Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
07/09/2013, 11h51 #20
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou, je viens t'embrouiller!
Alors l'ergonomie: Au début, même venant du combo 5DII+7D, je me suis bien paumé sur certains points du 5DIII, je commence enfin à ne plus me mélanger les pinceaux et à pouvoir repasser d'un boîtier à l'autre en comptant plus sur l'instinct et l'habitude que sur la mémoire et la réflexion. Bref, le boîtier qui ressemble le plus au 5DII, c'est le 50D! Pour moi du moins, c'est sur ce couple que je réfléchissais le moins!
Donc, 6D ou 5DII, égalité, de toutes façons dans les deux cas, ça ne ressemble ni au 7D, ni au 5DIII, qui différent déjà entre eux. Donc, tu auras un temps d'adaptation et de gymnastique intellectuelle et digitale (doigts)!
Pour la qualité d'image, selon ta pratique, les 5DIII et 7D sont un peu moins prompts à arborer leurs kilts que le 5DII qui prouve qu'il est encore vert et en bonne santé par un joli banding, même sans petite pilule bleue. Cela dit, mes habitudes d'exposition et de traitement ne m'ont que très rarement confronté à ce problème au cours des 4 années passées en compagnie du 5DII qui est un excellent boîtier dont la qualité d'image reste pour moi très proche de celle du 5DIII avec des différences tenant de la subtilité et du subjectif(en qualité d'image). Sauf à exposer comme un cochon et vouloir remonter les ombres à la truelle, bien entendu je ne parle pas des pratiques très spécifiques de ceux qui ont besoin d'une très grosse dynamique, ni des cas ponctuels de très forts contrastes que la technique ne peut contourner aisément.
En clair, le 6D, t'apportera un boîtier un peu plus léger, un peu plus petit, un collimateur central très fin plus deux latéraux supplémentaires et un comportement face au banding plus dans la veine initiée par le 7D et confirmée par le 5DIII, c'est à dire des raws plus souples avec une meilleure latitude d'exposition.
A ta place, comme c'est un second boîtier, voire un troisième, je partirais sur le 6D, juste pour le plaisir de découvrir et dompter une nouvelle machine. Sauf super opportunité de 5DII ou besoin impératif du 1/8000.
PS: Les mariagistes pros qui vous disent qu'ils font tout sans flashs, avec des fixes lumineuses et des isos, font juste un peu d'intox pour vous embrouiller et préserver leur gagne pain déjà bien entamé, mais ils utilisent tous le flash quand c'est nécessaire, à bon escient quoi... C'est de bonne guerre...
Quelques éléments de réponse ici: https://www.eos-numerique.com/forums...taires-234810/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5 d mark I pour second boitier mariage ?
Par Janet dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 14/01/2013, 13h23 -
Choix d'un boitier 1DX ou 5D mark 3
Par yozanryo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 22/09/2012, 16h44 -
Dilemne sur le choix de filitres ND pour pose lente
Par PVentoux dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 21/06/2012, 16h37