Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark 2
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 430ex ii

Par défaut

Donc avec la meme ouverture , entre le 50 1.8 et le 85 1.8 , j'aurai un meilleur bokeh avec le 85 car j'ai plus de recul , si j'ai tout compris ?

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

J'ai le 7D et le 5DII (je sais, ce n'est pas le 5DI). Ces boîtiers se complètent (on va dire ça comme ça).
    Effectivement, à choisir au niveau AF, je garderai le 7D sans hésitation par rapport au 5 DII : meilleure couverture du viseur par les collimateurs.
    Quand je veux faire une macro (par exemple) avec mon 5 DII, j'ai bien du mal à réaliser de suite un bon cadrage (il me faudra très souvent recadrer en post-traitement) car justement, les collimateurs sont bien trop centrés.
    Et personnellement, je préfère la prise en mains du 7D à celle du 5D.

Quant au choix d'une optique pour ton 7D : j'ai le 17-55 et j'avais le 24-70. Le 17-55 est excellent sur le 7D : magnifique piqué. De plus, cet ensemble n'est pas trop lourd à porter et tu peux te promener des heures sans avoir à te plaindre.
    Le 24-70 est extrêmement lourd. Par contre, je ne l'ai jamais monté sur le 7D, donc je ne pourrais pas te dire ce qu'il vaut.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
    Objectif(s)
    24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II

Par défaut

Bonjour Sylverghost,
    choisir entre le 17/55 2.8 IS et le 24/70 2.8 L est une bonne question mais quelle sera la bonne réponse?
    Je possède un 17/55 2.8 IS monté sur un 7D. J'en suis très content, le piqué est très correct. Le range me convient parfaitement, c'est le top mais force est de constater qu'il n'est pas tropicalié.
    De plus, avec le 24/70 2.8 L, tu perdras en "grand angle" mais tu posséderas une série L et là, y'a pas photo!! la différence de prix est justifié. Le rendu est supérieur au 17/55 2.8 IS.
    Maintenant, il n'y a pas de mauvaises photos avec ce matériel mais de "mauvais" photographes!!!Ce n'est pas péjoratif.
    Alors, à toi de voir et dans tous les cas, il faut faire un choix.
    Bons shhots
    Patrick

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Le range me convient parfaitement, c'est le top mais force est de constater qu'il n'est pas tropicalié.
    La tropicalisation d'un objectif n'a de réelle utilité que si le boîtier est lui-même tropicalisé, le 7D ne l'est pas (contrairement à ce que beaucoup semblent penser) et donc l'eau et la poussière pourrons toujours passer par ce dernier.
    Le 17-55 est très certainement le meilleur choix possible en transtandard pour le 7D, le range est adapté et la qualité d'image superbe malgré certains défauts comme les poussières dans les groupes frontaux (bizarrement tout le monde ne semble pas atteint, pour ma part j'en ai pas mal).
    Il est par contre vendu cher et sans pare-soleil (coutumier chez Canon), mais je n'ai pas regretté cet achat.
    Le jour ou je passerai en 24x36 ce sera focales fixes lumineuses (24-35-50-85-135), plus sympa à utiliser que les zoom je trouve.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'il devait n'en rester plus qu'un...
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2010, 17h03
  2. rester cool
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 18h58
  3. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 20h55
  4. Rester photographe en toute circonstance....
    Par Lauca dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 22h10
  5. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 11h46

Règles de messages