Citation Envoyé par Snipp Voir le message
Bonsoir,

Avec le 1D MkIV, je fais du 4000 iso, sans aucune inquiétude, un peu de post-traitement (léger) et cela passe sans souci, au-dessus, je n'ai jamais essayé, car pas eu besoin !
Pour le 5D MkII, idem car j'utilise les 2 boitiers dans les mêmes conditions, le 5D Mk II étant peut être un peu moins bruité ... quoique.

En ce qui me concerne, mon choix va se faire selon le type de photo que tu envisages de faire, le MkIV est très typé photos d'actions et possède un AF particulièrement rapide, idem pour le mode rafale, le 5D MkII n'est pas du tout dans la même cour, plus lent, il délivre de très belles images.

Autre point d'importance, le 5D MkII n'a que 9 collimateurs alors que le MkIV en a un bon paquet, cela peut également être un point de choix important, j'avoue volontiers qu'après une bonne séance avec le MkIV, j'ai "un peu" (on va relativiser tout de même) de mal à revenir sur le 5D MkII avec ses 9 collimateurs, c'est moins pratique.

Snipp
Fatalement il arrivera des fois ou je serais ravi de pouvoir pousser jusqu'a 12800 sans "trop" d’arrière pensées, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

L'AF est ici pas "primordial" car cela serait pour des photos plus "calmes".

Maintenant comme dit plus haut, je pense partir le IV, cela me fera d'autant moins de bazar à transporter tout en gardant deux exemplaires de 1D.