Non tu n'auras pas une meilleure exposition, tu pourras avoir la même exposition mais à moitié moins en sensibilité, au minimum car ton caillou actuel si je ne me trompe pas a une ouverture glissante qui commence à 3,5 mais termine à 5,6! Entre 5,6 et 2,8, il y a un monde! Et là on en arrive à

3200 ISO - f5,6 - 1/125
1600 ISO - f4 - 1/125
800 ISO - f2.8 - 1/125

Kif kif ou différences?

En gros le bénéfice d'une ouverture importante et constante, c'est que à exposition équivalente, tu pourras baisser ta sensibilité iso par rapport à ton objectif actuel!

Franchement prendre un 7D, pour ne pas y mettre des cailloux qui suivent, c'est un peu dommage. Par contre une évolution intéressante pourrait être l'objectif, et là tu verrais un gain... immédiat probablement. Pour moins cher que ton budget!!!

Tu es jeune, ne gaspille pas ton argent sur un coup de tête ou un fantasme. Et procède par étapes. Si tu achètes un objectif meilleur que le tien actuel et qui te permet de limiter la montée en iso sur ton boitier (pas possible hélas dans toutes les conditions...), cet objectif lui, n'est pas perdu! a moins de partir sur un EF-s et de passer par la suite en 24x36. Mais sinon...

Donc imagine... tu troques ton 18-55 3.5 - 5.6 contre un Tamron sur le même range focal mais en 2.8 constant... le 17-50 par exemple, 330€ non stabilisé, 550€ stabilisé. Dans les deux cas tu n'attaques pas ton épargne de façon trop brutale, et rien n'empêche pas la suite l'achat d'un 50D par exemple (faudrait.il que ça en vaille vraiment la peine, ça reste à définir au cas par cas).

Et puis si tu es joueur, tu te prends un 70-200 mais en f4, la version non stabilisée est une tuerie. Après oui en concert, faudra oublier les iso bas, faudra monter c'est sûr.

Enfin les possibilités sont très nombreuses. Mais je suis certain que pour bien moins que le budget que tu pensais investir, tu as moyen de faire un bond qualitatif en avant pas négligeable du tout. Et celà participera à ton plaisir de faire de la photo, sans aucunement compremettre un upgrade future du boitier! Tu commences juste par un bout qui te permettra de bien sentir une différence. C'est un peu comme photographier en mode manuel, si tu changes tous les paramètres en même temps, difficile de mesurer lequel des paramètres a le plus d'influence sur le résultat.

@+