Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
bonjour johan
avant de penser à changer de boitier tu devrais peut être essayer la solution LOCATION sur quelques jours ou un weekend
boitier plus caillou
bal de promo photo ça me ramène il y a 40 et quelques années
cale toi un coin dans le fond de salle avec une couverture mauve foncée ou brune comme fond photo
un ordi et une bonne imprimante couleur en A4 pour exemple à ff euro je ferais 4 tirages pour 10 euros
je n'ai jamais vendu un de mes boitiers et ça fait presque 50 ans que je fait de la photo
petit boulot de ci de là pour progresser
dans mes années collège lycée je faisait du baby seeting avec proposition aux parents de faire des photos de leur marmot je repassait leur montré quelques tirages et une planche contacte ça prenait à tous les coup
best regards
Oui je devrais tenter un jour des locations, ça ne me parait pas être une mauvaise idée. Les seuls objo' Canon que j'ai pu manipuler en dehors du miens c'était ces deux dernières années au Salon de la photo à Paris...

Pour le bal de promo merci d'y venir. J'ai investis y'a quelques mois dans une imprimante justement pour pouvoir faire comme ça ce jour (Canon MP640), avec une plastifieuse. Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau de l'encre qui part à la vitesse de l'éclair comme ça... Et les cartouches font bien mal à la tirelire aussi ! J'espère que ça sera bien rentable tout de même. ^^
J'ai mon fond en toile blanc du studio que je pourrais déplacer pour l'occasion aussi.

Je compte faire des p'tits boulots pour me faire un peu d'argent. Pour la question du baby sitting, j'hésite si je pourrais faire ça bien. Mais faire les photos des petits, c'est une bonne idée.