Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

Thumbs down Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?

Bonsoir,

depuis 7 mois je suis en possession du bridge Fuji S6500fd.
    Ce bridge a une très bonne réputation pour un bridge (surtout pour le prix : 300€)... et effectivement j'ai reussi de beaux clichés grace à cet appareil !

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire tout ce que je veux avec, je suis assez critique sur le rendu ! j'attend toujours mieux !

je suis complètement amateur ... enfin amatrice en photo ! je ne cherche pas à faire de la photo d'art ! je suis maman de 2 petits bambins et vous l'aurez deviner ce sont les principaux acteurs de mes photos !
    à 70-80% mes photos sont des portraits et des photos d'intérieurs... je suis loin d'etre fan de flash, et avec mon bridge difficile d'obtenir des photos correctes d'intérieur des enfants sans flash... ou alors après avoir fait 30clichés ...

Ainsi je m'oriente doucement vers un reflex ... pour l'instant mon choix se porte sur le 350D et en plus de l'objectif du kit, le EF 50mm f1.8.

Seulement voilà je me demande si le jeu en vaut la chandelle ! c'est un budget !
    est ce qu'en tant que novice j'arriverais à obtenir ce que je veux avec un reflex ? après tout les belles photos dépendent plus du photographe que de l'appareil non ?
    je me dis aussi que si je n'arrive pas à faire de beaux clichés avec mon fuji, je n'y arriverais pas mieux avec un reflex !
    un poit positif sur le bridge était aussi le zoom x10, meme si je ne l'utlise que très rarement au maximum, j'ai de l'amplitude !

que me conseillerez vous ?

merci

Alex

ah oui autre chose !
    voici quelques tests que j'ai fait ce WE (je n'ai pas choisi de thème hein, j'ai testé avec ce que j'avais sous la main )

en macro, focale minimum ... voilà à quoi j'arrive au mieux avec le bridge en intérieur sombre sans flash

là encore c nature morte !
    MAIS dès qu'il s'agit des enfants qui bougent tout le temps çà ne va plus vraiment, je n'y arrive pas !
    Dernière modification par wavex ; 13/04/2008 à 23h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon abandonne les reflex ...
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/04/2008, 08h06
  2. Achat reflex canon
    Par emiliane dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 09h17
  3. Le prochain réflex Canon
    Par BenEOS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40