Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut Duel 1D IV/ 5D II - Hauts ISO -

Bonjour

Je sollicite vos avis pour un petit casse tête..

Voila je cherche à améliorer mon parc de boitiers afin de gagner dans les Hauts Isos.

Meme si je rencontre peu de situation finalement qui m'imposent de grimper en sensibilité, j'aimerais ne plus etre reelement pris au dépourvu comme ça à pu m'arriver une fois ou deux.

Actuellement je travaille avec du 1D MK III (X2 exmplaires) couplés à du 24-70 et du 70-200 2.8IS (et un 7D de backup).

En sachant que mon activité se résume à 80 % à de la photographie d'action en extérieur, j'ai privilégié la série 1D, en toute logique.

Maintenant pour les rares fois ou je me trouve en intérieur ou/et quand les sujets sont plus calmes, les 3200 voire 6400 ISO des MKIII sont limites limites (je sortais de MK II puis de II N avant !! ^^ )...

J'ai étudié plusieurs cas de figures:

- Completer le parc par un 5D MkII en conservant mes 1D III ( intéréssant sur le plan financier/performances )
    - Remplacer un des 1D III par un 1D IV mais difficilement trouvable à des tarifs disons raisonnables

- 6D ou 5DIII prendraient la place d'un 1D III également mais cette option reste relativement coûteuse et je ne la privilégie donc pas.

Quid maintenant de la montée en ISO d'un 5D II / d'un 1D IV ?

J'imagine les 25 600 ISO d'un 5D II difficilement exploitables mais dans tous les cas plus performants que les 6400 d'un 1D III, similairement pour ce qui concerne le 1D IV..

En sachant que de toutes façons pour tout ce qui est vitesse, je conserverais un ou deux 1D pour cela...

Merci !

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Et acheter un 50 mm ouvrant à 1,4 ça le ferait pas?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai peur que cela ne soit pas suffisant, surtout dans le cas ou la focale serait trop courte.. :/

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

T'y ajoute un 85 mm f 1,8

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ca pourrait être une solution effectivement. Mais ca ferais pas mal de manœuvres de changement(s) d'objectif(s), ce qui prends du "temps" et de la place, que parfois je ne peut me permettre..

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui en effet, j'ai vu dejà ces photos dans un autre post, elles sont assez représentatives en effet, mais il aurait été bien de voir sur un sujet un poil plus "classique"

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Désolé, je ne fais rien de classique

Jean

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Finalement je pense partir sur un 1D IV, avec une reprise d'un de mes 1D III proposée par une boutique.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Avec le 1D MkIV, je fais du 4000 iso, sans aucune inquiétude, un peu de post-traitement (léger) et cela passe sans souci, au-dessus, je n'ai jamais essayé, car pas eu besoin !
    Pour le 5D MkII, idem car j'utilise les 2 boitiers dans les mêmes conditions, le 5D Mk II étant peut être un peu moins bruité ... quoique.

En ce qui me concerne, mon choix va se faire selon le type de photo que tu envisages de faire, le MkIV est très typé photos d'actions et possède un AF particulièrement rapide, idem pour le mode rafale, le 5D MkII n'est pas du tout dans la même cour, plus lent, il délivre de très belles images.

Autre point d'importance, le 5D MkII n'a que 9 collimateurs alors que le MkIV en a un bon paquet, cela peut également être un point de choix important, j'avoue volontiers qu'après une bonne séance avec le MkIV, j'ai "un peu" (on va relativiser tout de même) de mal à revenir sur le 5D MkII avec ses 9 collimateurs, c'est moins pratique.

Snipp

Membre
    Boîtier
    1 Dmark IV
    Objectif(s)
    50-F1.8-400F5.6

Par défaut

Bonjour

La question est bonne en effet théoriquement le capteur FF s'en sort mieux pour les montées en Iso pour le reste ça dépends aussi de ton logiciel de traitement , personnellement je retouche très peu mes photos (car a par DDP et light room que je ne sais que peu utiliser je n'ai rien d'autre)
    Ayant testé les 2 boîtiers avec un 'simple 50mm1.8(mais que j'adore personnellement)
    je dirai que la différence n'est pas si flagrante que ça (en iso)
    Apres c'est au coup de cœur:
    - Avec 5d2 j'aime bien la colorimétrie et le FF avec la focale de 50 c'est un vrai plaisir de travailler avec.
    -Avec le 1D la sensation de prise en main déjà je préfère il y a également plus de réglage au niveau du capteur (merci au lien du pdf sur ce site a ce propos).

Personnellement je me suis orienté vers le 1D (trouvé en occasion) réalisant 80% de photos Animalière ou sportive , ce n'est pas la qualité Iso qui m'a fait choisir Mais la vélocité du capteur ça n'a rien a voir.
    Dommage que mon banquier ne soit pas d'accord sinon j'aurai prit les 2 car pour des portraits ou des paysages je trouve le 5D mieux adapté même si il fait plus plastoc une fois que l'on utilise un 1D souvent.

Cordialement.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonsoir,

Avec le 1D MkIV, je fais du 4000 iso, sans aucune inquiétude, un peu de post-traitement (léger) et cela passe sans souci, au-dessus, je n'ai jamais essayé, car pas eu besoin !
    Pour le 5D MkII, idem car j'utilise les 2 boitiers dans les mêmes conditions, le 5D Mk II étant peut être un peu moins bruité ... quoique.

En ce qui me concerne, mon choix va se faire selon le type de photo que tu envisages de faire, le MkIV est très typé photos d'actions et possède un AF particulièrement rapide, idem pour le mode rafale, le 5D MkII n'est pas du tout dans la même cour, plus lent, il délivre de très belles images.

Autre point d'importance, le 5D MkII n'a que 9 collimateurs alors que le MkIV en a un bon paquet, cela peut également être un point de choix important, j'avoue volontiers qu'après une bonne séance avec le MkIV, j'ai "un peu" (on va relativiser tout de même) de mal à revenir sur le 5D MkII avec ses 9 collimateurs, c'est moins pratique.

Snipp
    Fatalement il arrivera des fois ou je serais ravi de pouvoir pousser jusqu'a 12800 sans "trop" d’arrière pensées, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

L'AF est ici pas "primordial" car cela serait pour des photos plus "calmes".

Maintenant comme dit plus haut, je pense partir le IV, cela me fera d'autant moins de bazar à transporter tout en gardant deux exemplaires de 1D.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Disons que je n'ai pas trop trop le temps de passer une heure sur chaque photo, priorité à la productivité.

Ici vitesse et AF sont déjà acquis avec au moins un des 1D III, ce qui penche pour la balance du IV c'est : terrain connu ( surtout avec tous ses avantages ! ) et en neuf : performances niveau sensibilité et tant qu'a faire l'écran clear view

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Perso je choisirais 6D (ou 5D III) qui représente une vraie évolution en terme de montée isos par rapport au 5D II (2 IL de mieux). Pour ton travail je pense que tu gagnerais énormément en confort...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai placé cette option en dernier parceque la ralonge budgétaire est quand meme conséquente.

J'ai trouvé un Mk IV à un tarif "raisonnable", je le récupère demain apres midi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 60D et hauts iso
    Par gjns1 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 17h34
  2. hauts en couleurs
    Par dkeith dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 11h59
  3. Sur les hauts de Karpenissis
    Par cricrie88 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5