Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Mode arborescent
-
15/04/2008, 13h38 #23Membre
- Boîtier
- 5Dmk2
- Objectif(s)
- 50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII
Tout le contraire ! J'ai ouvert les menus du nikon et ne m'y suis pas baladé instinctivement. Bon, c'est peut-être la société de consommation qui nous pousse à utiliser un matériel sans la notice ou parce que j'avais déjà eu un compact Canon avant ? Car les nikon ont aussi des menus très faciles. Sur le nouveau D60, c'est carément un poste de pilotage !
Pour en juger, tu peux télécharger ces notices sur internet !
Pour la prise en main, sur les nikon haut de gamme D80 et D300, il y a 2 molettes à portée de main : 1 pour régler l'ouverture et 1 autre pour régler la vitesse (mode M). Et une seule sur le D40. C'est super pour l'ergonomie. Sauf que ces molettes ne tombent pas sous les doigts. Enfin, tout ca c'est affaire de goût. Seul la prise en main t'aidera à faire ce choix.
Théoriquement tu dois pouvoir réutiliser les objectifs de ton père si c'est une monture EF (c'est écrit dessus). Si c'est le cas : BINGO !
Je suis pour l'achat de l'objectif du kit. Ta démarche est la bonne, c'est un achat peu cher qui te permet de ne pas avoir un apn sans objectif et qui te permet de faire des choix ensuite. Les pros reprocheront sa qualité d'image et il est quasiment invendable en occasion mais beaucoup s'en contentent pourtant ! Si tu lis la presse photo, beaucoup de photos qu'on voit dans les concours des magasines sont prises avec ces objectifs.
Ensuite, mettre un seul objectif de 50mm dessus peut suffir à tout un chacun ! Tout dépend de ton style de photo ! Il n'y a encore pas si longtemps, on se contentait de cet objectif "de base". Puis les zooms sont apparus... Mais bon, certains ne voient la photo que par les objectifs fixes, avec un 50mm de surcroît car il correspond à l'angle de vision humain (enfin pas exactement sur un capteur APS-C qui equipe le 400D). Pour un prix moindre, ils ont surtout une meilleure qualité d'image et une plus grande ouverture.
Pour résumé, quel que soit ton choix, tu seras forcément comblée ! Tu ne regretteras pas ton s6500 ! Le s6500 pour moi reste un compact avec un gros zoom et il faut l'utiliser comme tel. Un de mes collègues avait un bridge Minolta et il en faisait l'utilisation d'un reflex. Mais son bridge était plus ancien et il avait de vrais qualités photographiques. Pour moi, quand je jouais avec les différents paramètres et modes du s6500, je ne voyais quasiment pas de différences !! Et n'est pas peur de l'utilisation d'un reflex, au début tu peux l'utiliser en tout automatique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon abandonne les reflex ...
Par BigB dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 03/04/2008, 08h06 -
Achat reflex canon
Par emiliane dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 09h17 -
Le prochain réflex Canon
Par BenEOS dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 25/03/2006, 13h39 -
Bridge VS Reflex
Par Scrat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 23/01/2006, 19h52