Citation Envoyé par 2PixF Voir le message
Bonjour,
Je comprends votre frustration. Mais le 5DMkIV a un module autofocus proche de celui du 1DXMkII ( https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-5d-mark-iv/8 ) et à voir son utilisation autour des stades, l'AF doit être correct.
Pourriez-vous nous donner les réglages auto-focus que vous utilisez ? Son AF demande une période d'adaptation et aussi la lecture des guides le concernant par CANON ( Canon DLC: Article: EOS 5D Mark IV Tips, Tricks & Tutorials) et le guide de l'AF du 7DMkII qui est applicable au 5DMkIV : Canon DLC: Article: EOS 7D Mark II AF-Setting Guidebook

Pour ce qui est des "gadgets" (GPS, Wifi, écran tactile) Ils sont débrayables, certes on les paye, mais ils ne doivent pas compter pour beaucoup dans le coût final. C'est plus au niveau de l'autonomie qu'ils se font sentir.

Le niveau de bruit, ayant aussi un 7DMkII, je vois une très nette amélioration avec le 5DMkIV, c'est le cas de le dire. Les noirs sont noirs même à 3200ISO.
Sur ce point, il devrait être meilleur que le D700.
Encore une fois, des exemples ??

J'espère que je n'arrive pas trop tard.
Salut 2Pix, non tu n'arrives pas trop tard, la guerre est tjrs en cours.
Merci bcp pour ton commentaire, ca m'a fait decouvrir qu'on pouvait regler l'AF sur mesure et avec précision.
Perso, savait pas.

Alors pour mes réglages:
Autofocus auto, rarement en manuel.
Mode AI Servo.
Généralement le collimateur centrale, mais je ne zoom pas trop pour recadrer un chouilla après.