Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Du 400D au 7D ?

Vue hybride

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour johan
    avant de penser à changer de boitier tu devrais peut être essayer la solution LOCATION sur quelques jours ou un weekend
    boitier plus caillou
    bal de promo photo ça me ramène il y a 40 et quelques années
    cale toi un coin dans le fond de salle avec une couverture mauve foncée ou brune comme fond photo
    un ordi et une bonne imprimante couleur en A4 pour exemple à ff euro je ferais 4 tirages pour 10 euros
    je n'ai jamais vendu un de mes boitiers et ça fait presque 50 ans que je fait de la photo
    petit boulot de ci de là pour progresser
    dans mes années collège lycée je faisait du baby seeting avec proposition aux parents de faire des photos de leur marmot je repassait leur montré quelques tirages et une planche contacte ça prenait à tous les coup
    best regards

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjour johan
    avant de penser à changer de boitier tu devrais peut être essayer la solution LOCATION sur quelques jours ou un weekend
    boitier plus caillou
    bal de promo photo ça me ramène il y a 40 et quelques années
    cale toi un coin dans le fond de salle avec une couverture mauve foncée ou brune comme fond photo
    un ordi et une bonne imprimante couleur en A4 pour exemple à ff euro je ferais 4 tirages pour 10 euros
    je n'ai jamais vendu un de mes boitiers et ça fait presque 50 ans que je fait de la photo
    petit boulot de ci de là pour progresser
    dans mes années collège lycée je faisait du baby seeting avec proposition aux parents de faire des photos de leur marmot je repassait leur montré quelques tirages et une planche contacte ça prenait à tous les coup
    best regards
    Oui je devrais tenter un jour des locations, ça ne me parait pas être une mauvaise idée. Les seuls objo' Canon que j'ai pu manipuler en dehors du miens c'était ces deux dernières années au Salon de la photo à Paris...

Pour le bal de promo merci d'y venir. J'ai investis y'a quelques mois dans une imprimante justement pour pouvoir faire comme ça ce jour (Canon MP640), avec une plastifieuse. Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau de l'encre qui part à la vitesse de l'éclair comme ça... Et les cartouches font bien mal à la tirelire aussi ! J'espère que ça sera bien rentable tout de même. ^^
    J'ai mon fond en toile blanc du studio que je pourrais déplacer pour l'occasion aussi.

Je compte faire des p'tits boulots pour me faire un peu d'argent. Pour la question du baby sitting, j'hésite si je pourrais faire ça bien. Mais faire les photos des petits, c'est une bonne idée.

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Smile

salut johan j ai commence comme toi avec un 400D il y a 3 ans j ai vite virée le 18 55 qui est vraiment obselete je l ai remplace par un sigma 17 70 qui a de tres bonne note et j ai investit dans le fabuleux canon 70 200 is 2.8 au bout de deux ans j ai change mon boitier pour un 50D

Je pense que tu es jeune tu as envie de changer de boitier ce que je peu comprendre rien que la rafale ca change du 400D
    Mais maintenant je rejoins l avis de tout le monde change d abord ton objectif et tu verra une nette différence moi je te conseille pour commencer si tu veut pas trop investir dans le canon 1.8 50mm tu le trouve autour de 115 euros il est tres bon a 2.8 mais attention il est super fragile
    sinon tu prend le canon 50 mm 1.4 ou le sigma 1.4 meilleur a mon gout
    et si tu peu avoir un 70 200 is 2.8 ou meme le F4 est pas mal

Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique

en tout cas si tu na pas de bon objectifs le 7D ne te rapportera rien de plus crois l experience de tout le monde d abord les bon caillou et apres le boitier
    mais bon je pense que ton choix est deja fais

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. 400D
    Par CHRIS52 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 10h52
  3. EF-S 17-85 mm sur 400D ?
    Par OLIVEKG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2007, 19h47
  4. 400d ?
    Par lacaldoche dans le forum EOS 400D
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
  5. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages