Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut En remplacement d'un 1dsmkII

    Bonjour,

    Je viens de mettre en ventre mon 1dsmkII. J'avais pas grand chose à lui reprocher mais le fait qu'il ne fasse pas vidéo et que son écran arrière soit trop petit (je n'ai pas une très bonne vue) cela m'a fait louper pas mal d'occasion.Une plus grande montée en iso propre à 3200 ou 6400 serait vraiment un plus lors de spectacles ou milieu sombre
    De plus faisant pas mal de randonnée j'aimerai partir sur qqchose de plus léger à trimballer.

    Le problème c'est que j'hésite entre le 6d, 6dmkII et 5dmkIII.

    Lequel me conseillez vous ? Après la qualité d'image je sais que les 3 se valent plus ou moins et le 1dsmkII faisant déjà de très bonne photos je ne vois pas comment des FF plus récent ferait moins bien et pis c'est surtout les objos qui priment.

    J'ai un budget de 1000 euros en occasion bien sûr mais j'hésite vraiment entre les 3

    Je me remets à vous lol


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Coucou
    Je vais répondre sur l'aspect photo, ne faisant pas du tout de vidéo.
    J'ai un 6D j'en suis ravi, même si il lui manque quelques petits trucs.
    Cependant, j'ai peur que le "module" AF de ce dernier ne te laisse sur ta faim.
    Le 6Dii, pas vraiment convaincu.
    Le 5D III reste un super boitier.

    Je verrais les choses comme ca en regard de ton budget :
    - soit tu as déjà ton parc d'objo et tu prends le 5D III
    - soit il te manque qq chose et tu fais 6D+une ou deux optiques.

    My 2 cents

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    oui c'est surtout l'AF du 6d qui me fait peur.Je ne fais pas d'animalier ou de photos de sport, mais en milieu sombre ou manquant de lumiere je veux qqchose qui ne patine pas pour autant

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    19
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon EOS 6D + Canon BG-E13
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.8 II +Sigma 24-70mm f2.8 DG+ Tokina AT-X 80-400mm f4,5-5,6

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi pour la photo je vais parler alors, le 6d est bon en vidéo full HD mais est limité a 30 im/s donc pas de ralenti en full HD mais c'est possible en HD ( 60 im/s)

    Le 5D mark iii peut faire de la 4K ( j'en sais rien pour les im/s) quand on met MagicLentern.

    Le 6D mark ii n'a pas beaucoup d'amélioration comparé au 6D ( les plus intéressantes selon moi : 26 mpx et 45 collimateur AF)

    Le 5D mark iii sera hors budget je pense ( comparé a ceux que je vois en occasion) sauf si tu veux en avoir un ou il faut changer l'obturateur

    AF du 6D est penne un peu en basse lumière ( focus sur des objos juste éclairé pas un petit strip led)

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    oui c'est surtout l'AF du 6d qui me fait peur.Je ne fais pas d'animalier ou de photos de sport, mais en milieu sombre ou manquant de lumiere je veux qqchose qui ne patine pas pour autant
    Avec les optiques qui vont bien le central accroche tout mais les externes sont à la ramasse sans lumière/contraste suffisant. Plus que leur positionnement centré, c'est ce qui peut me déranger sur ce boîtier (6D). Sur ce point le ii est m'a-t-on dit bien meilleur (tous collims croisés, ça aide).

    PS : sur certains sites français il est à 1200 neuf après réduc immédiate et cash back de Canon, avec des facilités de paiement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    ouai le 6d2 semble etre un bon compromis.Pas forcemment besoin de toutes les fonctions du 5d3 mais sortant du 1ds2, j'ai peur d'etre decu des collimateurs du 6d

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le budget risque d'être un peu juste pour du neuf.
    Mais venant d'un boîtier 1Dxx je partirais pour le 5DMkIII qui est construit sur les mêmes principes

  8. #8
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    salut,
    j'ai la chance de posseder ces trois boitiers, j'utilisais souvent le 5d3 couplé au 1ds2 en reportage depuis pas mal de temps, puis mon épouse s'est mise à la photo et utilise le 5d3 car elle apprécie ce boitier face à son ancien 7d2. bref, j'ai décidé de reprendre un FF, comme j'ai déjà un 5d3, je me suis tourné vers le 6d2, après quelques essais, il s'avère etre un tres bon boitier, pas grand chose a dire face au 5d3,

    sauf la molette pour changer de collimateur est pour moi trop petite, il faut etirer son pouce pour la faire tourner et trouver les touches au centre de celle ci, comparé au 5d3 et son joystick.

    le fait qu'il n't ait qu'une seule carte mémoire, et deux modes C1 C2 au lieu de deux cartes memoires et trois mode C

    la couverture des collimateurs aurait pu etre plus grande, mais de toute facon meilleure que le 6d premier du nom.

    par contre, en dynamique, je pense qu'il a de meilleures résultats que le 5d3, ainsi que lors de basses lumières.

    l'écran tactile pour ma part est desactivé, je ne l'utilise pas, et quasi jamais de liveview ni de vidéo, meme s'il possede un af qui permet de suivre le sujet lors de video, le 5d3 ne sait pas le faire.

    en consommation batterie, il est un peu en dessous du 5d3, je me suis souvent demandé comment ce 5d3 tenait la distance avec un grip et deux batteries, c'est hallucinant !!

    bref, c'est un très bon boitier, je l'utilise en principal, secondé par le 1ds2 lorsque je suis en sortie photo avec mon épouse, sinon, c'est 5d3 + 6d2

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer 1DsmkII pour 1DmkIII?
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 21h56
  2. 1D MkIII ou 1DsMkII
    Par zoumar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2009, 11h19
  3. Remplacement d'un 17-85 IS USM
    Par Newstalgia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2009, 18h15
  4. remplacement d'un 20D par un 40D
    Par alias83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/12/2008, 17h17
  5. 5D ou 1DsMkII ?
    Par olivp dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2008, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com