Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Duel 1D IV/ 5D II - Hauts ISO -
Mode arborescent
-
25/12/2012, 18h14 #9Membre
- Boîtier
- 1 Dmark IV
- Objectif(s)
- 50-F1.8-400F5.6
Bonjour
La question est bonne en effet théoriquement le capteur FF s'en sort mieux pour les montées en Iso pour le reste ça dépends aussi de ton logiciel de traitement , personnellement je retouche très peu mes photos (car a par DDP et light room que je ne sais que peu utiliser je n'ai rien d'autre)
Ayant testé les 2 boîtiers avec un 'simple 50mm1.8(mais que j'adore personnellement)
je dirai que la différence n'est pas si flagrante que ça (en iso)
Apres c'est au coup de cœur:
- Avec 5d2 j'aime bien la colorimétrie et le FF avec la focale de 50 c'est un vrai plaisir de travailler avec.
-Avec le 1D la sensation de prise en main déjà je préfère il y a également plus de réglage au niveau du capteur (merci au lien du pdf sur ce site a ce propos).
Personnellement je me suis orienté vers le 1D (trouvé en occasion) réalisant 80% de photos Animalière ou sportive , ce n'est pas la qualité Iso qui m'a fait choisir Mais la vélocité du capteur ça n'a rien a voir.
Dommage que mon banquier ne soit pas d'accord sinon j'aurai prit les 2 car pour des portraits ou des paysages je trouve le 5D mieux adapté même si il fait plus plastoc une fois que l'on utilise un 1D souvent.
Cordialement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
60D et hauts iso
Par gjns1 dans le forum EOS 60DRéponses: 7Dernier message: 03/07/2012, 18h34 -
hauts en couleurs
Par dkeith dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 31/10/2011, 12h59 -
Sur les hauts de Karpenissis
Par cricrie88 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 10/11/2010, 00h38 -
Hauts isos
Par fuji dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 08/06/2008, 18h09