Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
15/07/2013, 16h10 #16Membre
- Boîtier
- Alpha 9 - 1DX - 5DIII
- Objectif(s)
- 20 f/1.4 - 35 f/1.4 - 50 f/1.4 - 100 f/2.8 Macro - 135 f/2
En effet, il sera certainement mit en vente mais quand? Je ne sais pas encore. Mais il sera vendu, c'est une évidence.

Mon hésitation ne met absolument pas en doute les qualités certaines du 6D, que du contraire. Je sais que l'un comme l'autre, je serai très content mais c'est surtout au niveau de l'ergonomie que je m'inquiétais, une petite peur de regretter une ergonomie cohérente avec mes deux boîtiers lors de mes reportages. On s'habitue à tout et certainement que je m'y habituerai mais je voulais avoir des avis utilisateurs qui étaient à peu près dans la même situation, voir si la transition 5DIII - 6D en reportage n'était pas trop déroutante. Le 5DII étant pratiquement similaire au 5DIII, ça valait le coup de se poser la question étant donné que c'est un boîtier qui n'a plus rien à prouver et qui était encore le summum y a un an à peine (plus ou moins).
L'idéal pour ce genre de situation serait d'avoir deux boîtiers identiques (donc deux 5DIII dans mon cas) mais je me posais la question : est-ce qu'à part les reportages importants comme les mariages, ce serait réellement utile? Je n'ai pas trop envie qu'un des deux boîtiers dorme dans une armoire quand les temps sont plus calmes, ce serait quand même franchement con. C'est pourquoi je pensais à un boîtier "en dessous" comme second boîtier. A ce niveau, le 6D est très intéressant pour sa taille et son poids mais il faut aussi qu'il puisse être bien complémentaire avec le 5DIII lors de mes reportages, que l'ergonomie soit pas trop déroutante. Voilà le fond de mes hésitations avec le 5DII. Au niveau des images, je sais d'avance que je ne serai absolument pas déçu, avec l'un comme l'autre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5 d mark I pour second boitier mariage ?
Par Janet dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 14/01/2013, 14h23 -
Choix d'un boitier 1DX ou 5D mark 3
Par yozanryo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 22/09/2012, 17h44 -
Dilemne sur le choix de filitres ND pour pose lente
Par PVentoux dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 21/06/2012, 17h37