Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

lol...

le 24-70L manque pas de piqué sur 7D... le piqué qu'il restitue sur un 5D² il le restitue tout autant sur un 7D... la vérité est ailleurs...
    sur un 7D le rendu du 24-70L est plus "FADE" que sur un 5D² ce en quoi il manque cruellement de punch, mais certainement pas de piqué, mais là c'est inhérent au capteur.

c'est tellement bien connu, que les boitiers détruisent les qualités optiques d'un objectif... après tout ils prennent leur ptits tournevis pour modifier les distances entre les groupes de lentilles pour modifier la formule optique...
    dans ce cas on peut dire que le 5D² détruit la qualité optique du 24-105L... c'est con vu qu'il a été conçut pour... il n'en est rien, simplement vu que cet objectif n'est pas très homogène, le 5D avec son capteur full frame capte forcément les défauts qui sont visibles en bordures, alors que le 7D moins... mais en aucun cas, cela ne change les qualités de l'objectif.

en revanche, même si le 24-70 ne manque pas de piqué sur 7D... le EF-S 17-55 f/2.8 le bat... inutile de tergiverser... en aucun cas le 17-55 n'a besoin que l'on rabaisse le 24-70L pour le comparer. mais peut-être est-ce là que la pilule est dure à avaler... qu'un objectif EF-S soit meilleur qu'un L... encore une fois... il n'a pas la même construction, mais juste un meilleur piqué... pas de quoi hurler ou s'alarmer... ca ne fait pas des L des bouzes.

quant à l'obsolescence du canon 50, encore faut-il savoir de quel 50mm on parle chez Canon... il y en a 3 actuellement, dont 2 qui sont très bon sur 7D...
    le 50 f/1.2L USM de canon n'a pas de concurrent à ce que je sache et de toute façon met au tapis n'importe quel pseudo concurrent, et ce sur un 7D... AF ultra précis et rapide, tranchant même, si tous les objectifs pouvaient être comme cela...
    maintenant c'est sure que le 50 1.8 II n'est pas dans la même catégorie et effectivement il a atteint un certains degré d'obsolescence mais en même temps quoi de plus normal sur un module AF non USM, on ne peut d'ailleurs même pas parler d'obsolescence à se stade. Il n'est pas USM c'est tout, le 50 1.4 est USM et fonctionne très bien sur 7D.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    ....

c'est tellement bien connu, que les boitiers détruisent les qualités optiques d'un objectif... après tout ils prennent leur ptits tournevis pour modifier les distances entre les groupes de lentilles pour modifier la formule optique.....
    c'était donc ça, je savais bien que j'avais du louper quelque-chose pour avoir l'impression qu'autant de gens disent des bêtises

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Je rejoint CANON PASSION sur l'inégalité de la production du 24-70L puisque le mien a été changé 3 fois par du neuf et le dernier est passé sur banc optique pour être certain qu'il n'était pas dans la fourchette basse. J'ai également fait contrôler l'alignement des capteurs de mes boitiers. Ca sert d'avoir des vrais référents techniques qui expliquent pourquoi on peut avoir des erreurs de focus sur un APN de la gamme amateur par rapport à la gamme pro (1D).
    Dernière modification par kton ; 17/05/2011 à 19h56.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    lol...

le 50 1.4 est USM et fonctionne très bien sur 7D.
    Le moteur de ce modèle n'est malheureusement pas un USM mais un Micro-USM qui ne possède pas les qualités de rapidité, de précision des USM

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    Le moteur de ce modèle n'est malheureusement pas un USM mais un Micro-USM qui ne possède pas les qualités de rapidité, de précision des USM
    Ce matin, j' ai vu passer mon pov' vieux 50 avec son déambulateur, il traînait la patte, à la recherche de son module AF, ça faisait pitié...

Depuis hier son état empire...

Son micro-USM le lâche...

Tu as raison, il est trop vieux, tout pourri... Prends donc un Sigma, bien meilleur en tous points, y compris la précision et la fiabilité AF...

Moi, je vais mettre un balle dans la tête du mien, qui souffre, on achève bien les 50...

Oublie pas de graisser ton armure, ça appuie quelque part, au niveau du casque!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'il devait n'en rester plus qu'un...
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2010, 17h03
  2. rester cool
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 18h58
  3. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 20h55
  4. Rester photographe en toute circonstance....
    Par Lauca dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 22h10
  5. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 11h46

Règles de messages