Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Thumbs down Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?

    Bonsoir,

    depuis 7 mois je suis en possession du bridge Fuji S6500fd.
    Ce bridge a une très bonne réputation pour un bridge (surtout pour le prix : 300€)... et effectivement j'ai reussi de beaux clichés grace à cet appareil !

    Seulement voilà, je n'arrive pas à faire tout ce que je veux avec, je suis assez critique sur le rendu ! j'attend toujours mieux !

    je suis complètement amateur ... enfin amatrice en photo ! je ne cherche pas à faire de la photo d'art ! je suis maman de 2 petits bambins et vous l'aurez deviner ce sont les principaux acteurs de mes photos !
    à 70-80% mes photos sont des portraits et des photos d'intérieurs... je suis loin d'etre fan de flash, et avec mon bridge difficile d'obtenir des photos correctes d'intérieur des enfants sans flash... ou alors après avoir fait 30clichés ...

    Ainsi je m'oriente doucement vers un reflex ... pour l'instant mon choix se porte sur le 350D et en plus de l'objectif du kit, le EF 50mm f1.8.

    Seulement voilà je me demande si le jeu en vaut la chandelle ! c'est un budget !
    est ce qu'en tant que novice j'arriverais à obtenir ce que je veux avec un reflex ? après tout les belles photos dépendent plus du photographe que de l'appareil non ?
    je me dis aussi que si je n'arrive pas à faire de beaux clichés avec mon fuji, je n'y arriverais pas mieux avec un reflex !
    un poit positif sur le bridge était aussi le zoom x10, meme si je ne l'utlise que très rarement au maximum, j'ai de l'amplitude !

    que me conseillerez vous ?

    merci

    Alex



    ah oui autre chose !
    voici quelques tests que j'ai fait ce WE (je n'ai pas choisi de thème hein, j'ai testé avec ce que j'avais sous la main )

    en macro, focale minimum ... voilà à quoi j'arrive au mieux avec le bridge en intérieur sombre sans flash





    là encore c nature morte !
    MAIS dès qu'il s'agit des enfants qui bougent tout le temps çà ne va plus vraiment, je n'y arrive pas !
    Dernière modification par wavex ; 14/04/2008 à 00h39.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    et voilà 2 photos de mon fils ce soir prises au moment de bain !
    j'ai du prendre une centaine de clichés pour en obtenir une vingtaine plus ou moins corrects ! enfin corrects niveau qualité seulement :rolleyes: j'ai tenté beaucoup de réglages mais sans succès sur le résultats

    ici, y'a la lumière mais les trainées aussi


    là c'est plus net mais plus sombre


    vous me direz logique tu es en contre jour, c'est vrai ! seulement l'éclairage de la pièce était pas mal ! (là je crois que c vraiment les 2 photos de meilleurs qualité que j'ai pu obtenir) peut-etre que je ne sais tout simplement pas me servir de l'appareil :34:


    en fait j'attend vraiment un appareil qui puisse me satisfaire sur ce genre de photo !ù
    Dernière modification par wavex ; 14/04/2008 à 00h41.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Question

    up :rolleyes:

    personne pour me conseiller ???

    bon pas de soucis, j'attends .... c'est vrai que j'ai posté seulement hier :blink:

  4. #4
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour.

    Pour du portrait en intérieur sans flash, il faut soit un objectif qui ouvre, soit monté en sensibilité (ISO), voire les deux. Je ne connais pas le bridge donc je ne sais pas si cela est possible avec ton appareil.
    Avec le 350D et le 50mm, tu pourras le faire (après un petit apprentissage) mais il y aura quand même beaucoup de déchets et de plus pour obtenir des images correctes un post-traitement sera souvent nécessaire. Par contre tu perds le range offert par le bridge...
    En résumé, le reflex apporte moins de souplesse dans les cadrages, nécessite un apprentissage (boitier + ordinateur) mais permet de réaliser de belles photos. De plus par la suite, l'achats d'objectif permet d'augmenter les possibilités dudit reflex.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut Passage au reflex

    Tu résoudras tous tes problèmes en passant au reflex, même avec l'objectif de base, tu feras de merveilleuses photos.
    Quels vont être les gains :

    Rapidité de déclenchement
    Rapidité de mise au point
    Avec des petits qui bougent, c'est primordial
    Qualité et fiabilité de l'éclairage au flash.
    Rafale.

    Le ++++ serait d'acheter un flash cobra 430EX, 550EX voire même Sigma.

    On trouve actuellement des 350D neufs avec l'objectif 15-55 à 400Euros

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    merci pour vos réponses !

    Rowen, quand tu dis "Par contre tu perds le range offert par le bridge..." ... tu entends quoi exactement par là ?
    en ce qui concerne la montée en sensibilité, mon bridge monte à 3200 iso, mais au dela de 400 voire de 200, le rendu est trop bruité !

    ac3, oui effectivement si le déclenchement et la mise au point est plus rapide, çà serait merveilleux ! pour le flash, je ne l'utilise pas puisque justement il me crame trop souvent les photos

    l'objectif 18-55 fourni + le 50mm 1.8 serait les objectifs suffisants pour mon utilisation alors ? que vaut le 18-55 ? pour quelle utilisation est il le mieux approprié ?



    quant aux retouches, je ne suis pas contre ...
    j'ai retouché un peu la dernière photo prise avec le bridge, c'est mieux mais bon pas top quand meme

    http://www.alex-guillaume.com/Temp/D...retouchee2.jpg

    Merci de ne pas insérer plus de 5 photos en affichage direct par discussion. Administration Eos-Numerique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    bonjour.
    mon avis est le suivant,il me semble que tu n'utilise pas totalement les capacites de ton bridge.j'avais a l'epoque un bridge kodak et j'arrivais a prendre des zozio en vol(apres quelque reglage).
    je suis passe au reflex il y a 2 ans et j'ai mi pas mal de temps avant de faire de belle photo,il faut prendre son temps et etre perseverant .il y a une enorme difference entre le bridge et le reflex c'est la reactivite.je m'explique mise en route quasi immediate ,mise au point et surtoutl les objectifs(bien faire attention et voire la BDD objectif et surtout ne pas hesite a demander sur le site qui je nesite pas a le dire est REMARQUABLE. "sans parti pris bien sure"????????bon courage a+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    143
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

    Par défaut

    Bonjour Wavex,

    J'ai fait le passage du fuji S6500fd au Canon 40D il y a maintenant 3 mois !

    Quel dépaysement ! Je ne regrette en rien le passage au monde reflex. Les possibilités sont vraiment étendues. Le S6500fd, toute bonne presse qu'il a, m'a fortement limité. En effet, la montée en ISO n'est pas très exploitable, photos crammées, les cartes xD et surtout un temps de réaction abominable !! Sur tous ces points, le reflex répond à mes attentes ! Le pire étant la réactivité du s6500 à mes yeux. J'appuyai et il fallait presque 1 seconde pour le déclenchement. C'était déjà une révolution car mon compact, un des premiers numériques, ne devait pas être loin des 3 secondes.... Sur le s6500 j'ai remarqué qu'il me "semblait" plus rapide lorsque j'enlevais le "son au déclenchement". Tu as essayé ?

    Pour commencer, le 18-55 est suffisant. Il sera passe-partout. Par rapport au s6500, il a une plage équivalente à 28-90mm. C'est déjà grandement suffisant. De plus tu n'as pas l'air de te servir de toute la plage du zoom. Tu apprendras à t'en servir et tu verras vite si tu as besoin de plus selon ton utilisation : telezoom, focale fixe, grand angle, portrait... Il y a un nouveau 18-55 qui est stabilisé, le 18-55 IS mais je doute qu'il soit fourni avec le 350D ?

    Le 50 f1.8 a un rapport qualité/prix imbattable. C'est l'optique à avoir pour apprendre à faire de la photo. C'est une focale fixe qui t'apprend à te positionner par rapport à ton sujet. La profondeur de champ est minime avec une telle focale. C'est vraiment un jouet d'apprendre avec cette optique, tout t'es quasiment permi ! Notamment de prendre des photos en conditions de très faible luminosité. Et c'est un objectif "à portrait" (entend par là que les vues ne sont pas déformées et que la focale de 1.8 te permet de faire de vrais fonds flous) qui a l'air de coler à ton utilisation. Il y a aussi les telezooms pour faire du portrait mais souvent il faut beaucoup de recul par rapport au sujet et surtout le prix n'est pas le même... Mais c'est encore une affaire de goût.

    Le gros avantage du S6500fd est effectivement son "range", autrement dit sa couverture de la plage 28 à 300mm (grand angle vers telezoom). Le reflex peut te permettre d'avoir la même plage d'utilisation mais les objectifs permettant de le faire son relativement chers (500€) et surtout de piètre qualité. C'est pourquoi on cumule souvent plusieurs objectifs.

    Les 3200ISO du S6500 sont réelement inexploitables. Le 40D monte à 1600ISO en standard et à 3200ISO en étendu. A 1600ISO, tiré sur un format photo 10*13cm, c'est presque invisible ! Quel changement !

    Au plaisir !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par wavex Voir le message
    merci pour vos réponses !



    ac3, oui effectivement si le déclenchement et la mise au point est plus rapide, çà serait merveilleux ! pour le flash, je ne l'utilise pas puisque justement il me crame trop souvent les photos

    l'objectif 18-55 fourni + le 50mm 1.8 serait les objectifs suffisants pour mon utilisation alors ? que vaut le 18-55 ? pour quelle utilisation est il le mieux approprié ?


    C'est ce que j'essayais de te dire, le 350D te permettra de faire des photos au flash parfaitement équilibrées et sans "cramer".
    Un petit exemple avec un 40D, un 550EX en direct sans diffuseur avec un Tokina 16-50 f/2.8, à 31mm 1/60 f/4 1250 ASA.
    L'éclairage est absolument parfait!

    http://farm4.static.flickr.com/3194/...da464f7f_b.jpg

    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thepostman Voir le message
    bonjour.
    mon avis est le suivant,il me semble que tu n'utilise pas totalement les capacites de ton bridge.j'avais a l'epoque un bridge kodak et j'arrivais a prendre des zozio en vol(apres quelque reglage).
    je suis passe au reflex il y a 2 ans et j'ai mi pas mal de temps avant de faire de belle photo,il faut prendre son temps et etre perseverant .il y a une enorme difference entre le bridge et le reflex c'est la reactivite.je m'explique mise en route quasi immediate ,mise au point et surtoutl les objectifs(bien faire attention et voire la BDD objectif et surtout ne pas hesite a demander sur le site qui je nesite pas a le dire est REMARQUABLE. "sans parti pris bien sure"????????bon courage a+
    merci !
    en fait des photos d'oiseaux en plein vol je n'ai jamais tenté mais les photos en extérieur que ce soit macro ou pas, là je les trouve assez reussies ! manque juste une ouverture plus petite à mon gout ! c plutot les clichés d'intérieur qui ne me satisfont pas !
    par contre effectivement je ne l'exploite surement pas suffisament ! j'ai pourtant fait des tas de tests ... les peluces des enfants en ont subi les frais :rolleyes: mais dès qu'il s'agit de prendre les enfants en intérieur à faible éclairage, çà va trop vite, je n'arrive pas à obtenir de bons résultats ou trop peu ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    Bonjour Wavex,

    J'ai fait le passage du fuji S6500fd au Canon 40D il y a maintenant 3 mois !

    Quel dépaysement ! Je ne regrette en rien le passage au monde reflex. Les possibilités sont vraiment étendues. Le S6500fd, toute bonne presse qu'il a, m'a fortement limité. En effet, la montée en ISO n'est pas très exploitable, photos crammées, les cartes xD et surtout un temps de réaction abominable !! Sur tous ces points, le reflex répond à mes attentes ! Le pire étant la réactivité du s6500 à mes yeux. J'appuyai et il fallait presque 1 seconde pour le déclenchement. C'était déjà une révolution car mon compact, un des premiers numériques, ne devait pas être loin des 3 secondes.... Sur le s6500 j'ai remarqué qu'il me "semblait" plus rapide lorsque j'enlevais le "son au déclenchement". Tu as essayé ?

    Pour commencer, le 18-55 est suffisant. Il sera passe-partout. Par rapport au s6500, il a une plage équivalente à 28-90mm. C'est déjà grandement suffisant. De plus tu n'as pas l'air de te servir de toute la plage du zoom. Tu apprendras à t'en servir et tu verras vite si tu as besoin de plus selon ton utilisation : telezoom, focale fixe, grand angle, portrait... Il y a un nouveau 18-55 qui est stabilisé, le 18-55 IS mais je doute qu'il soit fourni avec le 350D ?

    Le 50 f1.8 a un rapport qualité/prix imbattable. C'est l'optique à avoir pour apprendre à faire de la photo. C'est une focale fixe qui t'apprend à te positionner par rapport à ton sujet. La profondeur de champ est minime avec une telle focale. C'est vraiment un jouet d'apprendre avec cette optique, tout t'es quasiment permi ! Notamment de prendre des photos en conditions de très faible luminosité. Et c'est un objectif "à portrait" (entend par là que les vues ne sont pas déformées et que la focale de 1.8 te permet de faire de vrais fonds flous) qui a l'air de coler à ton utilisation. Il y a aussi les telezooms pour faire du portrait mais souvent il faut beaucoup de recul par rapport au sujet et surtout le prix n'est pas le même... Mais c'est encore une affaire de goût.

    Le gros avantage du S6500fd est effectivement son "range", autrement dit sa couverture de la plage 28 à 300mm (grand angle vers telezoom). Le reflex peut te permettre d'avoir la même plage d'utilisation mais les objectifs permettant de le faire son relativement chers (500€) et surtout de piètre qualité. C'est pourquoi on cumule souvent plusieurs objectifs.

    Les 3200ISO du S6500 sont réelement inexploitables. Le 40D monte à 1600ISO en standard et à 3200ISO en étendu. A 1600ISO, tiré sur un format photo 10*13cm, c'est presque invisible ! Quel changement !

    Au plaisir !
    merci beaucoup de ta réponse... et du temps que tu y a passé

    et bien je vois que tu as compris tout mon problème : photos cramées, trop ongue réactivité, l'enleve le son pour plus de rapidité mais c toujours pas çà ! prendre des enfants de 12 mois et 3 ans dans de telles conditions c'est pas toujours évident !

    non je n'utilise pas vraiment le zoom du bridge ... çà reste très occasionnel, donc pou le moment pas l'utilité d'un téléobjectif ... on verra çà après, si j'een éprouve le besoin arès avoir exploité déjà les possibilités de l'objectif 18-55 standard !

    et effectivement l'iso à 3200 est reelement inexploitable, au dela de 400 déjà c assez bruité !

    contente de voir que le passage du 6500fd au reflex fait des heureux :rolleyes:
    bon après vu mon budget je me lancerais plutot sur un 350D qu'un 40D ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    C'est ce que j'essayais de te dire, le 350D te permettra de faire des photos au flash parfaitement équilibrées et sans "cramer".
    Un petit exemple avec un 40D, un 550EX en direct sans diffuseur avec un Tokina 16-50 f/2.8, à 31mm 1/60 f/4 1250 ASA.
    L'éclairage est absolument parfait!

    http://farm4.static.flickr.com/3194/...da464f7f_b.jpg

    Cordialement
    :clap:ah oui !!!! purée un éclairage comme celui ci évidemment que je suis loin d'y arriver avec le bridge !!!! çà me donne vraiment envie !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    143
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

    Par défaut

    Pour tes photos, l'environnement semble vraiment très sombre. Mais il ne faut pas oublier que le s6500 est équipé d'un petit capteur qui capte moins bien la lumière qu'un capteur de reflex, plus grand.
    J'ai fais le même type de photo avec le s6500 et le 40D. La différence est flagrante : sur le 40D, avec le zoom 17-85IS, il suffisait de monter en ISO (au pire à 1600) pour avoir des photos nettes. Une autre solution, avec le 50 f1.8. Ouvert à f1.8, tu captes un maximum de lumière et la montée en ISO est plus faible. Mais tu es contraint par l'optique fixe. Et pour ne prendre que la tête d'un enfant avec un 50mm (sur un capteur tel que le 350D ou le 40D : APS-C), il faut presque 1 mètre de recul. Plus ou moins réalisable dans une salle de bain !
    Et enfin, dernière solution : le flash externe. Là, attention ! La maîtrise du flash externe est plutôt délicate. Surtout que près du sujet, ce n'est pas évident. Mais comme tout, ca s'apprend. Il faut commencé par diriger l'éclair vers le plafond, c'est plus doux. Ensuite, passer en mode automatique car l'appareil va doser automatiquement la puissance du flash selon l'orientation que tu lui a donné, la mesure de lumière au travers de l'objo, et la vitesse que tu as sélectionné. La majorité des flashs sont limités à une vitesse de 1/250s, ce qui supprime, en théorie, tout risque de flou de bougé.

    A l'intérieur, c'est évidement les photos les plus difficiles à réaliser (reflex ou pas). Avec ces 3 techniques, à toi de choisir ce que tu préfères ! Le flash est souvent le moins privilégié car le moins maîtrisé. Et pourtant, quand c'est le cas, c'est fantastique : regarde les plusieurs pages de ce site : planet neil

    Note que le s6500 a déjà tendance à surexposé au naturel alors avec un flash, bonjour les dégâts ! Le flash interne est trop peu puissant (sauf pleine poire à 30cm du sujet où il sera blanc) et trop directif. Il est impossible de comparer le s6500 et le 40d ! Malgré tout, je posterai des photos prises de ma fille dans son bain avec les 2 appareil, pour que tu fasses une idée

    Le flou de ton fils résulte de la vitesse employée insuffisante pour un environnement aussi sombre. Il faut respecter la règle : vitesse > 1/focale pour éviter les bougés. A 50mm, il faut être plus rapide que 1/50s par exemple. Mais tu ne joues peut-être pas avec le mode manuel ? Et même en manuel, il se peut que tu ne puisses pas atteindre une vitesse suffisante pour avoir une exposition correcte ! Dans ce cas, il faut monter en ISO.... mais pas trop pour ne pas avoir trop de bruit. Et hop ! Te voilà à la limite de ton s6500 ! Ne remets pas tes compétences en cause, c'est bien l'appareil !

    Le flou de bougé n'est pas non plus dramatique car ca donne une dynamique à l'image. Le temps qu'une partie n'est pas floue et que tu maîtrises la partie que tu veux rendre floue ! Pour un portait, ce qui compte c'est le visage. Là, on voit bien ton fils mais le flou du bras est quand même très marqué, preuve d'une vitesse très très lente.

    Enfin ne te leurre pas, il y aura aussi des ratés en reflex, surtout au début (mais un peu moins quand même) !

    Pour vraiment ne pas trop louper de photos de portrait, il y a aussi un mode déterminant : la rafale (à 6.5images/sec sur le 40D.....à comparer à 1 image toutes les 2 secondes pour le s6500 !)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    pour le flash, je ne pense pas investir de suite ... je vais m'arreter au pack 350D + 18-55 et prendre l'objectif 50mm en plus ... question de budget ! on verra plus tard et je me contenterais du flash intégré en attendant ... en plus si comme tu dis c'est plus compliqué, je ne vais pas commencer par çà !

    concernant ces photos dans le bain, je n'étais pas monté en ISO, restée à 100 ou 200 ... je vais rarement au délà de peur de mauvais résultats ! sinon je n'étais qu'en manuel : ouverture 2.8 et vitesse d'obturation je ne sais plus, mais je restais dans du rapide ... j'ai essayé pas mal de réglages en fait ... sans grand succès ! j'avais vraiment l'impression de ne pas reussir à faire "plus"

    sinon oui je veux bien voir le résultats sur tes photos, la comparaison entre les 2 appareils ...

    MERCI
    Dernière modification par wavex ; 14/04/2008 à 17h18.

  15. #15
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    je sais pas quel est ton budget, mais je te conseille plutôt un zoom lumineux type :
    -Sigma EX 18-50mm f/2,8
    -Tamron SP AF 17-50mm f/2,8
    il y aussi ce genre di kit : Canon EOS 400D Body & Tamron SP 17-50mm f/2,8 DI II
    si tu trouve un 350D a un bon prix avec un de ces 2 zoom tu vas te régaler.
    pourquoi?
    C'est bien plus facile de faire ses réglages quand ont as une ouverture constante sur toute la plage de focale.
    pour le 50mm tu peut voir plus tard, mais vu sont prix ce n'est peut être qu'une formalité

    pour ce qui est des ISO, meme a 1600iso ça n'auras rien a voir avec ton bridge.

    Jean.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    je sais pas quel est ton budget, mais je te conseille plutôt un zoom lumineux type :
    -Sigma EX 18-50mm f/2,8
    -Tamron SP AF 17-50mm f/2,8
    il y aussi ce genre di kit : Canon EOS 400D Body & Tamron SP 17-50mm f/2,8 DI II
    si tu trouve un 350D a un bon prix avec un de ces 2 zoom tu vas te régaler.
    pourquoi?
    C'est bien plus facile de faire ses réglages quand ont as une ouverture constante sur toute la plage de focale.
    pour le 50mm tu peut voir plus tard, mais vu sont prix ce n'est peut être qu'une formalité

    pour ce qui est des ISO, meme a 1600iso ça n'auras rien a voir avec ton bridge.

    Jean.
    +1 pour le zoom lumineux

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    [quote=cherrymoon;752446]
    Et enfin, dernière solution : le flash externe. Là, attention ! La maîtrise du flash externe est plutôt délicate.

    Je ne suis pas d'accord, on peut utiliser le flash externe en auto (position P) comme avec le flash intégré avec de meilleurs résultats, c'est ce que j'ai fait sur la photo (voir le lien + haut, l'appareil va se débrouiller au mieux pour gérer la lumière ambiante et le flash.
    En voici un autre exemple, paramètres de prise de vue :
    Canon EOS 350D DIGITAL
    Mode de prise de vue Program AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/60
    Av (Priorité à l'ouverture) 4.5
    Mode de mesure Mesure d'évaluation
    Correction d'exposition 0
    Sensibiltié ISO 100
    Objectif 28.0 - 105.0 mm
    Focale 105.0 mm
    Qualité de l'image Fin
    Flash On (allumé)
    Type de flash E-TTL externe
    Correction d'exposition du flash 0
    Anti-yeux rouges Off (éteint)
    Synchro rideau d'obturation Synchro 1er rideau
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus avec mise au point Ai
    Espace Couleur sRVB

    http://farm4.static.flickr.com/3119/...a02396fb_o.jpg

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    je sais pas quel est ton budget, mais je te conseille plutôt un zoom lumineux type :
    -Sigma EX 18-50mm f/2,8
    -Tamron SP AF 17-50mm f/2,8
    il y aussi ce genre di kit : Canon EOS 400D Body & Tamron SP 17-50mm f/2,8 DI II
    si tu trouve un 350D a un bon prix avec un de ces 2 zoom tu vas te régaler.
    pourquoi?
    C'est bien plus facile de faire ses réglages quand ont as une ouverture constante sur toute la plage de focale.
    pour le 50mm tu peut voir plus tard, mais vu sont prix ce n'est peut être qu'une formalité

    pour ce qui est des ISO, meme a 1600iso ça n'auras rien a voir avec ton bridge.

    Jean.
    pour commencer je ne voudrais pas dépasser 600€ (kit appareil/obj + un autre obj)
    du coup là çà ne va pas trop le faire

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    45
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

    Par défaut

    je regarde depuis ce matin le nikon 40D ... du coup j'hésite ... je ne sais pas trop ce que çà vaut ?

  20. #20
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    pour ça :Canon EOS 400D Body & Tamron SP 17-50mm f/2,8 DI II tu est deja a 800€

    pour 630€ = EOS 400 D & 18-55 + 50/1.8 II

    je ne sais pas a combien tu peut avoir le 350D mais ça peut fais encore baisser la facture.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon abandonne les reflex ...
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/04/2008, 09h06
  2. Achat reflex canon
    Par emiliane dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h17
  3. Le prochain réflex Canon
    Par BenEOS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/03/2006, 14h39
  4. Bridge VS Reflex
    Par Scrat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/01/2006, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com