Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
MFNO, y'a pas à discourir des heures, va dans ton magasin favori, prends avec toi ton 400D et les optiques que tu préfères en concert, tu fais quelques essais de MAP dans les recoins sombres du magasin et tu attends de trouver un coin où l'AF du 400D commence à patiner.
Tu prends alors le 40D, tu lui mets le même objo et tu refais le test d'AF là où le 400D était dans la semoule, il y a de fortes chances que le 40D, lui, accroche sans soucis ! Je suis tous les jours bluffé de la capacité de l'AF du 40D à accrocher dans des zones très sombres ou très peu contrastées, après 3 ans de 20D, c'est un choc, toutes mes habitudes prises à pallier à ses défauts sont annulées sur le champ !

Dans ton cas de photos de concerts, il y a à la fois des zones dans la pénombre et des zones très peu contrastées, comme par exemple le cas d'un artiste derrière un voile de fumée éclairée par un projo violent : ben normalement, le 40D accroche sans broncher !

Toujours pas rassuré ?
je pense que si...

Je ne peux pas procéder comme tu dis en magasin, le seul magasin à ma connaissance dans ma petite ville c'est la ****, assez peu propice à ce type d'expérimentation (surtout au vu des dernières discussions sur le sujet : mauvais traitements des modèles d'exposition par les vendeurs, appareils d'exposition vendus à la place du neuf, etc...).