raw issu d'un 6d sont pour moi, plus importantes que sur celui venant du 7d. Donc ...
    Courage ami.
    Filou

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    OUhhh la question qui tue
    J'aurais tendance à dire oui, mais il faut relativiser en fonction de tes réglages, de tes objos. Bref je ne suis pas aussi catégorique que ça. Un 17-55 bien utilisé sur un 60d donnera toujours de meilleurs résultats qu'un cul de bouteille sur le 6d. Le même objo sur un 60d donnera peut-être un meilleur résultat que sur le 6d, dans la mesure où tu élimine les problèmes des bords ! D'où la réflexion FF, oui, mais gaffe aux objectifs. Pour moi sur FF je pense objectif fixe, et APS-C possible en zoom. D'où ma démarche actuelle d'ailleurs, où j'ai vendu deux zooms pour m'acheter un 35 1.4. Par contre je garde le 24-105 comme 'coteau suisse' de balade.
    Donc oui il y a une différence de rendu, mais pour répondre à ta question (enfin), elle n'est pas aussi flagrante que ça. En parallèle les possibilité de traitement sur un raw issu d'un 6d sont pour moi, plus importantes que sur celui venant du 7d. Donc ...
    Courage ami.
    Filou
    Et au niveau du confort d'utilisation ? Je suppose et estime que le viseur d'un 6D doit être meilleur que celui d'un 60D, non ?
    Mon idée est que, si je fais mes photos avec le 100mm et, admettons, un 6D, pour obtenir le même cadrage, il me faudra être plus près du sujet et que, donc, je pourrais plus m'amuser avec les effets de profondeur de champ (enfin dans ma logique). Et ça, ça m'intéresse. Sinon, je compte utiliser de nouveau les 28 et 50mm.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Expérience 10-22 sur 24x36
    Par geo18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2013, 16h27
  2. FF 24x36 ou APS-C 22.3x14.9
    Par JPLOIRET dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 49
    Dernier message: 24/06/2013, 16h44
  3. Un 24x36
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16