Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Mode arborescent

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Moi aussi j'ai fait "l'erreur" de prendre un 7D... non pas que je n'aime pas ce boîtier mais juste qu'il convient moins bien à ce que je recherche que le 5D II.
    J'étais parti pour un 550D au début et en essayant la 7D j'ai vite vu la "très grosse" différence quand tu l'as en main, c'est pas pareil, tu as tout de suite bcp plus d'équilibre etc.
    Bref, j'ai passé 4 mois avec ce 7D avant de le changer pour un 5D II (après avoir emprunté celui d'un ami et essayé les deux avec mes objectifs).
    J'aurais du prendre directement un 5D II dès le début mais je m'étais mis en tête que c'était un produit plus réservé aux professionnels (dès fois on se met des trucs bizarres en tête !) et que j'allais passer pour un guignol avec.
    Faux, on arrive très très vite à s'en servir plus que correctement, pour sûr !
    Avec le recul, je le trouve même plus facile à utiliser que le 7D, surtout si on vient de l'argentique, j'y ai retrouvé plus de repères...

Ensuite concernant le 7D, moi j'ai fait mes plus beaux portraits avec le 50L monté dessus.
    Il n'y a pas de règle à respecter en photo, ni de distance...
    Moi je shoote très près des gens et avec un 50 monté sur un 7D ça te permet d'approcher à - de 45 cm de tes sujets, tu rentres dans la forme, dans la matière, dans le grain.
    Forcément, tu vas cadrer plus dans l'artistique que dans le portrait classique, surtout si tu fais ça à 1.2
    Mais, encore une fois, si ta démarche est dans ce goût là, 7D + 50, c'est top...
    5D + 50 permet aussi de faire du beau portrait mais tu seras moins "dedans".
    Enfin 5D + 85 c'est extra aussi mais là, on reste avec une distance mini de presque 1m.
    Je n'ai pas essayé 7D + 85 , ça peut êttre intéressant aussi...
    Dernière modification par MOZ ; 13/05/2011 à 12h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'il devait n'en rester plus qu'un...
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2010, 17h03
  2. rester cool
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 18h58
  3. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 20h55
  4. Rester photographe en toute circonstance....
    Par Lauca dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 22h10
  5. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 11h46

Règles de messages