ici, le soucis c'est comme tous le monde le dit ton optique... Je ne fait que du concert, et j'ai très longtemps travaillé au 400D.. et les images se regardaient et se vendaient... Mon site en est plein... Par contre, je n'ai jamais utilisé ce truc infâme qu'est le 18-55, mais j'ai commencé au 70-200 F4, puis je l'ai revendu pour passer au 70-200 F2.8... Et là, tu redécouvres ton boitier...

Ok, un 7D te permettrait de monter en iso, mais n'améliorera pas du tout le piqué de tes images... Une image sans bruit, mais sans piqué, je ne voit pas d'intérêt... Les optiques d'abord, tu pourras toujours t'offrir un bon boitier dans quelques années, quand tu auras des cailloux à mettre dessus... Parce que mettre un 18-55 sur un 7D, c'est comme mettre des pneus speedy sur une ferrerai: ridicule et surtout dangereux et pas adapté... Le 7D possède un capteur dont tu ne tirera le meilleur qu'avec des optiques de competes...

le 70-200 F4L est à mon avis, la solution pour ton budget, les concerts etc... J'ai travaillé presque 2 ans avec cette optique sans soucis, multipliant les concerts, distribuant les images...

Je suis comme mes camarades: je pense que t'entêter à vouloir acheter un boitier sans commencer par une bonne optique n'est qu'une grosse erreur... Ok, tu n'as pas le budget, tu préfères jeter par la fenêtre le peu que tu as au lieu d'attendre et de faire un vrai bon achat? Je pense encore une fois que ce n'est pas le bon choix...