Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Personnellement, si je devais faire un choix, je resterais avec mon 7D. Quitte à changer vers du 24x36 autant aller sur un 5D2, pas un 5D1 à moins de vouloir tenter le coup du 24x36, mais dans de moins bonnes conditions que celles envisageables avec un 5D2. Le passage d'un 7D à un 5D2 fait quand même un choc niveau AF, mais pas sur le reste, ou si mais dans le bon sens. Par contre je ne préjugerais pas du bénéfice obtenu en passant d'un 7D à un 5D1, sur le papier en tout cas ça ne m'inspire pas (mais n'yant pas possédé de 5D1 je remets ma remarque dans sont contexte, celui de mon avis personnel et de mes intuitions et expérience personnelles).

Un 7D + 85 1.8, ça déchire. J'ai d'autres synonymes plus châtiés mais au final c'est bien ça. Après le rendu versus un 5D2 + 135L 2.0 est différente. C'est là que ça se passe amha bien plus que sur une question de format de capteur.

@+

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Comme l'a dit briceos en quoi ton 7D te déçoit-il ? C'est un appareil versatile qui peut s'adapter à tous les styles de photos, que ce soit du paysage posé ou de la photo de sport. Le tout avec d’excellents résultats pour peu que les optiques suivent.

Le 24x36 me tente énormément en complément du 7D, mais c'est surtout pour retrouver le vrai cadrage des focales car mon 50 1.4 sur le 7D ne cadre pas comme un 50, et c'est ça qui me gêne, sans oublier la profondeur de champ perçue qui est plus grande en APS-C (un cliché de rue pris au 50 1.2 en 24x36 offre une profondeur fantastique) J'ai goûté au 24x36 avec mon Canon EF et des focales fixes lumineuses (24, 35, 50, 135) et depuis l'envie de passer au plein format numérique est forte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'il devait n'en rester plus qu'un...
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2010, 18h03
  2. rester cool
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 19h58
  3. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 21h55
  4. Rester photographe en toute circonstance....
    Par Lauca dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 23h10
  5. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 12h46

Règles de messages