Citation Envoyé par panzer Voir le message
je m'incruste un peut dans ce post car je sen de la vente de 7D dans le coin
En effet, il sera certainement mit en vente mais quand? Je ne sais pas encore. Mais il sera vendu, c'est une évidence.

Citation Envoyé par Vast Voir le message
Je ne comprends même plus comment on peut encore hésiter entre le 5DII et le 6D, si ce n'est pour le budget. Avant, quand le 6D était sur le point de sortir, oui, on ne savait pas trop à quoi s'attendre mais maintenant qu'on connaît les résultats...
De plus, entre un 5DII d'occasion et un 6D neuf, il n'y a pas photo... Je ne comprends pas non plus comment on peut trouver que le 6D est cher... alors que le 5DII était au même prix il n'y a pas si longtemps que ça, sans pour autant avoir le wifi et le gps qui, si on les achètent à part, coûtent un vraie petite fortune!

Bref, le 6D, tant qu'il n'était pas sorti, se faisait critiquer sec. Maintenant, chaque personne qui a testé le mien est séduite.
Je n'ai jamais eu de 5DII mais j'ai un 1DsIII... que je délaisse au profit du 6D... Alors, pour moi, il n'y a pas photo, c'est le 6D!

Maintenant, si on hésitait entre le 6D et le 5DIII, ce serait autre chose... Et, en réalité, si le problème est la différence d'ergonomie lorsqu'on utilise 2 appareils en même temps lors d'un reportage, ce que je peux comprendre (car j'ai ce soucis entre mon 6D et mon 1DsIII), autant attendre un peu plus pour économiser et acheter le 5DIII. Mais pour moi, le 5DII n'est plus une option envisageable...
Mon hésitation ne met absolument pas en doute les qualités certaines du 6D, que du contraire. Je sais que l'un comme l'autre, je serai très content mais c'est surtout au niveau de l'ergonomie que je m'inquiétais, une petite peur de regretter une ergonomie cohérente avec mes deux boîtiers lors de mes reportages. On s'habitue à tout et certainement que je m'y habituerai mais je voulais avoir des avis utilisateurs qui étaient à peu près dans la même situation, voir si la transition 5DIII - 6D en reportage n'était pas trop déroutante. Le 5DII étant pratiquement similaire au 5DIII, ça valait le coup de se poser la question étant donné que c'est un boîtier qui n'a plus rien à prouver et qui était encore le summum y a un an à peine (plus ou moins).

L'idéal pour ce genre de situation serait d'avoir deux boîtiers identiques (donc deux 5DIII dans mon cas) mais je me posais la question : est-ce qu'à part les reportages importants comme les mariages, ce serait réellement utile? Je n'ai pas trop envie qu'un des deux boîtiers dorme dans une armoire quand les temps sont plus calmes, ce serait quand même franchement con. C'est pourquoi je pensais à un boîtier "en dessous" comme second boîtier. A ce niveau, le 6D est très intéressant pour sa taille et son poids mais il faut aussi qu'il puisse être bien complémentaire avec le 5DIII lors de mes reportages, que l'ergonomie soit pas trop déroutante. Voilà le fond de mes hésitations avec le 5DII. Au niveau des images, je sais d'avance que je ne serai absolument pas déçu, avec l'un comme l'autre.