Le Sigma 70-300 est compatible avec le 5D.
Voir ici : SIGMA
Pas de restriction, donc.
Jean
Version imprimable
Le Sigma 70-300 est compatible avec le 5D.
Voir ici : SIGMA
Pas de restriction, donc.
Jean
Je ne sais pas s'il est compatible ou pas et je n'ai rien contre Sigma mais je trouve un peu dommage de "marier" le 5DII avec cet objectif tout de même un peu "léger". J'ai peur qu'il bride un tant soit peu le potentiel du boîtier. Maintenant...
Amicalement,
Chris07
Sauf si le 60D amène un confort important en video par rapport au 600D (gadget sur le 600D), ou si tu veux faire de la photo sportive, prend le 600D. Avec l'argent économisé tu pourras t'acheter un objectif superlatif. Tous les réglages optiques sont accessibles sur le 600D sans regarder l'écran, et franchement on s'y fait vite même si c'est pas avec une deuxieme molette. Concernant la prise en main, j'ai une amie menue qui possède un D40 et elle a trouvé le 600D gros pour ses petites mains, donc je t'invite à l'essayer. L'endurance de la batterie ne me gêne pas, j'ai fait hier 250 photos au flash en RAW+JPG avec une batterie à moitié chargé. Si vraiment tu as de gros besoins, alors racheter une batterie à 40 euro est toujours moins cher...
Sincèrement, si tu prends toutes tes photos en Auto, et que tu as des objectifs EF-S, ça n'a aucun intérêt de prendre un 5D, si beau soit-il, tes photos seront quelconques... Le 5D mérite des objectifs haut de gamme et une utilisation appliquée, il est infiniment plus complexe qu'un 350D au niveau des réglages!
Prends plutôt un 600D et quelques bons objectifs (17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS par exemple), parce qu'en plus les modèles APS-C (comme les 600D, 60D et 7D) ont un coefficient multiplicateur de 1,6, au contraire du 5D... en simplifiant, tu zoomes 60% de plus avec les petits capteurs, ce qui peut être pratique pour toi pour les compétitions canines!
Je suis tout a fait d accord avec toi mais je ne peux faire 2 investissements cette année,alors comme je possède un obj pas trop mauvais ça me permettrait d attendre l année prochaine pour en changer mais sur la fiche technique du 5DMarkII ils mettent "" tous les objectifs EF sauf EF.S "" donc même les CANON comme mon 18-55 EF.S n ira pas ????
c est justement parce que je veux apprendre a utiliser toutes les fonctions (la retraite approche j aurais du temps... enfin j espère ... hihihi) que je me dis"" a Investir ,que ce soit une bonne fois "" mais en 2 fois ....boitier cette année obj l année prochaine
Bon je crois que je n ai pas fini de réfléchir mais je vais sans doute rester sur le 60D avec mes obj cette année, et on verra l'année prochaine pour les obj
pour te répondre bref
j'utilise couramment les deux 5D I et II , les 1DMII et 1Ds MIII et le 60D
je ne me passerai pas du 60D,
quand tu pourras pas aux cailloux L
bon shoots
best regards
Rebonjour,
Je suis allée à la canf* cet après-midi et j'ai été très agréablement surprise par la prise en main du 600d qui est plutôt pas mal et qui me semble meilleure que le nikon 5100. Je penche donc sur ce boitier.
Il n'y a pas de différences entre les modes vidéos du 60d et du 600d, si ???Citation:
Macrophage2 Sauf si le 60D amène un confort important en video par rapport au 600D (gadget sur le 600D)
Bonsoir! je ressors ce post histoire de ne pas faire de doublon. J ai actuellement un 350D, avec lequel j ai démarré la photo. J en suis contente mais j aimerai changer.
Je fais bcp de photo paysage et portrait. J ai un petit garçon que je photographie bcp. J aimerai un appareil capable de filmer. Un écran orientable serait un +. J hésite donc entre... suspense... le 60 D et le 600 D. Je vais aller les essayer pour voir lequel me convient le plus au niveau de la prise en main.
Je possede 3 objectifs de chez Canon:
Le 18-55 inclus avec le kit
Le 55-250 1:4 -5-6 IS que j utilise rarement
le 50 mm 1.4 très utilisé actuellement
Vaut il mieux acheter le boitier seul ou avec un objectif inclus? Que pensez vous du EF-S 18-135mm IS qui peut être vendu avec le 60D par ex? Ou serait il plus judicieux d investir dans un autre objectif? J ai vu plusieurs posts mentionner le Tamaron 17-50. Je n y connais pas gd chose en objectifs. qqun pourrait il m expliquer le "+" de celui ci?
Je ne veux pas de matos d occase car je préfère avoir une garantie.
Merci pour vos réponses!
Voici, pour info, les prix que je peux obtenir en CHF (on va dire que c est pareil qu en Euro vu le cours actuel...)
60 D avec objectif mentionné ci dessus: 1167
60 D boitier nu 894
600 D + EF-S 18-55 IS II 760
Boitier nu 655
Salut,
La différence entre le 600D et le 60d c'est principalement l'autofocus, plus rapide et plus précis pour les suivis de sujets rapides.
Ca ne paraît pas, mais avec des enfants je m'en sers assez souvent de ce mode ( AI Servo ). Il y a aussi l'ergonomie, le 60d tombe mieux en main et a plus de boutons, ce qui évite de devoir appuyer sur plusieurs boutons en même temps pour changer un réglage. Surtout vrai en mode Manuel en fait.
Pour les objectifs, le 18-55is vendu avec les appareils dont tu parles sont bien meilleurs que le 18-55 qui était livré avec le 350d.
Le Tamron 17-50 f/2.8 est effectivement un très bon objectif, son avantage sur le canon 18-55is est sa luminosité : il ouvre à f/2.8 et permet donc de laisser passer plus de lumière que le 18-55, donc une vitesse plus élevée. PRatique pour les photos en intérieur sans flash en fait. Et d'une manière générale, des images un peu plus détaillées que le 18-55is, qui demande à être utilisé vers f/8 pour un rendu sympa, alors qu'à f/4 ( soit vitesse x 4 ) le tamron sera déjà meilleur que le 18-55is.
Merci rem22 pour cette réponse rapide et complète. C est vrai qu avec des enfants, un autofocus rapide n est pas un luxe. J vais aller a la canf* demain pour tester ces 2 appareils et vais me renseigner sur les prix du Tamron 17-50 également. A priori, on peut en trouver à 330 CHF ce qui revient à peu de chose près au même tarif qu avec le 18-55 de chez Canon.
Reste plus qu à économiser encore un peu
Le grip du 60D se décolle....
Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.
J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.
Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.
ras pour moi. Mauvais lot? En tous cas, ça Capt'ain, on a bien tous compris que tu ne l'aimais pas ;-)
Idem, rien à signaler sur le grip,ça tient très bien, même en essayant de tirer un peu à l'endroit signalé par Captain.
Probablement des séries plus touchées que d'autres, comme sur les 1D, 5D et 7D qui ont aussi ce problème.
T'es sûr que les 1D, 5D, 7D sont touchés? Et avec la même fréquence?
Perso, je doute un poil...
Je n' ai jamais rencontré ce problème sur aucun de mes boîtiers ni sur ceux de seconde main ou de location que j' ai pu fréquenter... Et je suis tout le temps fourré chez mes potes de Numérimachin à Toulouse, enseigne pro qui fait la loc et l' occase...
Et mon pote jaune est technicien SAV chez le gros libraire et voit donc passer les pannes et les marques...
C'est pas ce que j' ai dit et il y six topics différents pour le prouver...
En revanche, ce type d' incident prouve que j' ai quand même un peu de nez quand quelques mois en arrière j' annonce que la qualité de finition régresse, et les topics sont là pour prouver que je ne me la raconte pas...
Quand les vieux disent un truc, ils ne radotent pas forcément, épicétou.
Google est ton ami (surtout sur les fora étrangers), tu verras que c'est un problème sur énormément de boitiers, de toutes gammes et de toutes marques.
Cela n'excuse rien c'est vrai, mais c'est pour éviter de fausser les statistiques ;)
Les boitiers à venir seront biodégradables, à base de cellulose....(post à relire dans 5 ans)
Les Nikon perdent/aient beaucoup leurs grips.
Mais chez Canon, ce serait plus la peinture et le revêtement des coins et prismes qui fâchent...
Je reste parfois la demi-journée chez mes potos et on boit le café dans l' arrière boutique donc je vois ce qui rentre en sav et pourquoi...
Je ne tiens pas à te contredire à tout prix, mais ce que tu dis ne correspond pas à ce que je constate en real life comme dirait Scaniris...
Regarde ton propre 60D et dis moi si le grip ne déborde pas là où je l' indique?
Coucou les MODOS, on pourrait avoir un sondage sur les grips qui se décollent s' il vous plaît?
Par boîtier, oui non avec % par boîtier, genre 3% des grips des 7D des votants... et un total tous boîtiers confondus, genre 5% des boîtiers. Et 95% des 60D...mdr-xD
Merci.
Si, ça déborde d'un dixième de millimètre et en le tripotant avec insistance ça ne se décolle pas, même avec les 38 degrés qu'on a cet après midi. Je te joins une"photo" prise au smartphone. Mon idée n'est pas de te contredire à chaque fois, mais de te montrer que ce n'est pas un problème généralisé ;)
- EXIF: HTC ( Desire) | 4.31mm | ISO 53
Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol
https://www.eos-numerique.com/forums/...on-60d-182199/...
lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...
quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...
Bof c'est un epiphénomène sur le 60D, je vois pas trop l'intéret de ce genre de sondage, il va y avoir surtout ceux qui ont le problème qui vont répondre, donc il faudrait pondéré avec un coéficient dont je n'ais pas idée, pour avoir un résultat conforme a la réalité.
Problème de colle et d'acidité des peaux surement. Ils doivent pas être trop collé non plus, y'a des vis caché derrière ...