Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Rien encore
    Objectif(s)
    lune

Par défaut

Les avis sont partagés...

Tout à fait d'accord avec silver dot sur le fait de se faire la main avec un 400D tout en ayant acquis d'excellents cailloux et un inestissement qui sera préservé pour du FF.

Néanmoins l'avis de d'Evguenie m'intéresse également dans le sens ou je m'intérroge sur les capacités du 400D à donner satisfaction sur du paysage avec un beau caillou, même si la focale n'est pas idéale sur APS-C. Mais n'oubliez pas que je viendrais vers le FF à plus ou moins brève échéance.

J'en appelle à votre expertise sur les capacités du 400D + 24-70 à sortir de beaux paysages, certainement pas à la hauteur du 5D, mais acceptable tout de même ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Effectivement 24mm sur un capteur aps-c ça peut faire parfois un peu juste au niveau angle.
    Reste que du paysage n'est pas forcement synonyme d'ultra grand angle non plus.
    Perso j'ai souvent utilisé mon ex 70-200 f/4 pour du paysage... Donc je pense qu'à 24mm on peut deja faire pas mal de choses.
    Personnelement je partirais également sur l'option du 400D + les 2 objectifs cités sachant que ton passage au FF semble n'etre pas si loin que ça.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par dom6888 Voir le message
    Les avis sont partagés...

Tout à fait d'accord avec silver dot sur le fait de se faire la main avec un 400D tout en ayant acquis d'excellents cailloux et un inestissement qui sera préservé pour du FF.

Néanmoins l'avis de d'Evguenie m'intéresse également dans le sens ou je m'intérroge sur les capacités du 400D à donner satisfaction sur du paysage avec un beau caillou, même si la focale n'est pas idéale sur APS-C. Mais n'oubliez pas que je viendrais vers le FF à plus ou moins brève échéance.

J'en appelle à votre expertise sur les capacités du 400D + 24-70 à sortir de beaux paysages, certainement pas à la hauteur du 5D, mais acceptable tout de même ?
    Je vais te donner également mon avis , et c'est d'autant plus facile pour moi que j'utilise le 400D et le 5D avec les objectifs dont tu parles. Il est indéniable que le 5D est idéal pour le paysage, notamment par l'avantage qu'il procure
    dans les courtes focales grâce au format 24x36. De ce point de vue là, le 400D
    est un handicap avec un 24-70 qui devient un 38-112 avec le coef.1.6, mais tout compte fait pas autant que cela, et l'on peut également y remédier si besoin s'en fait sentir par un complément grand angle 10-22 ou 12-24.
    En ce qui concerne la qualité des clichés, je peux te garantir que le petit 400D qui est l'entrée de gamme des APN Canon n'a pas à rougir devant ses grands frères et te sortira de très bonnes photos en attendant la venue du 5D. Pour ce qui me concerne, je l'utilise encore très souvent et je n'ai pas voulu le revendre quand j'ai eu le 5D par suite de l'avantage qu'il représente dans l'utilisation des grandes focales. Ceci dit, le grip avec les grandes focales est
    le bienvenu pour un meilleur équilibre.Donc, si c'était moi, je partirais avec la configuration 400D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [ACHAT] EOS 400D / Objectifs ?
    Par Rayman64 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 01h06
  2. Dilemme 400d / 30d
    Par MIKE91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/02/2007, 09h54
  3. Achat EOS 400D
    Par keepcool dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5