Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: du 300D au 20D
Mode arborescent
-
15/09/2004, 11h58 #9Membre
- Boîtier
- 1D MK III
- Objectif(s)
- 24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM
Je vais juste commenter ce que thebustre consid?re comme des lacunes :
- boitier petit : d'abord il n'est pas si petit et en plus je ne vois aucun int?r?t ? se trimbaler un monstre.
- petit capteur : ?a je pense qu'il faut s'y habituer. Le co?t du capteur est li? ? sa surface. Donc les grands capteurs, c'est pour les bo?tiers pro. Il reste encore une ?norme diff?rence entre le prix d'un bo?tier reflex argentique et d'un num?rique de m?me gamme. Progressivement, les capteurs baisseront, mais il faudra encore pas mal de temps avant de trouver des bo?tiers avec des capteurs plein format ? moins de 1500 EUR. Il y a des inconv?nients li?s ? la taille du capteur, mais aussi des avantages. Et le format APS-C me parait un bon compromis.
-pas de grip : il existe en option, comme sur tous les bo?tiers reflex de cette cat?gorie. En plus il accepte des piles AA ce qui me semble une bonne chose. Je regrette juste que Canon n'enrichisse pas les fonctionnalit?s du grip, en rajoutant des ports d'extension par exemple, un peu ? la man?re des docks stations pour PC portable. Je verrais bien un simple connecteur USB par d?faut et sur le grip, la sortie vid?o, du firewire, du wifi, un connecteur SD...
- petit oeuilleton : ca c'est vrai, c'est nul. Il faut que Canon nous propose des viseurs plus larges.
- pas tropicalis? : oui mais dans cette gamme de prix, il ne faut pas r?ver.
- x1,6 donc il faut de bonnes optiques : au contraire, le rapport x1,6 permet d'?viter d'utiliser les bords des optiques, g?n?ralement moins bons aue le centre. A r?solution identique, un capteur APS-C est plus tol?rant avec la qualit? des optiques qu'un capteur plein format.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
300D et 100-400
Par utopia dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 24/11/2005, 20h28 -
Différence entre 300D silver et 300D noir ???
Par jved dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 10/12/2004, 20h29 -
300d
Par miano dans le forum EOS 300DRéponses: 20Dernier message: 01/07/2004, 18h33