Salut à tous,

j'aimerais quelques renseignements concernant l'achat de mon futur appareil photo. J'ai l'intention d'acheter un reflex, mais j'aurais besoin de votre avis pour savoir quel appareil me conviendrait le plus.

Mon appareil me servira principalement à faire des photos de soirées, des photos de concerts et répétitions de mes amis. Je ne me servirais à priori pas du zoom pou prendre des photos de dans la nature ou des photos de monuments (juste occasionellement).

Après avoir testé plusieurs marque, je m'orienter vers un boitier canon. Le canon 500D est très intéréssant mais j'ai vu qu'il existe le 1100D reprenant la base du 500D tout en étant une entrée de gamme. sachant que je n'ai pas besoin de faire de grands tirages mais que je traite mes photo sur ordinateur pour les partager avec mes amis, vaut-il mieux que j'achete le 1100D nu avec un objectif interessant plutot qu'un 550D avec un objectif de base canon ?

J'apprécie fortement les photos avec une profondeur de champ reduite ( profondeur de champ « Wertn Blog ), si j'achète un 1100D avec un objectif Canon EF 50mm f/1.8 II, puis-je avoir un rendu semblable au photo sur ce site ? (en ayant petit à petit de l'experience )

Par ailleurs j'adore le rendu fish eye et j'ai l'intention d'en faire rapidement l'acquisition, le Samyang fisheye- 8 mm - F/3.5 - Canon EF est-il un bon choix si jamais j'achète le boitier 1100D ? yaura-t-il une différence importante avec le 550D ? si vous avez des différences de photos entre ces deux appareilss je suis preneur car je ne trouve pas de comparatif en photo sur internet !

merci d'avance à vous tous !!