Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
Bonjour Wavex,

J'ai fait le passage du fuji S6500fd au Canon 40D il y a maintenant 3 mois !

Quel dépaysement ! Je ne regrette en rien le passage au monde reflex. Les possibilités sont vraiment étendues. Le S6500fd, toute bonne presse qu'il a, m'a fortement limité. En effet, la montée en ISO n'est pas très exploitable, photos crammées, les cartes xD et surtout un temps de réaction abominable !! Sur tous ces points, le reflex répond à mes attentes ! Le pire étant la réactivité du s6500 à mes yeux. J'appuyai et il fallait presque 1 seconde pour le déclenchement. C'était déjà une révolution car mon compact, un des premiers numériques, ne devait pas être loin des 3 secondes.... Sur le s6500 j'ai remarqué qu'il me "semblait" plus rapide lorsque j'enlevais le "son au déclenchement". Tu as essayé ?

Pour commencer, le 18-55 est suffisant. Il sera passe-partout. Par rapport au s6500, il a une plage équivalente à 28-90mm. C'est déjà grandement suffisant. De plus tu n'as pas l'air de te servir de toute la plage du zoom. Tu apprendras à t'en servir et tu verras vite si tu as besoin de plus selon ton utilisation : telezoom, focale fixe, grand angle, portrait... Il y a un nouveau 18-55 qui est stabilisé, le 18-55 IS mais je doute qu'il soit fourni avec le 350D ?

Le 50 f1.8 a un rapport qualité/prix imbattable. C'est l'optique à avoir pour apprendre à faire de la photo. C'est une focale fixe qui t'apprend à te positionner par rapport à ton sujet. La profondeur de champ est minime avec une telle focale. C'est vraiment un jouet d'apprendre avec cette optique, tout t'es quasiment permi ! Notamment de prendre des photos en conditions de très faible luminosité. Et c'est un objectif "à portrait" (entend par là que les vues ne sont pas déformées et que la focale de 1.8 te permet de faire de vrais fonds flous) qui a l'air de coler à ton utilisation. Il y a aussi les telezooms pour faire du portrait mais souvent il faut beaucoup de recul par rapport au sujet et surtout le prix n'est pas le même... Mais c'est encore une affaire de goût.

Le gros avantage du S6500fd est effectivement son "range", autrement dit sa couverture de la plage 28 à 300mm (grand angle vers telezoom). Le reflex peut te permettre d'avoir la même plage d'utilisation mais les objectifs permettant de le faire son relativement chers (500€) et surtout de piètre qualité. C'est pourquoi on cumule souvent plusieurs objectifs.

Les 3200ISO du S6500 sont réelement inexploitables. Le 40D monte à 1600ISO en standard et à 3200ISO en étendu. A 1600ISO, tiré sur un format photo 10*13cm, c'est presque invisible ! Quel changement !

Au plaisir !
merci beaucoup de ta réponse... et du temps que tu y a passé

et bien je vois que tu as compris tout mon problème : photos cramées, trop ongue réactivité, l'enleve le son pour plus de rapidité mais c toujours pas çà ! prendre des enfants de 12 mois et 3 ans dans de telles conditions c'est pas toujours évident !

non je n'utilise pas vraiment le zoom du bridge ... çà reste très occasionnel, donc pou le moment pas l'utilité d'un téléobjectif ... on verra çà après, si j'een éprouve le besoin arès avoir exploité déjà les possibilités de l'objectif 18-55 standard !

et effectivement l'iso à 3200 est reelement inexploitable, au dela de 400 déjà c assez bruité !

contente de voir que le passage du 6500fd au reflex fait des heureux :rolleyes:
bon après vu mon budget je me lancerais plutot sur un 350D qu'un 40D ...